Wolfy
Chien perdu à Ormesson Sur Marne
Où a été perdu le chien ?
Contacter le publicateur de l’annonce
cette annonce
Mise en avant prioritaire et diffusion élargie : multipliez le nombre de vues, touchez davantage de personnes et augmentez les chances de retrouvailles.
réseaux sociaux
Plus l’annonce circule, plus elle a de chances d’atteindre la bonne personne. Chaque partage compte.
le terrain
Une présence physique complète la diffusion en ligne. Les voisins peuvent être d’une aide précieuse.
20 messages
BONSOIR
Prévenez RAPIDEMENT le fichier canin I-CAD au 09 77 40 30 77 faites en même temps vérifier vos coordonnées. S'il n'est pas identifié allez rapidement VOIR SUR PLACE, à la fourrière et SPA , donnez - leur une affiche avec si possible sa photo. Suivez bien tous les conseils qui vous sont donnés, ils vous permettront de retrouver plus rapidement votre animal. N'en négligez aucun ils ont tous leur importance.
Mettez des affiches partout, de nombreux maîtres retrouvent leur animal grâce aux affiches
ATTENTION Vérifiez que votre mairie disposent de panneaux d’affichages et ne déposez les affiches que sur ces panneaux
Vérifiez les points d'eau, piscines, bassins, marres, étangs et aussi voies ferrées, les fossés, les taillis et les cavités s'il y a des bois .
Des chiens sont retrouvés noyés dans ces endroits.
Faire le tour des cabanons, jardins, garage. Vérifier les endroits où il y a des travaux de construction, partout où le chien pourrait avoir été coincé
Allez d'abord voir chez tous vos voisins. N'oubliez pas que tout le monde n'a pas internet, mettez une affiche avec sa photo chez les commerçants, les vétérinaires, les toiletteurs, la police, la mairie. Donnez-en une aux facteurs, aux éboueurs, aux livreurs, aux ambulants, aux infirmières à domicile, ils voient beaucoup de choses ces gens- là . En mettre une sur votre véhicule. Faites des petites affichettes à déposer dans les boites aux lettres, sur les pare-brise des voitures, dans les parkings , les poubelles, sur les poteaux aux feux .
Pour les chiens perdus en forêt , déposez un vêtement a vous NON lavé a cet endroit afin que votre animal repère votre odeur et vienne vous y attendre .
Mettez une affiche sur votre voiture
Lancez un appel sur les radios locales, publiez sur les journaux. Parlez-en au maximum de personnes que vous rencontrez en leur donnant aussi une affichette et votre n° de téléphone.
Regardez dans les annonces " TROUVES" même si trouvé dans une autre région, n'en tenez pas compte. Les chiens peuvent être récupérés par des personnes n'habitant pas la région.
SURTOUT GARDEZ ESPOIR. BONNE CHANCE;
Supprimez votre annonce si vous avez retrouvé votre chien mais avant prévenez-nous. Merci
Publiez vite, si ce n'est déjà fait, votre appel sur Facebook dans les groupes de recherche départementaux + de la ville concernée + d'animaux perdus/trouvés !
C'est fondamental vu la popularité des réseaux FB.
Déposez un vêtement avec votre odeur à un endroit stratégique.
Avec eau et nourriture.
Si votre chien s'est perdu en pleine nature, n'hésitez pas non plus à uriner pour qu'il vous sente de loin !
Si soupçon de vol : portez plainte immédiatement contre X et faites le maximum de bruit, notamment sur les réseaux sociaux.
Prévenez :
1) L'association WAF spécialisée dans les chiens volés :
association-waf.com/contact/
2) La Brigade de Protection Animale (BPA) :
brigadepa.com/contact
6 RÈGLES D'OR :
- Enfermez votre animal toujours soigneusement chez vous à l'intérieur en cas de feux d'artifice, de petards, de chasse ou d'orages.
- Sortez-le toujours en laisse ou longe (enroulée plusieurs fois autour de votre poignet) avec harnais très ajusté (harnais 3 points si chien peureux).
- Ne le laissez jamais seul sans surveillance.
- Ne le laissez jamais vagabonder.
- N'attachez jamais votre chien devant un magasin pendant les courses.
- Clôturez parfaitement votre terrain.
Pensez à la stérilisation pour éviter vols, surpopulation canine avec les souffrances qu'elle engendre (abandons, maltraitances, etc.), fugues et maladies hormonales (cancers notamment).
[Je précise à toutes fins utiles que les élevages de particuliers sont *interdits* par la loi française.]
Bonne chance...
PS : Fouillez scrupuleusement les dessous de véhicules, fossés, buissons, fourrés, haies, piscines, mares, étangs, fontaines, retenues d'eau, puits, trous divers, etc., où il aurait pu se réfugier ou tomber sans pouvoir s'extraire.
PRÉVENEZ AUSSI LES CHASSEURS DU COIN si votre animal est susceptible d'errer dans la nature.
