Retour aux annonces
Sponsoriser Imprimer

Chien retrouvé

Trouvé à Pessac

Sponsoriser Imprimer

Annonce #341086
Retrouvé le 18 déc. 2022

Chien retrouvé

Trouvé à Pessac


  • Genre Genre
    Mâle
  • Race Race
    Golden Retriever
  • Taille Taille
    grande
  • Couleur Couleur
    marron
  • Pelage Pelage
    uni, long
  • Oreilles Oreilles
    tombantes
  • Tatouage ou puce électronique Tatouage ou puce électronique
    OUI
  • Trouvé le Trouvé le
    17 déc. 2022
  • Publié le Publié le
    17 déc. 2022
  • Retrouvé le Retrouvé le
    18 déc. 2022

16 messages

drey  Publicateur de cette annonce

Chien trouvé rue de Magonty à Pessac.
Enmené chez un vétérinaire qui m'a confirmé qu'il était pucé mais n'a pas voulu nous communiqué le numéro de puce, ni les coordonnées des propriétaires.
Le vétérinaire a essayé de joindre les propriétaires mais sans succès.
J'ai donc récupéré le chien en attendant.
Il serait de Merignac.
Le commissariat de Pessac et Merignac sont également au courant et la spa33 également.
A suivre...

Merci de votre intérêt pour cet animal. pouvez vous donner à manger et à boire à cet animal si vous arrivez à le récupérer? Ne le laissez pas au vétérinaire, il va l'envoyer en fourrière avec tous les risques que cela comporte;

Vous pouvez également déposer des affiches chez les commerçants.

Il est utile de prendre connaissance de l'Article L211-25 du code rural avant d'envoyer un animal en fourrière sachant que le délai de garde légal n'est que de 8 jours ouvrés et qu'en gironde c'est la SPA de Bordeaux qui assure la fourrière animalière pour plusieurs communes dont l'ensemble de celles constituant la Communauté Urbaine de Bordeaux.

Il existe en gironde de nombreuses associations de protection animale qui peuvent vous aider si vous trouvez un animal, une liste peut vous être adressée si vous le souhaitez sachant que l'article L 211-25 applicable à toutes les fourrières ne précise pas le sort destiné aux animaux si la fourrière n'a plus de place et qu'elle ne peut ou ne veut pas céder les animaux à d'autres associations et il ne précise pas non plus le sort réservé aux animaux qui seraient"non adoptables" pour diverses raisons en dehors de la maladie grave, incurable et irréversible

drey  Publicateur de cette annonce

Bonsoir Henri,
Nous avons enmener le chien au vétérinaire qui est heureusement pucé.
Le soucis maintenant c'est que les propriétaires ne répondent pas et nous n'avons pas accès à leurs coordonnées. Nous sommes répartis avec le chien en espérant que les propriétaires vont recontacter le vétérinaire.
J'ai publié également sur d'autres sites et contacter deux commissariats.
Merci pour les informations concernant la fourrière.
Très bonne soirée

Merci de l'avoir mis en sécurité. Indiquez dans l'annonce à l'endroit indiqué qu'il est identifié, des personnes très competentes sur ce site peuvent vous aider à retrouver son maitre avec le numéro de puce que doit vous donner le vétérinaire (pas les coordonnées du maitre). Voir s'il est signalé perdu en mairie ou sur les sites. Merci pour ce beau loulou qui a l'air bien sympa !

Soyez vigilant en cas de restitution, ne le rendre que sur justificatifs prouvant qu'il s'agit bien du maitre

drey  Publicateur de cette annonce

Merci Azur,
J'ai modifié l'annonce en précisant les derniers éléments connus.
Le vétérinaire n'a pas voulu nous transmettre le numéro de puce.
On connaît uniquement son prénom.
On attend d'être contacté à présent car j'ai vraiment alerté partout.

Pas très sympa ce véto de ne pas vous avoir donné le numéro, ne donnant pas toutes les chances au loulou de retrouver sa famille !

drey  Publicateur de cette annonce

J'ai du nouveau ce matin ! J'ai rappelé la clinique vétérinaire qui a bien reçu un appel du maitre ...mais le message n'étant pas passé dans les services la clinique a dit au maitre qu'ils avaient pas récupéré de chien...
Et biensur la clinique n'a pas pris les coordonnées du maitre.
Bref le principal c'est que ce pépère a bien des maîtres qui le recherche.
Ce n'est plus qu'une question de quelques heures histoire qu'on arrive à se joindre mutuellement :)
Je vais retourner à la clinique pour faire relire la puce et enfin rappeler les maîtres.
Je vous tiendrai informé des suites.
Merci en tout cas

drey  Publicateur de cette annonce

Propriétaire retrouvé ! :)

un grand MERCI à vous

Merci pour ce beau loulou. Un manque de sérieux quand même ce vétérinaire !

Publier votre message

Suite à la publication de votre message, le publicateur de l'annonce et tous les participants abonnés à cette discussion recevront automatiquement et immédiatement un e-mail pour les informer de votre nouveau message.

@
Obligatoire (pas affiché sur le site).