Témoignages

Cette section est réservée aux belles histoires de retrouvailles. Cliquez-ici pour publier vous aussi votre témoignage.

  1. 08/10/2008 à 00h00 Sylvie
    ce mail pour vous remercier tout d'abord pour vos actions, et ensuite pour vous dire que l'on a retrouvé notre chien : sauvé par les pompiers!

    J'ai continué à croire que Derby était toujours vivant, je pensais très fort à lui afin qu'il sente cette énergie et le voilà à nouveau parmi nous! c'est un vrai miraculé!

    un grand bonheur pour la famille!
  2. 13/10/2008 à 00h00 Gwenaëlle
    Après 9 jours, Darko (7 mois) a retrouvé seul le chemin de la maison.
    Il est amaigri ses coussinets sont à vif mais il va bien.

    Quel soulagement ! Chaque jour nous espérions que quelqu'un le trouve. Tracts mis partout aux alentours gendarmerie, spa refuges, vétérinaires, DDE prévenus. Annonces sur les radios locales et dans le journal...Rien. Nous redoutions le pire, plus les jours passaient et plus le désespoir s'installait.

    Darko est revenu cet après midi.

    Merci
  3. 03/11/2008 à 00h00 JC
    Après 13 jours en montagne, Axel est revenue vers les maisons avec les premières neiges sur le plateau du Vercors.

    Il ne faut jamais perdre espoir. Le maître doit à son compagnon la même pugnacité à le chercher que celui-ci met à survivre dans des conditions parfois extrêmes. Le Vercors en ce moment, ce n'est pas facile pendant 13 jours. Axel a perdu 30% de son poids mais elle est en forme.
  4. 03/11/2008 à 00h00 Sophie
    J'ai retrouvé mon Malinois vendredi soir c'était un maître chien qui l'avait gardé chez lui. Nous avons mis 400 avis de recherche dans notre ville donc il a été contraint de nous le rendre!
  5. 14/11/2008 à 00h00 Nicole
    Mon petit chien s'est perdu lors d'un sejour à Marseille. Durant 2 mois et demi aucune nouvelle. Puis EUREKA ! Un dimanche une personne m'a téléphoné en me disant qu'il l'avait depuis 2 jours chez lui.

    Mon chien avait été récupéré par des personnes qui l'ont mal traité il s'est sauvé. De retour à Lyon, il récupère.
  6. 14/12/2008 à 00h00 Nathalie
    Nous sommes partis tôt ce matin à sa recherche raquettes au pied et nous nous sommes divisés en deux groupes, et c'est grâce à Coconut, notre femelle Berger Australien qui a flairé une "piste" en dehors des pistes de ski de fond nous l'avons donc lâché et avons essayé de la suivre tant bien que mal car au milieu de la fôret il y avait 80 cm de neige , mais Coco ne décollait pas le nez du sol et avançait pas à pas (pas du tout comme d'hab quand elle sent un gibier par exemple) ...au bout d'une vingtaine de minutes, nous sommes arrivés près d'un gros ravin et là Chmbéry était dans ce trou, terrrorisée !
    Il a fallu plusieurs minutes pour qu'elle veuille bien s'approcher et j'ai même du pousser Coco dans le trou car elle ne reconnaissait même pas ma voix ...Puis en voyant Coco elle a commencé à s'approcher, je lui ai jeté du jambon et puis ensuite je suis descendue doucement et là elle est venue dans mes bras toute tremblante ...On s'en ai vu pour la remonter ...Mais bon elle va bien ...Ensuite il a fallu refaire les 8 km pour retourner à la voiture mais cette fois au complet...On est sur les rotules mais tellement heureux !

    Merci
  7. 16/12/2008 à 00h00 Annabelle
    Nous sommes heureux de vous apprendre que notre chien Poustach' est revenu cet aprés midi même aprés 10 jours de on ne sait quoi il est revenu amaigri et une patte bléssé mais il vas bien.
  8. 05/01/2009 à 00h00 Mireille
    Bali, toute petite chienne de deux ans, tatouée, nous a échappé lors d'une promenade en garrigue à quelques kilomètres seulement de la maison, le 23 décembre.
    En dépit d'une grande débauche de moyens pour la retrouver - le lendemain nous avions même mis sur le coup tous les chasseurs du village qui effectuaient une battue au sanglier dans le secteur - plus une grande campagne d'affichage, plus le bouche à oreille avec les facteurs du secteur, plus les avis de recherche par internet ... Aucune trace d'elle nulle part. Et la région connaissait alors des pluies torrentielles, inondations etc... Bref nous avions perdu tout espoir de la revoir.
    Et miracle le premier janvier, soit neuf jours après, elle était devant notre porte : dans quel état ! très amaigrie, les pattes ensanglantées, dans un état d'épuisement total... mais en quatre jours elle a presque récupéré.
    Je n'aurais jamais osé espérer pareil dénouement : comme quoi il ne faut jamais désespérer avec nos amis chiens dont les ressources sont étonnantes.
  9. 16/01/2009 à 00h00 Dominique
    Tout d’abord et avant de commencer ma prose je tenais à vous dire milles et milles merci à toutes les personnes qui se sont mobilisé pour nous aider à retrouver notre chienne VITA volée dans notre quartier le dimanche 11 Janvier 2009 à 8H30

    Voici les mésaventures de VITA et la notre également
    DIMANCHE 11/01/09
    La journée débute un beau dimanche matin d’hivers en passant voir le boulanger du quartier pour lui acheter quelques croissants. VITA accompagne son maitre mais ne peux rentrer dans la boulangerie. Elle est attachée alors a la grille de protection d’un arbre face à la boulangerie et attend son maitre. Son maitre sort de la boulangerie et la commence le cauchemar VITA A DISPARU
    La petite chienne n’est plus au pied de l’arbre ni sa laisse ni son collier et affolé son maitre la cherche partout autour de la boulangerie RIEN RIEN et RIEN. Il retourne encore plus affoler chez lui et annonce la mauvaise nouvelle Je sursaute et la panique monte d’un cran. Nous commençons nos recherches à pied dans le quartier puis en voiture sans résultat. A 10H je porte plainte pour vol au commissariat central du 12eme pour signaler le vol de VITA. Je quitte le commissariat à 10H30 et je retourne chez moi pour préparer des affiches à coller tout autour du quartier. Des voisins nous voient en détresses et participe également au collage des affiches. Ensuite je commence à téléphoner aux différents organismes canins mais étant dimanche je tombe sur des répondeurs. Je prépare également des annonces à diffuser sur internet tout le dimanche après midi. Je contact l’éleveur d’où vient VITA et lui explique notre mésaventure. Elle me conseil et m’envoi des sites internet pour diffuser une annonce
    Tout va très très vite et je dois faire mille choses en même temps. J’essai de faire passer l’avis de recherche à un maximum de personne (famille, site internet, petites annonces...) Le stress est de plus en plus présent au fil du temps. Nous reprenons la voiture le dimanche soir vers 10H et faisons la maraude Nous collons des affiches dans le 11eme arrondissement et le 12eme arrondissement. A 1H du matin nous arrêtons et allons essayer de nous reposer.

    LUNDI 12/01/09
    Très peu dormi nous entamons la journée à contacter les organismes Société centrale canine, Fourrière de Gennevilliers, et tous les vétérinaires du 12eme. Je consulte les éventuelles réponses des annonces que j’ai diffusées sur internet. Je contact les différentes associations animalières et je tombe sur des personnes qui on su m’écouter et comprendre notre situation. Nous apprenons qu’un trafic d’animaux volés se fait juste à coté de chez nous à la sortie du métro Gare de Lyon par des roumains qui en font la revente à la sauvette. Nous continuons à coller des affiches dans les boulangeries, proche des écoles, et aux endroits de fort passage. Je passe a la Mairie du 12eme pour leur transmettre l’avis de recherche et j’apprends que cela ne les regarde pas et ne peuvent rien faire pour nous. Je sors de la Mairie très très énervé. La journée se passe à 100 à l’heure et à 17H l’appel heureux attendu survient. La Fourrière de Gennevilliers nous téléphone pour nous avertir que VITA est chez eux. Elle me pose quelques questions pour vérifier que nous sommes bien les propriétaires. Elle nous dit que nous pouvons la récupérer le mardi 13 janvier à partir de 9H30. Nous n’y croyons pas sur le moment car après tout ce que nous avons vu et entendu cela relève du miracle. Je me pose un peu et demande des détails à la personne de la fourrière. VITA a été déposée au commissariat du 15eme arrondissement. Nous téléphonons au commissariat pour plus d’info et apprenons que VITA a été déposée le dimanche 11 janvier à 13H15 par un personne l’ayant retrouvée dans une rue du 15eme sans collier ni laisse. Cela confirme quelle a bien été volé par une personne et que VITA n’aurais pas pu toute seule parcourir presque 7 kms dans Paris.Nous apprenons qu’elle dormira une nuit au commissariat du 15eme. Nous regrettons énormément qu’il n’y est pas de communication entres les différents commissariats de Paris car si cela avait été le cas, la plainte déposé à 10H30 le matin aurait pu être signalée également dans le commissariat du 15eme et aurait certainement contribué à ce que l’on récupère VITA le dimanche après midi. En fin d’âpres midi, j’essais de contacter toute les personnes pour les avertir de la bonne nouvelle et de la fin heureuse des mésaventures de VITA

    MARDI 13/01/09
    Nous nous rendons à Gennevilliers pour 9H30 et récupérons avec hâte notre petite VITA. Elle abois de joie en nous voyant à la sortie de la fourrière. De retour chez elle vers midi elle boit une pleine gamelle d’eau et avale ses croquettes d’un seul trait. Aujourd’hui elle va très très bien et se repose de toutes ces émotions ainsi que ses maitres pour lesquels cette mésaventure a fait retenir le point suivant : NE JAMAIS LAISSER SON ANIMAL SEUL ET SANS SURVEILLANCE Nous avons découvert des gens qui se mobilisent pour les animaux et allons dorénavant être plus attentif et nous impliquer au mieux pour aider les gens qui ont perdu leur animal de compagnie.