[Si vous avez localisé votre chien mais que vous ne parvenez pas à l'attraper, je vous conseille de faire appel aux services de cette équipe de pros qui a fait la preuve de ses competences pour récupérer des chiens perdus inapprochables, peureux et déboussolés : voir sur ce site l'histoire de Diam 344834.
Vous trouverez les coordonnées sur internet.
Merci de nous tenir au courant.]
+++ PENSEZ à préciser la race dans l'encadré à l'emplacement prévu.
voir l'annonce 387566 cliquez sur le nombre en bleu pour comparer.
c'est loin d'ormesson ,mais on ne sais jamais...
Allez vite le chercher s'il peut s'agir du vôtre.
Quel sérieux ! Jusqu'au jour où il croisera une personne malveillante et ne reviendra plus. Et non castré en plus !
AZUR , pour tout dire, je trouve cette annonce très curieuse, le chien s'appelle WOLFY, ensuite GARCH, perdu, retrouvé , reperdu ben enfin , on n'y comprend rien du tout
Dans tous les cas FAITES CASTRER vos chiens, ça évitera les fugues et les vols, étant donné que ces petits chiens ,sont très convoités pour la reproduction
Oui, j'ai vu, étrange en effet ! Mieux vaut ne pas prendre de chien si c'est pour ne pas s'en occuper correctement
AH oui, je n'ai jamais perdu aucun de mes chiens ,si ce n'est de vieillesse ,et ils vivent 17 ans en moyenne, j'en ai souvent 2 et là 3, récupérée une petite york qui allait " partir" sur le " bon coin" pour la reproduction .. Faut dire que je n'ai pas l'oreille scotchée à mon smartphone quand je balades les toutous , contrairement à certaines personnes que je vois ; Ca distrait l'attention quand on parle au tél, pour dire tout et n'importe quoi, souvent .. Cette annonce me semble très curieuse pour tout dire ...
GARCH Sarah et Rachid sont les propriétaires de Wolfy...qui n ont jamais pris la peine de répondre aux messages et commentaires de leur annonce. Alors pourquoi publier ici? perdu,? retrouvé,? ne cherchons plus! ça n'intéresse pas Mr et Mme Garch!
Je ne vais pas non plus aider des personnes qui semblent tout de même se contrefichent de leur petit chien !!! Perdu , retrouvé, reperdu , à peu près tous les mois ... A un moment donné, désolée, d'accord avec 6 PION, il vaut mieux aider des personnes qui aiment vraiment leurs animaux et les recherchent activement ... Est-il publié sur les réseaux sociaux au moins ??? Je n'y vais plus , ... et quant à ce petit chien perdu , retrouvé, rereperdu , enfin je ne compte plus le nombre de "pertes " s'il va à la fourrière, à un moment donné ,celle -ci va "tiquer tout de même , Je crois lire qu'il est Au moins pucé , mieux que rien , mais pas castré ... Oui, j'ai lu également que GARCH est le nom de l'annonceur sur une des ces "nombreuses annonces " ,et il met donc GARCH ALIAS WOLFY , perdu à nouveau ... brrrrrrrr !! que dire de plus ,rien
il perd son petit chien sans cesse mais a trouvé un beagle dans le même commune !!! ??
39030 il perd sans cesse WOLFY mais trouve un petit beagle dans sa commune en Février, même pseudo
drôle de trafic????...
Oui, curieux ces affaires de chien sans cesse perdu, l'autre un beagle trouvé , annonce "supprimée" ,dommage que internet conserve toutes les traces , via google .
Une personne s'est rendue sur place , elle connait bien le coin, le petit Wolfy ou plutôt les maîtres demeurent dans une jolie maison " un lotissement" , seulement " le hic, " le devant est un jardinet non clos du tout, derrière dans le jardin, un muret de 5O Ou 6O cm et derrière une route nationale très passagère !! Aucune affiche concernant la perte de Wofly, la police municipale étant tout à côté ... A force de "perdre" leur chien sans cesse, volontairement ou non, tous les mois, ça semble tout de même beaucoup, il a peut-être été récupéré par une association ou un refuge ... avec la nationale derrière, il risque de se faire heurter , ça roule très vite . Je pense pour ma part, qu'il faut faire un retrait , si ce petit chien n'est pas déjà saisi, ces personnes ne sont pas aptes à détenir un animal de compagnie . Perdu au moins 4 fois en à peine 6 mois, ??? ça pose question
Publier votre message
Suite à la publication de votre message, le publicateur de l'annonce et tous les participants abonnés à cette discussion recevront automatiquement et immédiatement un e-mail pour les informer de votre nouveau message.
Comparer avec une annonce
Consultez également :
- le guide : J'ai perdu mon chien, que dois-je faire ?
- les annonces chien trouvé Ormesson Sur Marne
- les annonces chien trouvé Val-de-marne
- les sites des fourrières, refuges, associations... Val-de-marne

Il est petit et noir