Retour aux annonces
Sponsoriser Imprimer

Chien retrouvé

Perdu à Ladoye Sur Seille

Sponsoriser Imprimer

Annonce #339880
Retrouvé le 8 déc. 2022

Chien retrouvé

Perdu à Ladoye Sur Seille


  • Genre Genre
    Mâle
  • Race Race
    Caniche
  • Taille Taille
    petite
  • Couleur Couleur
    roux
  • Pelage Pelage
    uni, court
  • Oreilles Oreilles
    tombantes
  • Castré/Stérilisé Castré/Stérilisé
    OUI
  • Tatouage ou puce électronique Tatouage ou puce électronique
    OUI
  • Perdu le Perdu le
    20 nov. 2022
  • Publié le Publié le
    24 nov. 2022
  • Retrouvé le Retrouvé le
    8 déc. 2022

31 messages

chris45  Publicateur de cette annonce

Bonjour,

Nous avons perdu notre petit chien Cahouète lors d'une promenade entre Ladoye et Blois sur Seille le dimanche 20 novembre après midi.

Notre chien n'aimant pas trop se promener, nous avons pensé qu'il était rentré tout seul à la maison mais à notre retour, Cahouète ne nous attendait pas à la porte.

Il portait un manteau vert et orange.

Ce dimanche, il y avait une battue entre ces deux villages. Un chasseur peut avoir aperçu le chien. De même, s'il y a eu un accident, nous vous remercions de nous le faire savoir.

Nous ne cessons de chercher notre chien et ne pas savoir est pire que tout.

Nous vous remercions par avance si vous poucez nous aider à retrouver notre chien ou à savoir ce qui lui est arrivé.

Bonsoir
à tout hasard , prévenez
des chasseurs - Jura
Type d'administration FDC
Adresse géopostale Maison de la nature et de la faune
Rue de la Fontaine-Salée
39140 Arlay
Horaires d'ouverture Du lundi au jeudi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30
Le vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00
Téléphone 03 84 85 19 19


En savoir plus: administration.com/fdc/federation-departementale-des-chasseurs-de-jura-fdc-39017-01.html#ixzz7lZgObG14

chris45  Publicateur de cette annonce

Bonsoir, je vous remercie pour cette information. Un Mr qui connaît les chasseurs du coin va se renseigner mais maintenant que vous nous avez donné leurs coordonnées, nous allons appeler. Merci beaucoup pour votre aide. Bonne soirée

Bonsoir ,
Prévenez RAPIDEMENT le fichier canin I-CAD au 09 77 40 30 77 faites en même temps vérifier vos coordonnées. S'il n'est pas identifié allez rapidement VOIR SUR PLACE, à la fourrière et SPA , donnez - leur une affiche avec si possible sa photo. Suivez bien tous les conseils qui vous sont donnés, ils vous permettront de retrouver plus rapidement votre animal. N'en négligez aucun ils ont tous leur importance.
Mettez des affiches partout, de nombreux maîtres retrouvent leur animal grâce aux affiches
ATTENTION Vérifiez que votre mairie disposent de panneaux d’affichages et ne déposez les affiches que sur ces panneaux
Vérifiez les points d'eau, piscines, bassins, marres, étangs et aussi voies ferrées, les fossés, les taillis et les cavités s'il y a des bois .
Des chiens sont retrouvés noyés dans ces endroits.
Faire le tour des cabanons, jardins, garage. Vérifier les endroits où il y a des travaux de construction, partout où le chien pourrait avoir été coincé
Allez d'abord voir chez tous vos voisins. N'oubliez pas que tout le monde n'a pas internet, mettez une affiche avec sa photo chez les commerçants, les vétérinaires, les toiletteurs, la police, la mairie. Donnez-en une aux facteurs, aux éboueurs, aux livreurs, aux ambulants, aux infirmières à domicile, ils voient beaucoup de choses ces gens- là . En mettre une sur votre véhicule. Faites des petites affichettes à déposer dans les boites aux lettres, sur les pare-brise des voitures, dans les parkings , les poubelles, sur les poteaux aux feux .
Pour les chiens perdus en forêt , déposez un vêtement a vous NON lavé a cet endroit afin que votre animal repère votre odeur et vienne vous y attendre .
Mettez une affiche sur votre voiture
Lancez un appel sur les radios locales, publiez sur les journaux. Parlez-en au maximum de personnes que vous rencontrez en leur donnant aussi une affichette et votre n° de téléphone.
Regardez dans les annonces " TROUVES" même si trouvé dans une autre région, n'en tenez pas compte. Les chiens peuvent être récupérés par des personnes n'habitant pas la région.
SURTOUT GARDEZ ESPOIR. BONNE CHANCE;
Supprimez votre annonce si vous avez retrouvé votre chien mais avant prévenez-nous. Merci