    Merci beaucoup à :

    La famille, les voisins pour leur soutien et leur participation

    Mme BONHOMME : élevage ou est née VITA et pour laquelle nous allons également aider un de ses chiots à être retrouvé : CHIPIE perdue le 7 juillet 2008 sur les bords de la marne, a BRIE SUR MARNE

    Fondation Brigitte BARDOT : qui vie aujourd’hui la disparition de NINA et qui a su également nous écouter

    Chien-Perdu.org (Christophe) pour le travail effectué à la mise à jour et au suivi du site

    Club de défense des animaux du 12ème pour l’accueil et l’écoute.
  10. 28/03/2009 à 00h00 Irène
    Jim le setter sourd et agé perdu vers Seix,a ete retrouvé dormant dans un fossé par le chien d'une personne qui a prevenu la SPA de st girons ,ou il avait ete signalé .Un peu de chaleur et de nourriture aussi en attendant que ses maitres viennent le recuperer (il avait parcouru un grande distance a travers la montagne !) Un merci aussi a la personne qui a prevenu les maitres de l'avoir aperçu en vallée de Bethmale.
    Voila une histoire qui se termine bien ,et Jim a vite été dans la cuisine ,manger et s'est couché dans son panier .Ne jamais desesperer,courage a ceux qui attendent le retour de leur petit coeur.
  11. 19/04/2009 à 00h00 Michèle
    Un grand merci à tous.Grace aux affichettes fournies par le site et que j'ai largement diffusées, et qui ont mobilisées beaucoup de personnes, ma petite Diany qui avait été volée par une dame malveillante, à pu être localisée à 30 KM de chez moi,et j'ai recupéré Diany ma petite scottish de 5 mois chez cette dame qui m'a juré qu'elle n'avait pas l'intention de la voler, ce dont je doute puisse après 2 jours elle n'avait prévenu personne, la reflexion de son mari (un chien comme çà, çà coute cher) à mon avis, voulait tout dire!
    Diany un peu perturbée est rester très calme le jour de son retour à la maison, à beaucoup bu et mangé, aujourd'hui elle est redevenue sotte et joueuse, comme tout chiot de 5 mois.
  12. 29/04/2009 à 00h00 Propriétaires de Solane
    Le 14 mars a midi mon fils de 11 ans sors dans notre jardin et reviens en courant nous disant que Solane avait disparue le portail était ouvert (le mystère reste entier) tout de suite mon fils ainé et mon mari sont partis chacun avec leur voiture faire le tour du quartier pendant plus de 2 heures mais toujours rien alors nous nous sommes tous mis a sa recherche dans tous les parcs environnent, le soir venue toujours rien.
    Je n'ai pas fermé l'œil de la nuit en me demandant ou elle était ce qui avait put lui arriver, elle allait passer la nuit seule dehors. Dès le lendemain repartir à sa recherche tout le dimanche nous avons collée des affiches partout (plus de 100) dans toute les boulangeries, ect... ma petite fille de 3 ans a pendant plusieurs jours criée son nom dans la rue dés que nous sortions dehors cela me déchirais le cœur, mes fils pleuraient en cachette pour ne pas me monter leur peine tellement ils voyaient ma mobilisation pour la retrouver.
    Le lundi matin nous avons fait passer une annonce dans les journaux locaux de notre région, fais un affichage intensif, prévenue tout les vétérinaire du pays de la Loire inscrit Solane dans tous les sites de chien perdu, prévenir la centrale canine, la SPA et pas de coup de fil. Une semaine après nous recevons un appel pour un chien trouver décédé dans le parc a coté de chez nous l'angoisse, les pleurs, le drame, mais quand mon mari a été identifier le corps ce n'était pas Solane soulagement pour nous mais une peine immense pour le propriétaire.
    Les jours passaient et notre imagination nous faisait des tours, nous avons imaginés le pire en espérant le meilleur, beaucoup de gens se sont mobilisés, nous avons eu beaucoup d'appels, dés qu'un chien était trouver on nous appelait nous avons même ramené à la maison une chienne Golden Retriever le temps de retrouver ses maîtres, nous étions heureux de faire cela en espérant jalousement que quelqu'un ferrait de même pour Solane.
    Un mois et demi est passé et nous commencions à croire qu'elle n'était plus dans la région. Mais voilà aujourd'hui a midi heure ou nous nous sommes rendu compte qu'elle avait disparue il y a plus d'un mois et demi mon fils ainé nous a appeler en disant a mon mari.
    "Papa j'ai une grande nouvelle préviens maman et mes frères et ma sœur j'ai Solane dans la voiture je vous la ramène"
    Nous avons tous pousser des cris de joies des larmes on n'en revenait pas.
    Solane est descendu de la voiture elle nous a fais le fête et nous aussi.
    Et bien vous savez ou elle était ????
    Une personne l'avait trouvé et avait l'intention de ne jamais nous la rendre car quand mon fils en se promenant par hasard a reconnu Solane il a vérifié le tatouage, la personne était interloquer et quand mon fiston lui a dis
    -"mais c'est ma chienne"
    Le type a répondu
    -"peut être mais je l'ai nourrit et je ne vous la rendrais pas, et c'est la chienne qui a disparue, j'ai bien vue les affiches"
    Mon fils était choquer et c'est retenu pour ne pas le secouer et lui faire comprendre le mal qu'il avait put nous faire j'avoue qu'il a eu un sacré sans froid car moi je ne pense pas que j'aurais réagit pareil mais il n'a pas pensé à appeler la police car il était trop heureux de nous apprendre la nouvelle car cette personne aurais mérité d'être poursuivis pour vol. Je n’en reviens pas de la nature humaine, comment peut-on réagir comme ca ???? Garder un animal qui n’ai pas a sois quand on aime vraiment les bêtes on ne peut faire de tel chose !
    La mon mari est partit l’emmener chez le vétérinaire pour voir si tout va bien elle a pris du poids car a notre avis il avait du changer son alimentation dans notre malheur cette personne la bien nourrit et elle n’a pas l’air d’avoir été maltraitée, mais nous préférons quand même lui faire faire un bilan de santé.
    Mais bon tout cela pour vous dire a vous maitres qui rechercher encore votre animal ne désespéré pas, garder espoir je suis de tout cœur avec vous.
    Les heureux propriétaire de Solane que nous allons encore plus chouchouter
  13. 24/09/2009 à 00h00 Martine
    NIQUITA a été récupérée grâce à un monsieur à qui nous avions laissé nos coordonnées et qui était tout près de l'endroit où elle nous avait échappé. Grâce à son propre chien qui l'a sans doute attirée, NIQUITA s'est faite repérer. Toutefois, pendant 3 jours, impossible de l'attraper. Alors nous avons eu l'idée de demander à la personne qui l'avait reccueillie avant nous d'aller sur place et de l'appeler.

    Ca a marché. Donc, aujourd'hui et pour 3 ou 4 semaines, histoire de se refaire une santé mentale, NIQUITA a retrouvé son ancienne maison. Quand elle la sentira stabilisée, cette dame nous l'amènera après l'avoir faite tatouer à nos frais chez son vétérinaire.

    Je trouve que c'est une belle histoire dans laquelle plein de gens se sont mobilisés. Nous avions prévenu maire, gendarmerie, SPA, refuges divers et variés, vétérinaires du secteur, nous avions laissé des coordonnées dans des fermes alentour et, surtout, nous avions téléphoné à pas mal d'habitants du secteur, y compris aux présidents des sociétés de chasse locale.

    Aujourd'hui même mon mari et moi sommes allés porter deux bonnes bouteilles et des friandises pour son chien au monsieur qui nous a aidé à la retrouver !

    Il faut absolument sensibiliser les gens à la détresse animale qui a tout autant d'importance que la détresse humaine. Sans les animaux que serions-nous finalement ?

