Chien retrouvé
Trouvé à Pessac
Annonce #341086
Retrouvé le 18 déc. 2022
Chien retrouvé
Trouvé à Pessac
-
Genre
Mâle -
Race
Golden Retriever -
Taille
grande -
Couleur
marron -
Pelage
uni, long -
Oreilles
tombantes -
Tatouage ou puce électronique
OUI -
Trouvé le
17 déc. 2022 -
Publié le
17 déc. 2022 -
Retrouvé le
18 déc. 2022
16 messages
Merci de votre intérêt pour cet animal. pouvez vous donner à manger et à boire à cet animal si vous arrivez à le récupérer? Ne le laissez pas au vétérinaire, il va l'envoyer en fourrière avec tous les risques que cela comporte;
Vous pouvez également déposer des affiches chez les commerçants.
Il est utile de prendre connaissance de l'Article L211-25 du code rural avant d'envoyer un animal en fourrière sachant que le délai de garde légal n'est que de 8 jours ouvrés et qu'en gironde c'est la SPA de Bordeaux qui assure la fourrière animalière pour plusieurs communes dont l'ensemble de celles constituant la Communauté Urbaine de Bordeaux.
Il existe en gironde de nombreuses associations de protection animale qui peuvent vous aider si vous trouvez un animal, une liste peut vous être adressée si vous le souhaitez sachant que l'article L 211-25 applicable à toutes les fourrières ne précise pas le sort destiné aux animaux si la fourrière n'a plus de place et qu'elle ne peut ou ne veut pas céder les animaux à d'autres associations et il ne précise pas non plus le sort réservé aux animaux qui seraient"non adoptables" pour diverses raisons en dehors de la maladie grave, incurable et irréversible
Bonsoir Henri,
Nous avons enmener le chien au vétérinaire qui est heureusement pucé.
Le soucis maintenant c'est que les propriétaires ne répondent pas et nous n'avons pas accès à leurs coordonnées. Nous sommes répartis avec le chien en espérant que les propriétaires vont recontacter le vétérinaire.
J'ai publié également sur d'autres sites et contacter deux commissariats.
Merci pour les informations concernant la fourrière.
Très bonne soirée
Merci de l'avoir mis en sécurité. Indiquez dans l'annonce à l'endroit indiqué qu'il est identifié, des personnes très competentes sur ce site peuvent vous aider à retrouver son maitre avec le numéro de puce que doit vous donner le vétérinaire (pas les coordonnées du maitre). Voir s'il est signalé perdu en mairie ou sur les sites. Merci pour ce beau loulou qui a l'air bien sympa !
Soyez vigilant en cas de restitution, ne le rendre que sur justificatifs prouvant qu'il s'agit bien du maitre
Merci Azur,
J'ai modifié l'annonce en précisant les derniers éléments connus.
Le vétérinaire n'a pas voulu nous transmettre le numéro de puce.
On connaît uniquement son prénom.
On attend d'être contacté à présent car j'ai vraiment alerté partout.
webmaster a partagé votre annonce sur la page Facebook Chien Perdu FR 33.
webmaster a partagé votre annonce sur la page Facebook Chien Perdu.
webmaster a partagé votre annonce sur la page Facebook Chien Perdu France.
J'ai partagé votre annonce sur la page Facebook Adopter un Chien.
Un lien vers votre annonce a été diffusé à l'instant sur la page Twitter @chien_perdu.
Pas très sympa ce véto de ne pas vous avoir donné le numéro, ne donnant pas toutes les chances au loulou de retrouver sa famille !
J'ai du nouveau ce matin ! J'ai rappelé la clinique vétérinaire qui a bien reçu un appel du maitre ...mais le message n'étant pas passé dans les services la clinique a dit au maitre qu'ils avaient pas récupéré de chien...
Et biensur la clinique n'a pas pris les coordonnées du maitre.
Bref le principal c'est que ce pépère a bien des maîtres qui le recherche.
Ce n'est plus qu'une question de quelques heures histoire qu'on arrive à se joindre mutuellement :)
Je vais retourner à la clinique pour faire relire la puce et enfin rappeler les maîtres.
Je vous tiendrai informé des suites.
Merci en tout cas
Propriétaire retrouvé ! :)
un grand MERCI à vous
Merci pour ce beau loulou. Un manque de sérieux quand même ce vétérinaire !
Publier votre message
Suite à la publication de votre message, le publicateur de l'annonce et tous les participants abonnés à cette discussion recevront automatiquement et immédiatement un e-mail pour les informer de votre nouveau message.

Chien trouvé rue de Magonty à Pessac.
Enmené chez un vétérinaire qui m'a confirmé qu'il était pucé mais n'a pas voulu nous communiqué le numéro de puce, ni les coordonnées des propriétaires.
Le vétérinaire a essayé de joindre les propriétaires mais sans succès.
J'ai donc récupéré le chien en attendant.
Il serait de Merignac.
Le commissariat de Pessac et Merignac sont également au courant et la spa33 également.
A suivre...