site internet :.i-cad.fr // Mail contact@i-cad.fr //// filalapat.fr/connexion

Publiez vite, si ce n'est déjà fait, votre appel sur Facebook dans les groupes de recherche départementaux d'animaux perdus/trouvés !
C'est fondamental vu la popularité des réseaux FB.

Déposez un vêtement avec votre odeur à un endroit stratégique.
Avec eau et nourriture.

Si soupçon de vol : portez plainte immédiatement contre X et faites le maximum de bruit.

​​5 REGLES D'OR :

- Enfermez votre animal toujours soigneusement chez vous en cas de feux d'artifice et d'orages.
- Sortez-le toujours en laisse ou longe avec harnais très ajusté.
- Ne le laissez jamais seul sans surveillance.
- N'attachez jamais votre chien devant un magasin pendant les courses.
- Clôturez parfaitement votre terrain !

Bonne chance...

Toujours pas de nouvelles
essayez aussi de mettre des flyers dans les boites à lettres

Les gens devraient comprendre qu'on ne sort pas en cas de battues.
C'est triste mais tant de drames seraient évités.
Les chasseurs font la loi dans ce pays.

chris45  Publicateur de cette annonce

Bonjour, oui nous n'avons toujours aucune nouvelle. On a appelé les chasseurs du coin, les services techniques de la mairie de Lons, le refuge l'Arche de Jules à Recanoz, la gendarmerie de Bletterans, on a mis des lots dans les villages alentours etc... J'ai demandé au refuge si notre chien a pu être attaqué par un lynx et le refuge a répondu que c'était possible vu qu'un de leurs chats a été tué par un lynx récemment. Nos voisins ont vu un lynx a 10 mètres dans leur jardin en pleine journée dans la même période de disparition. Il me reste à appeler la SPA de Dole demain. On verra. En attendant, merci beaucoup pour tous vos conseils qui nous ont aidés. Bonne soirée Christelle

chris45  Publicateur de cette annonce

Pas des "lots" des "mots" dans les villages

chris45  Publicateur de cette annonce

Oui mais le pbm c'est que nous ne savions pas ce jour-là qu'il y avait une battue.

Je doute que ce soit lié à la battue car ça fait toujours du bruit (ne serait ce que les aboiements de chien) et ce jour-là, il n'y avait pas de bruits liés à la chasse.

Merci de ces précisions.

J'espère de tout cœur que vous le retrouverez... Il est adorable !

chris45  Publicateur de cette annonce

Merci, c'est vraiment très gentil. Je vous tiens au courant. Bonne soirée

N'hésitez pas à faire du porte à porte avec vos affiches , revenez sur les lieux de sa perte et déposer un vêtement à vous NON lavé cet endroit afin que Cahouète repère votre odeur et vienne vous y attendent , je vous le souhaite de tout coeur

prenez du monde et faite une battue et fouiller bien tous les fossés le moindre petit trou

COURAGE

chris45  Publicateur de cette annonce

Merci pour toutes vos suggestions et vos messages d'encouragement, c'est vraiment gentil.

Vérifiez bien les fossés, fourrés, buissons, haies, piscines, mares, fontaines, trous divers, etc., où il aurait pu tomber sans pouvoir s'extraire.