    Merci pour ce que vous faites de votre côté et je garde précieusement les coordonnées de votre site.
  14. 09/02/2010 à 00h00 Anne-Laure
    Nous avons retrouvé Balou! que d'histoires et de stress! nous nous sommes d'abord rendu compte que le numéro de puce que nous avions donné n'était pas le bon, mais celui de sa soeur Babou, notre vétérinaire, qui avaient pucé les 9 toutous le meme jour, s'etait enmêlée les pinceaux avec tout ce petit monde! Malgré le bon numéro de puce et au bout de 3jours, toujours rien.
    Nous tentons de regarder les annonces de saillies et ventes de bouledogue sur internet (ces chiens sont très convoités et coutent assez cher, donc on pouvait penser à tout et n'importe quoi) et au bout de quelques minutes...Qui voilà? Balou! les personnes l'ayant retrouvé avaient remarqué qu'il avait bien envie de...! et donc ont passé une annonce.
    Ils l'avaient retrouvé sur notre ville, tout boueux et foufou (comme toujours), et l'on emmené à amiland, là on leur a dit qu'il etait effectivement pucé,que personne ne le cherchait et qu'ils allaient transmettre à la lpa leur trouvaille, faux!archi faux! amiland n'a jamais appelé les services concernés! par contre ils voulaient bien récuperer Balou...Sceptique, Aurélie et son ami (les personnes ayant retrouvé Balou) ont preféré garder le gros nounours chez eux, ils esperaient que nous nous manifestions mais etant également amoureux des bouledogues francais, à defaut que nous le retrouvions, ils l'auraient gardé.
    Nous sommes donc tombé sur leur annonce pour la saillie,et,photos à la clef, je decidas de me faire passer pour une potentielle interessée (eh oui,rien ne me disait qu'ils étaient honnetes, et mon mari n'arretait pas de me dire "te fais pas de fausses illusions, c'est peut etre pas lui"), on prend rendez vous pour le lendemain. Je demande quelques heures plus tard à une amie de se faire passer pour moi,d'appler de nouveau Aurélie, et de dire que le chien sur la photo ressemble au mien... j'ai vraiment un esprit mal tourné non?!
    et là bingo, Aurélie nous dit qu'elle nous appelera dans une heure pour que nous puissions voir si c'est effectivment notre chien,et que nous devons lui envoyer des phtos de Balou pour comparer...pas eu le temps d'envoyer les phtos, le telephone sonne,
    "oui bonjour je viens de voir votre annonce et je crois que c'est votre chien que j'ai récupéré"

    "ah super! vous etes? "

    "Aurélie, mais...c'est pas vous qui m'avez appelé ce matin pour la saillie,on a pris rendez vous demain..."

    "euh...si c'est moi, j'avais peur que vous soyez mal intentionné, dites, le chien répond au nom de Balou ?"

    " oui tout à fait "

    "pour etre sure que c'est mon toutou,il a un petit truc significatif pour un male, vous voyez de quoi je parle?"

    "ah je confirme il n'a qu'une testicule c'est ca?"

    "oui! c'est bien ca! c'est mon Balou!je viens le chercher de suite"

    Nous avons eu énormément de chance de tomber sur Aurélie et son ami qui se sont tant bien occupé du "gros"comme on le surnomme, on a eu de la chance de tomber sur cette annonce car Aurélie avaient mis une autre annonce comme quoi elle l'avait trouvé mais elle n'a jamais parue... Balou a eu de la chance d'etre tombé sur des personnes bienveillantes et non l'inverse,il aurait pu se faire écraser ou que sais je encore (la voie ferrée est pas bien loin) à croire qu'il a une bonne étoile au dessus de sa tete!
    Donc merci à Aurélie, merci à ce site et à Christophe pour sa rapidité et son envie d'aider autrui, merci à tout ceux qui se sont mobilisé pour faire tourner les affichettes sur la toile comme dans la rue, merci à tous, vous avez retrouvé le maillon qui manquait à notre p'tite famille.
  15. 06/03/2010 à 00h00 Propriétaires d\'Avane
    Mes parents amènent Avane à st tropez au parc oasis , ils restent toute l'après-midi avec elle , le soir au moment de partir plus d'Avane . Apres trois heures d'attente inquiets ils prennent la voiture et font le tour du parc mais rien , ils rentrent a carqueiranne les larmes aux yeux . Le soir même je repart avec ma mère a st Tropez afin de dormir la bas au cas ou elle reviendrait mais rien . Le matin nous partons a pied faire le tour du parc puis nous rencontrons des jeunes filles qui nous disent l'avoir aperçue qui sortait du parc qui prenait la route en compagnie d'un epagneul breton . Nous faisons tout les voisins sonnons a toutes les portes voisines au parc sans aucn résultats ; nous retournons au parc prenons la voiture et partons un peu plus loin , mais toujours rien . Vers 5H00 nous retournons a Carqueiranne . 08/03/2010 Le matin je part au college et ma mere reste a la maison . Elle appelle le vétérinaire de st tropez, au bout du fil une femme annonce avoir bien trouver une chienne ammenée la veille une demie heure apres sa fugue . Le vétérianire avait enfet essayer d'appeller sans resultat car le dimanche on ete retourner a st tropez , folle de joie ma mere alla vite la chercher remercia le veterinaire .
    Je sais que ma chienne n'ai pas partie longtemps , mais jai penser que ce témoignage pouvait vous redonnez courage , surtout ne perdez pas espoir vous qui cherchez vos compagnons vérifiez bien votre entourage et votre vétérinaire .
  16. 18/03/2010 à 00h00 Marianne
    Mon mari et moi et le reste de la famille se sont relayés durant 3 jours et deux nuits pour le rechercher .Avant hier,mon mari aprés être rentré du travail vers 14h30 décide de continuer la recherche,je l'en dissuade en lui disant que c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin,mais il insiste et part.Persuadé pour moi que quelqu'un l'ai prit.Il reveint 30 mn aprés avec mon petit OSCAR dans les bras.En fait dans une rue,mon mari voit du loin ,un monsieur avec son labrador qui était à l'arrêt devant quelque chose,et cette chose en avançant un peu plus prés c'était notre chien.Sain et sauf,trés fatigué,un peu de mal à marcher,mais en vie et c'est le principal.Parcontre ce que je trouve innaceptable ,c'est les personnes qui l'ont croisé et ne l'ont pas pris pour le ramener à la LPA ou en mairie,je trouve çà totalement incivique.Moi même combien de fois,j'ai ramener des chiens à la LPA et ensuite ramener au maître qui les chercher en vain,je me disais si c'était le mien,mais bon les gens sont égoïstes ont ne les changera plus!OSCAR se repose et nous fait de gros calins!
  17. 23/03/2010 à 00h00 Véronique
    temoignage pour tous les septiques qui comme mon mari, à chaque réception de message "chien perdu" me disait : c'est déprimant et on ne peut pas faire grand chose ! " Et voilà il y a une semaine que Moss est rentré chez lui et a retrouvé ses paniers et son confort ! Pourtant ce lundi 15 mars 2010 comme tous les jours je promenais mes trois chiens en forêt de Combs-la-Ville quand vers 14h à une intersection nous voyons passer un chien de chasse. Il filait dans une allée, s'est arrêté, nous a regardé et a disparu dans des broussailles. Nous avons regardé sur le chemin, pas de maitres, personne et j'ai pensé tiens un chien fugueur qui se proméne seul. Tout çà a duré à peine deux minutes. Et c'est le soir en lisant mes messages que je vois "chien perdu dans la foret de Combs-la-ville et la photo que je réalise que c'est notre fugueur de l'après-midi. Mon fils de 15 ans me dit d'appeler tout de suite la personne et en effet elle me confirme que son chien a bien un collier beige clair(chose qui m'avait frappé quand je l'ai vu passé) et qu'il s'est échappé depuis le vendredi après-midi, qu'elle n'est pas du tout de Combs, ayant du s'absenter c'est son fils qui le gardait et a pensé bien faire de le promener en foret ! Ils étaient déja revenu le samedi et le dimanche sans succès, donc si je l'avais vu elle reprenait espoir il était toujours dans les parages ! Nous décidons de nous retrouver le lendemain à la foret pour le chercher quitte a y passer la journée, surtout que là ou je l'ai vu c'est un chemin qui revient des mares , ou je pense qu'il allait boire !
    Et c'est ainsi que le lendemain mardi vers midi 30, en effet Moss est revenu boire aux mares et qu'il a été très heureux de revoir sa maitresse qui l'appelait depuis le matin 8h30. Elle ma bien sur énormement remercier car si je ne l'avais pas appercu le lundi elle pense qu'elle ne serait pas revenu en foret pensant que le chien s'etait éloigné beaucoup plus dans la foret de Sénart.
    Dailleurs un conseil, souvent les chiens reviennent sur leur pas d'ou ils sont partis en escapade.
    Il faut savoir patienter ! Enfin ma meilleur récompense c'est la vision de la maitresse revenant avec son chien en laisse et surtout resté inscrit pour avoir les messages des chiens perdu, on peut etre utile ! Amities et surtout garder espoir et merci pour le site
  18. 10/04/2010 à 00h00 Propriétaires de Falanghina
    Un grand merci à tous pour votre soutient. Nous avons retrouvée Falanghina à la fourriere que j'avais contacté ainsi que la police pour signaler la "fugue" Elle avait été "cueuillie" à Neuilly sur Seine ! Tout est bien qui finit bien ! Merci encore à Tous et au site! Ses patrons peuvent reprendre l'avion pour Rome ( Ils sont rentrés en catastrophe pour elle ) et retourner à leur réjouissances. Sacré cabot !
  19. 05/05/2010 à 00h00 Didier
    Jeudi 29 avril 2010 vers 20h,on sort de la maison et pu de Assya,alors on crie,on navigue en voiture autour du village,et rien,et on apprend que le westie du voisin a lui aussi disparu,ça nous soulage un peu de savoir qu'elle n'est pas partie seule,elle est partie à cause de ses chaleurs car habituellement elle ne bouge pas de la maison étant totalement libre,ni enfermé ni attaché(car mon ancienne boxer était parti avec ce même chien pendant ses chaleurs et 2 jours après ils étaient revenus ensemble),donc on espère la même chose,en plus ça tombait mal,week-end en famille de prévu,mon père dit qu'il faut attendre,qu'il reviendront ensemble et que ça sert à rien de chercher puisqu'ils sont surement au fin fond des champs,le week-end passé toujours pas de chien et lundi je sors faire le tour de la maison et là je vois le westie venir à notre maison,du coup j'me dis c'est bon mais Assya n'était pas avec :(,alors là c'est le coup de massue,on se dit c'est pas bon signe qu'elle soit pas revenu avec lui,alors là on flippe tous et du coup appel spa,fourrière,mairie,affiche,bouche a oreille entre les gens de toutes villes.Mon père depuis le dimanche va un peut partout voir si il aperçoit pas son chien mais rien,des gens disent avoir vu un chien marron mais toujours rien,et mercredi 5 mai à 9h,ma mère me réveille pour m'annoncer que mon père vient de la retrouver...
    à force de chercher aux mêmes endroits tous les jours,et c'est grâce à un ami à mon père qui a dit voir des crottes à tel endroit du coup mon père à été et elle était là complètement pommé à quelques champs de la maison,beaucoup nous on dit que les chiens vont dans le sens du vent,ça à l'air vrai.par contre qu'est ce qu'elle est maigre mais j'veux bien qu'on me réveille à 9h pour ça :D

