Chien retrouvé
Trouvé à Vire Normandie
Annonce #395549
Retrouvé le 21 juin 2026
Chien retrouvé
Trouvé à Vire Normandie
-
Genre
Mâle -
Race
Fox Terrier Poil Lisse -
Taille
petite -
Couleur
noir, marron, blanc -
Pelage
tacheté, long -
Oreilles
moitié/moitié -
Tatouage ou puce électronique
NON -
Décédé
NON -
Trouvé le
20 juin 2026 -
Publié le
20 juin 2026 -
Retrouvé le
21 juin 2026
10 messages
webmaster a partagé votre annonce sur la page Facebook Chien Perdu.
TROUVÉ CHEMIN DES MONTS DE VAUDRY CE SAMEDI MATIN 20 JUIN 2026 ; ÉAIT EN PANIQUE AVEC SON PETIT COEUR QUI BATTAIT À ROMPRE. J'ESPÈRE QUE VOUS LE CHERCHEZ ET QUE VOUS ME CONTACTEREZ RAPIDEMENT SVP !
Merci de l'avoir sauvé et recueilli, surtout avec les fortes chaleurs qu'il fait. Non identifié confirmé par un vétérinaire ? Voir si son maitre a pu laisser un signalement en mairie ou sur un site parmi les perdus mais qu'il soit bien rendu sur justificatifs prouvant qu'il s'agit bien du maitre, c'est important (prénom, photos, signe particulier que seul le maitre peut connaitre) Merci pour ce petit et votre vigilance.
S'il part en fourrière (certes, traumatisant et euthanasie possible si aucune place en refuges) mais ces petits sont assez vite adoptés, même si c'est toujours triste de ne pas retrouver sa famille (qui l'aurait fait identifier si elle tenait vraiment à lui et c'est obligatoire) Si abandonné, il sera mieux avec une autre !!
Merci de tout coeur de lui avoir sauvé la vie et de le garder ce week-end.
Il peut hélas s'agit d'un abandon en cette période de l'année !
Ne le rendez que sur preuves absolues.
Un vétérinaire lira gratuitement et sans RDV son numéro d'identification éventuel.
Prévenez la mairie de la commune concernée.
Les maires sont légalement responsables des animaux errant sur leur territoire, qu'ils soient blessés ou non, et doivent organiser leur prise en charge et leurs soins (Art. L211-21 et L211-22 du CRPM).
Pour lui éviter la fourrière, vous pouvez passer par une association de protection animale de votre région (liste sur demande).
Merci de nous tenir au courant.
REMIS À SES MAÎTRES CE SAMEDI EN SOIRÉE !!! ILS VONT LE FAIRE PUCER, AYANT BIEN COMPRIS L'ENJEU DE SI MODESTE "DÉPENSE" // À CELLE DE NE PAS SE DONNER TOUS LES MOYENS DE RETROUVER LEUR TOUTOU S'IL DEVAIT ENCORE 'SE BALADER SANS EUX" ... MERCI À TOUS POUR VOTRE CONTRIBUTION. RESTONS VIGILANTS À TOUT MOMENT LORSQU'IL NOUS SEMBLE QU'UN ANIMAL - QUELQU'IL SOIT - EST EN DÉTRESSE CAR ILS NE PEUVENT QUE COMPTER SUR L'HUMAIN POUR "PARLER" EN LEUR FAVEUR !!!
Merci beaucoup pour ce petit
C'EST NORMAL ! DE PLUS, C'EST LOIN D'ÊTRE MON PREMIER "SAUVETAGE" À BIENTÔT 54 ANS ! HIER, CELA TENAIT À UNE SECONDE ET AU CHOIX D'UNE RUE POUR QUE JE SOIS TÉMOIN DE SA DÉTRESSE ! C'ÉTAIT DONC MA MISSION DU JOUR ;_) BEAU DIMANCHE À VOUS, AZUR !
Merci encore pour lui de tout coeur !
Publier votre message
Suite à la publication de votre message, le publicateur de l'annonce et tous les participants abonnés à cette discussion recevront automatiquement et immédiatement un e-mail pour les informer de votre nouveau message.

ce matin vers 10H00, il suivait une mamie et son chien depuis un moment. N'aie pas eu le temps d'en savoir plus, son petit coeur battait comme s'il était à deux doigts d'une crise cardiaque. N'ayant pas voulu opté pour la fourrière de suite, je le garde avec mes deux chiens (Gde Labrador et Jack Russell) mais je ne pourrai pas le garder au-delà du WE ... trop de contraintes, de plus, j'ai peur qu'il s'attache !
En excellent état physique, j'espère qu'il est à quelqu'un qui le recherche déjà !!!