FB créé de mon côté, à partager :
facebook.com/photo/?fbid=6306913856003913&set=a.226032464092113

chris45  Publicateur de cette annonce

Bonjour, on a déjà fouillé tout ça, on a même été à flanc de falaise etc... Mais on nous a conseillé de retourner régulièrement sur les lieux de la disparition. C'est ce qu'on va faire et on fouillera à nouveau. Merci

chris45  Publicateur de cette annonce

Bonjour, nous avons retrouvé aujourd'hui notre petit chien Cahouète. Il était très maigre car il s'est perdu il y a presque 3 semaines. Nous l'avons réchauffé, réhydraté et nourris. Nous l'avons également emmené en urgence chez le vétérinaire qui l'a mis sous perfusion.
Nous remercions très chaleureusement toutes les personnes qui nous ont aidés, nous ont envoyé des messages de soutien ainsi que les habitants et chasseurs de Ladoye sur Seille et Blois sur Seille qui se sont beaucoup investis dans les recherches.
Merci ! Christelle

OUF ! très contente pour Cahouète et sa famille
ou l'avez vous trouvé ?
avec des soins et de l'amour , il va se rétablir
câlins à Cahouète

Bonjour Christelle

Je suis vraiment heureuse pour vous et Cahouète , que du bonheur , ne le quittez des yeux à l'avenir ,,

avec bcp d'amour et de gros câlins il va vite ce rétablir j'en suis sur ,, très bonne journée et gros gros câlins au petit si mignon .

Quelle merveilleuse nouvelle !!!
Un si petit chien, qu'il ait pu survivre dehors aussi longtemps, c'est miraculeux...

Merci de nous tenir au courant de sa santé.

Grosses, grosses caresses à lui et suivez bien les 5 règles d'or.

Avait-il toujours son manteau quand vous l'avez retrouvé ?
Cela lui a sans doute permis de résister au froid...

chris45  Publicateur de cette annonce

Bonjour, je vous remercie pour tous vos messages.
Oui, il a gardé son manteau jusqu'au bout et c'est sûrement ce qui l'a aidé à résister. D'autant que cette pauvre bête a mal démarré sa vie car il a été livré à lui-même sur un balcon quel que soit le temps en étant nourri de temps en temps par des voisins qui lui jetaient à manger. Ensuite, il a été récupéré par la SPA et adopté par mes parents. Cette malheureuse expérience l'a sûrement aidé à tenir. Le vétérinaire nous a confirmé que c'est un miracle qu'il ait survécu aussi longtemps sans manger étant donné qu'il pèse à peine 10 kg quand il est en bonne santé. Autrement, je pense que mon père n'insistera plus pour 'e détacher. Moi j' ai un border collie qui se balade en liberté avec moi en promenade mais ce n'est pas le cas de Cahouète qui préfère son canapé. Donc mon père ne le lâchera plus ! En attendant, il récupère vite et bien. Merci encore à vous tous. Christelle

Eh bien même votre border collie, croyez-moi, sortez-le aussi en longe... Il y en a de longues qui n'embarrassent ni le chien, ni son humain.
Et votre papa effectivement ne doit plus jamais le détacher.

Cahouète est un "multiple miraculé" eu égard à son passé déjà douloureux... Il est né sous une excellente étoile.

Bien sincèrement à vous tous à 4 et 2 pattes.

chris45  Publicateur de cette annonce

Merci ! On se dit que dans son malheur, Cahouète a eu de la chance. Mais on ne comprend pas pourquoi il n'est pas revenu car là ou il a été trouvé, on est sûrs qu'il nous a entendu l'appeler. Bref, certaines choses n'ont jamais de réponse. L'important, c'est qu'il ait eu la chance d'être retrouvé à la dernière limite. Binne soirée

Certains chiens peuvent être terrorisés par la peur et rester à couvert.
J'ai l'impression que c'est particulièrement vrai pour les petits, qui restent souvent à proximité du lieu de leur disparition sans pour autant apparaître quand on les appelle.

chris45  Publicateur de cette annonce

Oui, c'est ce que j'ai dit à mon père quand on le cherchait. Il peut avoir été suffisamment effrayé pour ne plus vouloir bouger et s'il a estimé que nos voies étaient trop loins, il aura préféré ne plus bouger.

Publier votre message

Suite à la publication de votre message, le publicateur de l'annonce et tous les participants abonnés à cette discussion recevront automatiquement et immédiatement un e-mail pour les informer de votre nouveau message.

@
Obligatoire (pas affiché sur le site).