    on est soulagé et heureux de la revoir,bon sûrement avec 3 petites graines de je ne sais quel type de chien dans le ventres mais tanpis elle est là chez nous chez elle.le sourrire a remplacé les larmes,au bout de 7 jours ça fait plaisir,ça devenait trop long pour nous.

    1000 fois merci à tout le monde,à votre site à tous les gens qui nous on écouté,les amis qui n'ont cessé de faire passer le message,merci merci,et courage à ceux qui attendent le leur
  20. 05/05/2010 à 00h00 Myriam
    samedi 1er mai, vers 8h00, ma maman avait laissé la porte de la maison ouverte et
    éliot, le plus jeune de mes chiens en a profité pour se faire la malle.

    toute la journée de samedi, nous avons chercher eliot dans notre quartier. sans succès.
    zitoune, notre autre chien était vraiment pas bien. ils sont habitué à être ensemble.
    comme samedi était férié, je n' ai pu me tourner que vers la gendarmerie.

    j' ai découvert votre site. j' ai imprimer les affiches à partir de votre site.
    j' ai lu les témoignages qui m' ont fait espérer et m' ont remonté le moral.

    dimanche, mon jeune fils a eu une piste grâce à ses copains.
    il a été vu de l' autre coté de la ville.
    nous avons cherché, mais rien. beaucoup de monde l' avait vu et même approché.
    ils voyaient qu' il était perdu, et lui cherchait quelqu'un qui pourrait l' aider.
    il se couchait au pieds des gens, il les suivait.

    deux nuits sans dormir. eliot est âgé de 1an et 3mois.
    c' était vraiment dur de l' imaginer tout seul dehors, surtout la nuit.

    lundi matin, je suis vos conseil et je prend mon téléphone :
    police municipale, centrale canine, chenil service et sa veto.
    vers 15h, la vétérinaire appelle, eliot a été retrouvé.

    eliot est rentré dans la propriété d' un particulier et n' a jamais voulu en partir.
    ils l' ont gardé pour la nuit et l' ont emmené chez la vétérinaire.
    le Monsieur a été gentil avec eliot, lui a donné à boire et à mangé
    et l' a même ramener jusqu' à la maison.
    pendant 2 jours, il n' a fait que dormir.
    aujourd'hui hui, tout va bien.

    toute la famille vous remercie pour vos conseils et votre soutien.
    merci.
  21. 10/05/2010 à 00h00 FABIENNE et LAWRENTZ (6ans)
    Un grand merci à tous, nous avons retrouvé notre metit westie MISTRAL disparu depuis vendredi 7 mai au soir alors qu'il était dans mon jardin. Un mouvement de solidarité via ce site a été vite mis en place. Nous avons reçu en plus des diffusions des internautes sur des tas de sites un réel soutien moral. C'est fantastique. Dimanche après midi contre toute attente mon autre chien un boxer commence à s'agiter de façon particulière je la sors dans le jardin et alors une surprise nous attendait Mistral était accroché avec une ficelle à mon portillon d'entrée de mon jardin. Personne n'a sonné!... Un miracle ou bien quelqu'un a eu des remords et l'a ramené car nous sommes sûrs que notre peti chien a été dérobé au sein même de notre jardin.
    Je vous remercie tous pour tout ce que vous avez fait et je sais que dans ce monde il y a encore des gens biens. Donc MERCI MERCI
  22. 18/05/2010 à 00h00 Alain Nguyen
    Je remercie chien-perdu.org pour l'aide qu'elle m'a apporté en me permettant d'afficher mon annonce. J'avais perdu mon petit chihuahua le 16 mai et je l'ai retrouvé 24 h plus tard grâce à la fourrière de Gennevilliers qui a consulté mon annonce sur le site. Merci encore.
  23. 03/06/2010 à 00h00 Julien
    Bonjour, j'ai eu la chance de retrouver mon chien aujourd'hui , attrapé la veille à corbeilles-essone soit plus de 100kms de chez moi.

    Je voudrai surtout témoigner mon soutien a tous les gens qui n'ont pas eu cette chance ou qui n'ont pas encore cette chance.

    En effet les 3 semaines d'absence de mon malinois on été terrible a passer, de ne pas savoir si il va bien , si il est toujours en vie, si il ne lui est rien arriver, c'est un véritable calvaire.

    J'adresse donc tout mon soutien à ces personnes qui sont dans la detresse et la souffrance , courage à vous tous.
  24. 07/06/2010 à 00h00 Guigouninetys
    mon labrador agé de 7 an , monaco , a fugé un samedi soir a environ 0h profitant que je sorte les poubelles , nous habitons en ville ( martigues) apres avoir coller des affiches partout et contacter les spa et police il est finalement rentrer comme un grand avec une femelle 28 h plus tard epuisé, a tous j ai envi de dire bon courage et ne perdez pas espoir !
  25. 08/06/2010 à 00h00 Nelly
    En ce jour du 8 juin, Jerry a été retrouvée; Elle s'est échapée le 27 mai dernier : porte mal fermée : ses maîtres étaient en vacances au bassin d'arcachon . Il sont partis sans trop d'espoir mais le bouche a oreilles a fonctionné car elle a été retrouvée et ils reviennent la chercher dès demain ! Desfois il faut garder toujours un petit espoir ! bon courage à tous les autres et pleins d'espoirs !
  26. 12/06/2010 à 00h00 Nostaf
    Heureux propriétaire du Labrador "Carbone" qui a été retrouvé une vingtaine d'heure après la fugue. Le pauvre ne s'attendait surement pas à ça ... Limoges, le 11 juin 2010 par une pluie battante et un orage incroyable, l'après-midi le portail reste ouvert, la bête va avoir 5h pour pouvoir déambuler où bon lui semble, avant que quelqu'un de la famille ne rentre. Plus encore un laps de temps avant de se dire : "Quelqu'un à vu le chien ?"

    Effectivement il manquait à l'appel ... Mais alors par où commencer à chercher ... Quelques rondes dans le quartier mais en 5h on peut aller loin, très loin.

    Renseignement pris sur internet des "démarches" en cas de perte. Alerter le Fichier National Canin notamment ou des sites comme celui là. Le FNC ne réponds qu'à partir de 9h le samedi. J'avais, toujours grâce à ce site préparé des affiches. Arrive, 8h52 l'attente est insoutenable je décide de tenter ma chance au fichier canin appel en cours ..., lorsque le téléphone de la maison sonne...

    A ce moment la tu te dis "Si le gus qui est téléphone m'appelle pour me vendre une cuisine ou un crédit" (...)

    Je répond j'entends une voix qui demande ma mère, je répond tant bien que mal "Elle n'est pas la" et elle me dit "C'est à propos du chien" !!(...)!!

    C'est comme ça que je l'ai récupéré. Une personne d'un certain âge qui l'avait recueilli avec l'orage, apeuré. Personne qui est honnête qui n'a pas demandé de rançon particulière, tout ça pour dire que ça existe qu'il ne faut pas perdre espoir.

    Même si le site n'a pas permis en lui même la récupération du chien, il m'a beaucoup aidé dans l'attente de voir que ce n'est, malheureusement, pas le seul. Mais je le redis, il y a des gens honnête !

    Encore bravo pour ton site !
  27. 18/06/2010 à 00h00 Sylvie
    NOUBA a été retrouvé par la LPA.
    Suite à des pétards que les enfants on fait péter, elle a eu peur et s'en enfui. Elle a été retrouvée très de la rocade, nous avons eu beaucoup de chance. Les CRS ont peu la faire monter dans leur véhicule et l'amèner à la LPA qui dès le matin m'ont prévenu. Une peur partagée par tous, y compris Nouba pour cette nuit en cage ! Merci à tous
  28. 19/06/2010 à 00h00 Joseph
    Avons retrouvé Darwin après 3 nuits et 3 jours de recherches, tout emmêlé dans un rouleau de vieux barbelé qui traînait dans un champ d'une ferme. il est en soin à la clinique vétérinaire, très très affaibli et abominablement blessé à l'oreille...mais il n'est plus en danger. Nous sortons nous aussi très épuisés de cette épreuve mais combien heureux d'avoir retrouvé notre animal.
    Merci pour votre site
  29. 19/06/2010 à 00h00 Chris
    bonjour à tous,nous avons enfin retrouvé notre chien check,il s'est fait renversé par une voiture,bassin fracturé,mais il va mieux en mieux,un grand merci à ce site,c'est une dame qui l'a reconnu,gràce à la photo diffusée,cordialement
  30. 25/06/2010 à 10h40 Frédéric
    Bonjour ,je vous envoi ce message pour vous prévenir que j'ai retrouvé ma chienne "lady",grace aux conseils d'internaute et au fait de ne pas lacher;grace à quelques affiches bien placées j'ai pu la retrouver!merci à vous et aux internautes;continuez ce site,c'est un bon espoir pour les amis des animaux!!
  31. 30/06/2010 à 00h00 Lebreton
    En lisant les messages de témoignage j'ai eu envie de rapporter une petite histoire qui m'est arrivée il y a deux ans.
    En 2008 j'étais factrice remplaçante. Un samedi en fin de matinée je vois un jeune labrador devant une maison. Je demande au monsieur si ce chien est à lui. Il me répond que non et que le toutou est là depuis deux heures, sans doute attiré par ses chiens. On se trouvait à la sortie du village, où les voitures roulent vite quand elles arrivent ou sortent. J'ai décidé de prendre le chien dans la voiture, pour éviter qu'il se fasse écraser, et de demander aux gens que je verrai s'ils connaissaient ce toutou. J'ai appelé mon chéri pour lui dire que si je ne retrouvais pas la maison du chien je le ramenais chez nous. Il a appelé la gendarmerie dont le patelin dépend, notre véto et la SPA pour signaler le chien trouvé et demander s'il y avait une déclaration de perte. Pendant ce temps je finis ma tournée mais aucune des personnes rencontrées n'a pu me renseigner pour le toutou. Je suis allée voir le maire du village pour savoir quoi faire. Il m'a dit, très embêté, de l'emmener à la fourière, qu'il ne pouvait rien faire.
    Bon, retour à la maison puis passage chez le véto. Pas de tatouage, pas de puce. On ne pouvait pas le garder à la maison, Naf-Naf, notre épagneul, ne supportant pas les chiens plus gros que lui. C'est donc le fils de mon chéri qui a gardé le chien chez lui.
    Le week-end passe...Le lundi matin je raconte mon histoire à mon collègue titulaire de la tournée et je lui donne mon numéro de portable, au cas où il retrouve les propriétaires. Moi sur une autre tournée, je suis accueillie dans une ferme par un monsieur qui me dit : "de quel droit vous avez pris mon chien ?". Je lui explique que je voulais éviter qu'il se fasse écraser et j'appelle le fiston pour savoir à quelle heure je pouvais passer prendre le chien pour le ramener chez lui. Pendant ce temps, j'entends le monsieur dire à son ami "tu penses, un labrador...de toute façon c'est pas la première fois qu'il se sauve, je vais l'attacher"
    Le soir mon chéri et moi on rammène le chien chez lui. La dame le fait rentrer dans la cour avec notre harnais et notre laisse "Euh...vous permettez ? On récupère le harnais", il manque se faire bouffer par l'autre chien de la maison. Ca commence bien...
    Puis le "maître de maison" arrive. Je ne me souviens plus des mots exacts mais il m'a acusée d'avoir volé son chien. Il a même dit (ça je m'en souviens parce que ça m'a encore plus choquée que le reste) : "Alors vous, vous voyez un gamin tout seul sur la route vous l'embarquez ?" Ben oui, pour aller à la gendarmerie et retrouver ses parents...
    Je ne trouve pas de mots polis pour exprimer ce que m'inspire ce "monsieur" et le pire c'est que pour lui c'est moi la voleuse.
    Si vraiment j'avais voulu voler le chien je ne l'aurais pas fait monter dans une voiture de La Poste (y'a plus discret quand même), devant témoins, en demandant à tous ceux que je rencontrais s'ils connaissaient ce toutou. Je ne serais pas allée voir le maire, mon chéri n'aurait pas appelé la gendarmerie et la SPA, on ne l'aurait pas emmené chez le véto pour l'identifier,je n'aurais pas donné mon numéro de téléphone...
    J'espère juste que le gentil toutou est toujours vivant et qu'il n'est pas devenu méchant à force d'être attaché près de cet abruti.
    Chaque fois qu'on a trouvé un chien perdu et qu'on l'a rammené chez lui les maîtres nous ont remerciés, les larmes aux yeux. Pas cette fois...
  32. 07/07/2010 à 14h40 Véronique
    Bonjour, nous avons retrouvé notre chien Baloo agé de 18 ans ce soir grâce au site et surtout grâce à Morgan qui l"a sauvé de la noyade et l"a recueilli depuis vendredi soir. Un grand grand merci à lui et sa maman pour les bons soins apportés à notre nounours. La sérénité régne de nouveau chez nous.
    MERCI MORGAN !
  33. 12/07/2010 à 05h41 Subatomik
    donc au depart avant sa fugue,mon chien etait en garde dans de la famille hier soir,je devait le récuperer ce matin ,mais mon beau pere ma telephoner ce matin pour m annoncer que le chien avait disparue..alors je suis partis le plus vite possible,afin de faire des recherche sur les lieux de la dipariton..donc visite des veterinaires ,des mairies ,des commerces du village,puis balade dans les residences d habitation en le siflant..nayant pas de réponse , je me déside daller faire la meme chose dans les village au alentour..et c est la dans l un deux que la police municipale me dit avoir trouver un chien devant leur porte ce matin..alors on vas voir le chien et cetais bien arko..il avait fais 16 km dans la nuit...encore merci a votre site
  34. 17/07/2010 à 18h41 Coralie
    notre chienne ulca avait disparue de notre domicile le 13/07/2010 et partie 3 jours et 4 nuits et cette nuit a 3h30 du matin elle gratter a notre porte ...je temoigne se jour pour dire au maitre qui on leur chien disparue de garder espoir meme si je sait que nous pensions dans la meme minute au bon comme aux mauvaises nouvels ils peuvent rentrer dans leur foyer...la preuve notre chienne est devenue la star de notre village car avions mis plus de 60 affiche dans les magasin nous l avons chercher partout et elle est rentrer ...nous sommes de tout coeur avec les maitres en detresses et vous disont garder espoir ...bon courage ...nous sommes a nouveau heureux
  35. 21/07/2010 à 10h12 Valérie
    Merci a tous ceux qui nous ont aidé pour retrouver notre chien(caniche de 15 ans) et en particulier au créateur de ce site très bien conçu.Blacky a été retrouvé par mon mari cet après-midi après 3 jours et 3 nuits sans nouvelle, il était dans un fossé, affaibli mais en bonne santé, et pour ceux qui cherchent encore leur animal, gardez espoir.
  36. 26/07/2010 à 08h03 Anne-Sophie
    Je voulais vous annoncez avec une immense joie que nous avons retrouver TEDDY il était perdu depuis le Samedi 24 Juillet 2010

    Aujourd'hui nous somme allé voir à la SPA qu'il l'avais depuis le jours de sa disparition, nous étions heureux de le revoir et soulager d'apprendre qu'il na pas airé dans le froid tout le week-end! qu'il été bien au chaud et nourrit ! nous l'avons retrouver en forme, et nous ferons tout pour que cela ne se reproduise plus, nous avions si peur ! mais nous n'aurions jamais perdu espoir ! il est dans notre famille depuis 17 ans l'avoir perdu été comme perdre une partie de soit ! Merci à tous pour vos commentaires et vos soutiens, ce site est génial et j'espère de tout coeur que beaucoup de chiens serons de retour chez eux grâce à vous

    Milles Fois Merci !
  37. 02/08/2010 à 11h16 Cams
    Bonsoir à Tous
    Je suis contente de vous informer que le chien a retrouvé son maître en 1 jour grace à ce site avant tout..., ""génial!"" une visite chez le Véto a permis de vérifier l'identifié du propriétaire, bref Tout le monde est vraiment heureux, Nous aussi! Bien à vous Tous! Merci.
  38. 14/08/2010 à 09h56 David
    J'ai perdu mon chien un mardi soir, à partir de ce moment je ne dormais dans l'espoir de le voir rentrer la nuit.
    Nous avons mis des annonces, prévenu la s.p.a et evidemment mis une annonce sur ce site et grâce à ce dernier, une personne très gentille, a pu me contacter pour me dire qu'elle avait retrouvé mon chien; ne jamais perdre espoir; merci au site et merci à cette personne généreuse!
  39. 18/08/2010 à 12h17 Odile et Christian
    Bonjour,
    Une très très très bonne nouvelle : notre Uendie est de retour à la maison. Nous l’avons trouvée dans les bois de Lucinges, dans un trou avec une accessibilité difficile. Elle semblait coincée. C’est grâce à un agent de l’Office National des Forêts qui l’a entendue aboyer que nous avons pu enfin la retrouver. C’est aussi grâce aux affiches que cet agent a pu immédiatement nous contacter.
    Tout est bien qui finit bien !
    Merci à tous pour l’aide apportée.
  40. 19/08/2010 à 07h28 Elle
    le 18/08/2010 vers 20h30 : je rentre à la maison avec mon petit chien Poupoune. Je suis accompagné egalement de mes deux petites soeurs.
    Comme à chaque fois, je lui enlève sa laisse quand on monte les escaliers. Mais ce jour là, on a croisé deux gros chiens.
    Craintif, et pris de panique, Poupoune s'est enfui comme un fusée ! il a traversé la rue, et a failli se faire écraser par une voiture. Je lui courrai apres avec mes petites soeurs en l'apppelant, mais le pauvre petit ne s'est pas arreté, puis il allait tellement vite qu'une fois arrivé a un carrefour, on ne savait plus lequel de chemin il avait pris.
    Du coup, j'ai senti la colère et le chagrin m'envahir, je realisais que j'étais en train de perdre mon petit chien adoré.
    Avec mes soeurs on s'est séparé, on a pris chacune une route différente, on marchait lentement pour ne pas l'effrayer, mais au bout de deux heures, on ne l'a toujours pas apercu malheureusement.
    On rentre chez nous avec tristesse, je commence a faire des affiches à la main et passer des annonces sur internet. Puis vers 23 heures, nous ressortons coller les affiches vers les coins ou on l'a perdu, et nnous sommes allés au comissariat pour signaler sa ddisparition.
    Je n''est presque pas fermé l'oeil de la nuit, je m'inquiétait enormement, jme suis posée des tas de questions, où est ce qu'il peut etre, est qui lui est arrivé quelque chose.

    Le lendemain je pars travailller avec le moral completement à zero.
    J'avais prévu de contacter la SPA, mairie, les veterinaires de mon quartier entre midi et deux apres le taf.
    Soudain il n'est que 8h30, je recois un appel d'une jeune fille qui dit avoir retrouvé Poupoune !
    Quel soulagement ! d'ailleurs merci a ce site internet, car c'est ici que la jeune fille a pu retrouver mon pti toutou.
    On s'est donné rdv puis mon copain est parti le chercher chez la jeune fille !
    On lui a donné un bouquet de fleurs pr la remercier de sa gentillesse et de sa bonne foi, car j'avoue qu'on a vraiment eu de la chance. NOTRE petit Poupoune est tombé sur quelqun de bien, et en meme pas 24 heures de disparition on a pu le retrouver.
    Voila mon témoignage. A tous ceux qui ont perdu leur chien, je comprends votre douleur et votre inquiétude, j'ai exacetement vécu la meme chose. Mais gardez espoir, je sais que c'est facile à dire. Mais quand on y croit ca marche vraiment.
  41. 20/08/2010 à 06h08 Alain
    Bonjour,

    Un petit message pour vous dire que le poste de police nous a appellé ce matin pour nous dire que notre chien Ewy pour lequel j'avais déposé une annonce dans "chien perdu" hier soir avait été retrouvé grace à sa puce et surtout grace à la personne qui l'a emmené au poste de police !
    Après une nuit d'angoisse nous le retrouvons !
    Merci pour ce site qui permet de garder espoir !
    Bon courage à toutes les personnes qui cherchent leur animal...gardez espoir
  42. 20/08/2010 à 15h39 Geny
    merci de vos conseils nous avons retrouvé notre chien Brume aprés 7 jours, il était resté certainement dans les bois dans les environs, il était tombé dans la rivièreetet il ne pouvait pas resortirc'est une dâme que l'a entendu pleurer( depuis la veille, elle a été voir et comme elle avait vu nos affiches ( 300 à peu prés) elle nous a appelén il y a 1 heure environs ,quelle joie ! nous sommes tellement heureux, il faut toujours garder espoir ,mette des affiches partout, prévenir mairie , police, vétérinaire, les journeaux, alerter le plus de monde possible autour de soi et dans la région et chercher , chercher . Courage à tous
  43. 21/08/2010 à 13h10 Propriétaire de Clara
    bonjour je viens de retrouver ma petite clara disparue depuis avril une personne m a dit l avoir retrouver dimanche sous la pluie trempee sentant mauvais etc. je suis sure qu elle me l avait volee et grace a un voisin qui a bcp parle je pense qu elle a eu peur et a fait comme si elle venait de la recuperer. l essentiel est qu elle soit la je suis heureuse et elle aussi rien n a change de ses habitudes en 2 minutes a la maison.une personne m avait dit de garder espoir sur le site mais la ca faisait un peu bcp et en plus une voyante m avait dit qu elle n etait plus de ce monde. donc tjs de l espoir ma petite clara ronfle "comme dab" ds son panien et le vie continue. je suis super heureuse et bien sur je lui fais plein de calins.bonne chance a vous tous
  44. 22/08/2010 à 20h51 Joachim
    bonjour
    Nous venons de retrouver Tina et Youki perdus à Rivesaltes, le 15 août 2010, depuis 6 jours.
    Grâce aux affichettes que nous avons distribué, nous avons rencontré une personne qui nous a indiqué l'endroit où elle avait récemment aperçu les chiens.
    Nous remercions toutes les personnes qui nous ont aidé et encouragé dans cette recherche ainsi que le site chien-perdu.org qui nous a été d'une grande utilité.
    Bonne chance à tous.
  45. 22/08/2010 à 21h31 Régine
    Bonjour,

    Grâce à l'efficacité d'une dame du refuge de saint gilles dans le Gard, nous avons retrouvé les propriétaires de ce labrador. Il avait trois ans, très
    joueur, il a passé la nuit avec nous et nos animaux deux chats et une épagneule ont eu du mal à l'admettre. Il était aussi pucé, mais pas de véto
    libre pour contrôler. Merci encore à cette dame du refuge qui est chaque année (c'est le quatrième chien qu'on récupère) la plus rapide à nous
    répondre. A signaler dans votre rubrique son efficacité.
    Merci pour tous les amoureux des chiens.
  46. 23/08/2010 à 08h12 Clément
    TRES HEUREUSE DE VOUS APPRENDRE QUE VASCO A ETE RETROUVE. TRES LOIN DE SON DOMICILE 500 KM ATTACHE DANS UN CAMP DE GITANTS

    IL EST SAIN ET SAUF AMAIGRI MAIS VIVANT

    NOUS IRONS LE CHERCHER AU CHENIL SAMEDI

    MERCI A LA POLICE MUNICIPALE DE CETTE VILLE
    QUI A PRIS LA PEINE DE VERIFIER L IDENTITE DE CE CHIEN
  47. 23/08/2010 à 09h53 Fabi
    Ma chienne est revenue ce midi, à la meme heure que sa disparition, elle est allée gratter à la porte de la voisine, pour rentrer chez moi!
    je ne sais pas ce qui s'est réellement passée, elle avait quelques taches collantes, et marques noires,difficiles à enlever mais contente de nous revoir.
    Merci à votre site pour les bons conseils et réponses sympas!
  48. 3 messages supprimés (en savoir plus).
  49. 24/10/2010 à 12h20 OLIVIER .
    eyko ma ete rendu après un appelle de la gendarmerie pour me signaler q une personne avait recueilli un labrador noire après mettre rendu sur place pour le voir avec un de doute vu la distance de chez moi c était bien mon EYKO .
    UN GRAND SOULAGEMENT ET MILLE MERCI A CES PERSONNE QUE JE REMERCIERAI JAMAIS ASSEZ .
    MERCI A TOUS ET BON COURAGE SI VOUS RECHERCHER TOUJOURS VOTRE TOUTOU IL FAUT TOUT FAIRE POUR EUX
    MERCI , OLIVIER.
  50. 1 message supprimé (en savoir plus).
  51. 26/10/2010 à 10h56 Negogaw
    j ai 2 chiens de grande race,un jour par maladresse j ai oublié de fermer la porte du jardiN!mes deux chiens sont partis!je venais d amenager ils ne connaissaient pas les lieux!je l ai ai cherché toute la journée sans cesse ce sont des gros chiens il aurai pu se passer quelque chose de terrible!g cherché sans jamais les trouver je suis donc rentré a minuit il faisait trop nuit pour les retrouver...mais je cogitai cogitai et je me suis dis que j allais tenter une chose !laquelle?aller dans mon jardin et siffler et crier leur noms esperant qu ils etais pas tres loin et m entendrai et oui la nuit c plus calme il ya moins de bruits perturbant pour nos chiens...je suis resté 20minutes a les pleurer si ont peut dire ca comme ca et quelques minutes ont suivit!et ils etaiet la!tout les deux devat la porte!quel miracles ...voila c etait juste pour dire que si vous cherchez votre chien la nuit peut etre un moment tres adapté...
  52. 1 message supprimé (en savoir plus).
  53. 28/10/2010 à 19h29 deruyffelaere
    bonsoir, ma fille n'ayant pas internet j'écris ici pour elle. Merci à cette super dame de Bergues qui a récupéré son petit chien hier soir et l'a amené chez le vétérinaire. Nous l'avons tous cherché pendant plus de 3 heures, en vain, la nuit fut très difficile pour tous. Et quelqu'un a eu la bonne idée de venir voir ce site et voilà, Mirza était en bonne santé, retrouvée, bien au chaud. Au nom de ma fille, merci à vous et surtout à cette personne qui peut être me lira bonne continuation et bravo
  54. 1 message supprimé (en savoir plus).
  55. 01/11/2010 à 09h03 bourreli
    Juste un petit mot pour vous dire à quel point il est important que le chien soit identifié ...nous avions perdu notre chienne Jack russel ...des gens l'ont récupéré sur la route près de chez nous et l'ont emmené chez eux ( dans un autre département ...sans même chercher à joindre la SPA ou un véto près de chez nous !) quelques jours plus tard ils ont emmené notre chienne chez le véto pour vérifier si elle était en bonne santé ...et c'est ainsi que le véto a découvert la puce électronique !nous avons fait de la route, mais Dhely est à nouveau avec nous ...pour notre bonheur à tous ! :-) bravo pour votre site ...des messages de soutien m'ont aidé à tenir le coup et m'ont redonné espoir ! encore merci !
  56. 02/11/2010 à 12h16 hoareau
    aujourd'hui il fait beau alors je décide d' aller promener mes toutous dans la forets a 5 minutes de la maison et c'est la que le cauchemar commence...2 biches passent en couran a 10m de nous et là puce par comme une fléche dérriére elles et j'ai l'appeller rien ni fait.alors j'atend un peu en me disant qu'elle reviendrait vite mais non pas de puce.alors je suis rester jusqua 1h du matin dans la forets à crier sont nom,sifler mais elle étais déjà loin.je rentre chez moi déséspérer.le landemain je suis retourner chercher dans la forets mais toujours rien alors je decide d'appeller les spa de la régions,la central canine et tous les vétérinaire de strasbourg et des alentour pour signaler sa disparition puis je fais une centaines d'affiches avec photo,que je collle partous dans le quartier et dans les villages qui entours la forets,je previen le plus de personne possible.et mintenant il ne reste plus qu'attendre un appel mais je ne peu m'empécher de retourner tous les jours chercher dans la forets.les jours passe et toujour aucune nouvelle et au bout de 10jours alors que je perdais espoir tous doucement je reçois un appel de la spa qui me demande si j'ai retrouver mon chien je leur dit que non et miracle une femme atrouver un chien dans le jardins de son voisin qui est absent,elle me dit lui avoir donner a manger et a boire.elle me dit qu'elle m'envoi une photo une fois arriver chez elle.alors j'attend avec impatience son appel,1h apres le telephone sonne enfin.la femme est desoler elle me dit ke le chien est parti et oui elle ne l'avait pas attacher ducou je lui demande ou elle habite pour venir chercher dans le coin et aussi tot dit aussi tot fait mais pas de chien en vue alors au bout de 1h de recherche je decide de rentrer ala maison.la femme me dit qu'elle à remis à manger au meme endroit qu'elle lui avait donner le matin,donc je rentre me coucher en éspérant qu'elle revienne manger au meme endroit et le lendenmain matin a 10h le telephone sonne ces la femme qui me dit que le chien est revenu alors je saute du lit et part direct sur place et là soulagement ces elle ces ma petite puce.elle avait parcouru 20kilometre en 10jours,elle étais fatigué amaigri mais en bonne santé.le cauchemar étais fini et apres avoir remercier de tous coeur le femme qui l'avait recuellie nous somme renter à la maison au complet.alor moi je dit qu'il ne faut jamais renoncer,toujour les chercher et fair tous sont possible car de leur coter nos petit amis a quattre eux se battent de toute leur forces pour retrouver la route de leur maison.
  57. 02/11/2010 à 12h20 Michael
    Bonjour,

    Je vous écris pour vous dire que hier soir nous avons trouvé un chien errant mais avec un collier. Ce matin, nous sommes partis chez le vétérinaire mais il n'avait aucune identification. Nous avons donc décidé de l'emmener à l'endroit ou on l'a trouvé et son instinct de chien a repris le dessus puisqu'il nous a guidé vers sa maison, à 5 minutes de chez nous! Des voisins ont confirmé qu'il habitait bien là. Les maitres du chien étaient heureux comme tout, ils n'en croyaient pas leurs yeux que leur chien ait su retrouvé son chemin, il est si jeune!
    Merci pour ce site et des bons conseils que vous donnez, cela aide beaucoup!

    Longue vie à nos amis les chiens :))
  58. 3 messages supprimés (en savoir plus).
  59. 01/12/2010 à 14h08 Ploquin
    Je viens de retrouver mon chien, je suis trop heureuse. Il a été trouvé par une dame qui a vue une voiture le percuter et elle l'a apporté chez son vétérinaire. Tout va bien il a juste une rotule de déplacée, mais plus de peur que de mal !
    Merci au soutien de tous, et toujours garder espoir !
  60. 06/12/2010 à 22h08 Virginie
    Nous avons retrouvé notre Arthus! Il a été emmené à la fourrière par un voisin chez qui notre chien s'était réfugié.
    Un grand merci a cette personne qui nous a appelé lorsqu'il a vu les affiches. Merci également aux internautes qui ont posté des messages de soutient.

    Je tiens également à souligner la gentillesses des employés de la fourrière de Gennevilliers. Bravo et merci!
  61. 1 message supprimé (en savoir plus).
  62. 13/12/2010 à 22h00 PATRICK
    Nous venons de RETROUVER notre jeune chien FIZZ ce soir 13 décembre.Agé de 6 mois, croisé berger Allemand et belge. Il a été receuilli à Milhaud,depuis le jour de sa dispartion, le 04 décembre, à 10kms de chez nous, dans une famille qui n' avait pas encore vu les affiches que j' avais placardé.
    Nous sommes fous de joie, c' est notre plus beau cadeau de Noel! Notre chien n' était ni tatoué, ni pucé, sans collier, donc aucun signe d' identification. Pourtant, nous l' avons retrouvé grace aux affiches couleur avec photos (250 affiches format A4), que j' ai placardé dans tous les villages autour du notre. Conclusion, ne perdez pas espoir, et AFFICHEZ, AFFICHEZ, AFFICHEZ, vite et partout.Patrick, et FIZZ qui a retrouvé sa maison!
  63. 24/12/2010 à 22h18 baude
    bonsoir,
    c est avec une vive émotion,que je laisse ce petit message en ce soir du reveillon de noel,qui pour toute ma famille et deux fois plus magique car grace a une gentil famille rosabelle est parmi nous ce soir après 5 jour de cavale,ne jamais perdre espoir et vraiment si vous respectez a la lettre toutes les recommandation,vous allez arrivez a retrouver votre petit camarade de vie.
    un grans merci a ce site et a tous ceux qui mon mailler et aussi biensur a cette famille qui a receuilli rasabelle et qui nous l'on rendu en forme.
    courage a tous ceux qui n'ont pas encore retrouvés leurs chien,...
  64. 26/12/2010 à 14h14 Angela
    Bonjour Baude

    Je vous envoie ce message afin de vous remercier d'avoir publié ce témoignage le 24/12/2010 à 22h18
    Je regrette profondement de ne pas avoir découvert le site plutôt ( chien-perdu.org ) très bon site , beaucoup de conseil et soutiens formidable , de plus avec ce temps , neige , verglas , je n'ai pas pu sortir de chez moi donc je n'ai pas eu l'occasion de voir vos affiches placardées.
    Croyez moi , ma conscience ne permet pas de blaisser ou faire du mal à qui ce soit , meme à Rosabelle
    à mon avis chercher un chien à la SPA c'est un geste générosité surtout de sauver un chien et de lui donner une nouvelle vie familiale
    J'espére que vous donnerez des nouvelles de Rosabelle , quand vous passerez devant chez moi
    Je suis heureuse de savoir que vos 3 enfants ont été heureux de revoir Rosabelle et ils ont passé une joyeuse fete Noel
    Je vous souhaite de passer de belle fete de fin d'année
    Je suis à tout coeur avec tous ceux qui attendent le retour de leur petit amour de compagnie
  65. 3 messages supprimés (en savoir plus).
  66. 29/12/2010 à 14h21 Toullat
    Bonjour, ce petit message pour vous dire que mon Clapton est revenu cet après midi! Quel bonheur! Il attendait devant la porte.Il avait disparu lundi soir !Nous avions posé des affiches ce matin (peut être est cela qui a marché?). Nous sommes heureux! Merci pour votre soutien.
  67. 02/01/2011 à 21h56 RENOUX
    Juste quelques mots pour vous dire qu'il faut continuer à croire au retour de votre chien.
    Nous avons perdu notre chienne de 13 ans dans un endroit qu'elle ne connaissait pas, elle est quasiment sourde et aveugle. Et le miracle est arrivé avec l'intervention de plusieurs personnes de bonne volonté (mention spéciale à Muriel...). Nous avions entrepris toutes les démarches (pompiers, voisinage, police, etc...) et après 48 heures nous étions très inquiets.. Elle a été recueillie par les services techniques de la ville de plessis paté et ensuite amenée à soucy en briche, nous devons la chercher demain matin. Que du bonheur, merci à tous en espérant que vous aussi vous puissiez retrouver votre chien ou votre chat.
  68. 03/01/2011 à 14h36 DELARUE
    Chipie a disparu Samedi 2 janv à 16h. Ce midi, lundi 3 janvier. Elle a été recueillie par des personnes d'une ville proche qui l'ont choyée.
    Impossible d'avoir nos coordonnées pendant les deux jours (Jour de l'an et dimanche) jusqu'à hier soir très tard en trouvant notre annonce sur votre site.
    Merci à vous, merci à ces gens qui, j'en suis sûr, auront un petit pincement au coeur de l'avoir vu repartir ce midi
  69. 14/01/2011 à 07h01 sandrine piorkowski
    Un grand merci a tous ces gens qui aiment les animaux car c'est bien grâce aux coeurs de ces personnes qui respectent la dignité des bêtes, que j'ai pû retrouver mon chien que j'adore.
    J'etais annéantie par la perte de mon chien et j'ai retrouvé le sourire depuis. Un grand grand merci, et les mots ne sont pas suffisants pour exprimer la joie d'avoir mon bassam aupres de moi.
  70. 1 message supprimé (en savoir plus).
  71. 31/01/2011 à 19h39 sylvie
    Nous avons retrouvé nos 2 chiens sauvés la nuit dernière, la femelle a retrouvé le chemin de la maison et le male a été retrouvé sur la place de notre village merci aux voisins pour nous avoir prévenu. Quel soulagement pr nous et nos enfants qui étaient en larmes.
  72. 1 message supprimé (en savoir plus).
  73. 19/02/2011 à 17h43 Alain Hoëz
    Mon chien a été retrouvé. Bien qu'aucun internaute ne soit intervenu, j'ai fait un don à ce site bien utile.
  74. 21/02/2011 à 14h32 Mercier
    Après 3 jours d'angoisse,Vickie a été retrouvée. Suite à des travaux dans la maison la porte d'entrée était déposée, elle a dû avoir peur de quelque chose et s'est sauvée, sans que je m'en aperçoive immédiatement. Il y a un arrêt de bus juste en face de la maison et elle s'est engoufrée dans le bus pour Nice, une personne s'est aperçu de sa présence mais tapie sous un siège elle a pensé que la petite chienne appartenait au conducteur. Finalement en fin de parcours, elle s'est inquiétée de sa présence et finalement Vickie a été conduite dans un refuge de Nice où je l'ai retrouvé grâce à son tatouage dans l'oreille. Merci à tous ceux qu'y m'ont aidé à la retrouver.
  75. 1 message supprimé (en savoir plus).
  76. 20/03/2011 à 23h04 Lili
    Bonsoir,

    Au sixième jour après la disparition de ma pepette, j'ai été contacté par une personne qui l'a trouvé et recueillie deux jours plus tôt. Le soir même, je l'ai récupéré saine et sauve.

    Un grand MERCI aux intervenants de ce site pour leurs conseils et précieux soutien, ainsi qu'à toutes les personnes qui se sont mobilisées pour m'aider à la retrouver.

    A tous ceux qui cherchent leur petit compagnon, n'abandonnez pas !
  77. 1 message supprimé (en savoir plus).
  78. 12/04/2011 à 17h58 scolari
    Nous avons retrouvé DUSTY hier au bout de 16 jours d'absence grâce à notre vétérinaire et un monsieur qui travaille à la mairie de notre village.Il est un peu amaigri mais il va très bien.Je voulais vous remercier pour votre soutien.
  79. 26/04/2011 à 19h08 CHRISTEL ARAGON
    Bonsoir a tous.
    Ce soir je suis rentrée chez moi avec ma puce.!
    Deux jours sans elle et sans dormir... C ' était trop dur . Grace a vous tous et à vos conseils . Une fourrière m 'a appelée . Il l'on récupérée dans l ' après midi. Merci encore à vous tous. Votre soutien a était précieux.
    Je n ' oublierais pas . '' SADIE '' vous embrasse !
  80. 1 message supprimé (en savoir plus).
  81. 29/05/2011 à 21h05 G.ESCAILLON
    Jeudi 26 mai, 20h, j'ai vu Falko pour la dernière fois il y a environ une demie heure...
    Nous finissons notre repas et c'est au moment de lui donner à manger que je m'aperçois qu'il n'est plus là...
    PANIQUE... Je cherche d'abord sur le terrain puis je pars en voiture faire le tour des environs mais rien, je chercherai en vain jusqu'à 21h30...
    Le lendemain, vendredi, c'est le cœur serré que je pars travailler... J'en profite le matin pour prévenir les vétérinaires, la gendarmerie, la police municipale, les pompiers, le facteur, la spa, la DDE...
    En rentrant en début d'après midi je retrouve mon mari qui est rentré plus tôt et les recherches reprennent !
    En voiture, à pieds à travers la colline, aux alentours des habitations, jusqu'à 22h nous allons chercher et l'appeler en vain...
    Le samedi, je pars travailler et mon mari et mon fils de 7 ans repartent à sa recherche mais rien, ils finissent par rentrer vers midi, pessimistes...
    En sortant du travail, je pars coller des affiches un peu partout, puis repars à sa recherche en voiture puis aussi à pieds... Je fini par rentrer à la maison, désespérée et je commence à mettre des annonces sur le net quand vers 19h je reçois un appel, le 1er depuis 2 jours ! Une dame me dit qu'elle vient de voir une affiche et qu'elle a vu Falko la veille à coté de chez chez elle (et tout près de chez nous), on part la voir ! Elle nous montre où elle l'a vu et nous dit qu'il était avec un autre chien, qu'il semblait en forme.
    L'espoir revient ! Mais après avoir chercher en vain nous décidons de rentrer et j'appelle ma mère pour lui donner les dernières nouvelles et lui demander de nous réimprimer d'autres affiches, demain matin mon mari et mon fils repartiront à sa recherche et déposerons les affiches dans ce secteur.
    En raccrochant le téléphone je m'aperçois d'un appel manqué et d'un message sur mon répondeur...
    Un monsieur m'explique qu'il a vu mon affiche et qu'il pense que c'est notre Falko qu'il vient de trouver chez lui...
    Je le rappelle immédiatement et quand il me dit que le chien porte 2 colliers, un petit blanc en plastique et un plus gros marron j'explose de joie, c'est bien lui !
    On saute dans la voiture et 5 minutes plus tard on retrouve notre Falko ! (trempé car il vient de tomber dans une piscine, heureusement il a réussit à en ressortir)
    Après 48h d'angoisse pour nous et d'aventure pour lui, il est fatigué, assoiffé mais il va bien !
    Les gens qui l'ont retrouvé on été adorables, je ne pourrai jamais assez les remercier !

    C'est en lisant d'autres témoignages que j'ai retrouvé un peu d'espoir et je voulais partager à mon tour notre histoire qui par chance se termine bien pour notre plus grand bonheur !
  82. 06/06/2011 à 22h31 fabre
    bonjour je viens perdre mon chien samedi un chien fidele à nous et heureux, race westie mâle ! au resto il est attaché à une chaise, même disparu, nous choqués il a le collier et le num de ma mère et lendemain on nous a apelé av le num caché pr dire qu quelqu'un d'autre a mon chien, qui l'a nourri etccc donc faut lui donner un peu d'argent, on a dit oui oui oui et il dit nous rapeler dans 15min resultat, il ne la jamais fait on est allé à la police mais elle s'en fiche aussi ! terrible moment
  83. 07/06/2011 à 21h08 ibanez
    Mes deux leos sont rentrés ce matin , maigres , blessés aux pattes et sur le corps ceci certainement dû aux ronces et branches d"arbres mais vivants ! des demain j'achete un gps pour chien comme cela plus de probleme de localisation s'ils venaient à s"echapper à nouveau ! Merci à votre site !
  84. 14/06/2011 à 07h26 tamati
    je tenais a vous remerciez pour votre aide ,par le biais de votre site j'ai pu faire tourner l'annonce de la disparition de ma ptite pinsher qui c'etait perdue le 30 mai 2011.C'est une dame qui habite a environ 5 km de chez nous qui la recueillie,elle etait amaigrie et tremblante de peur.ma chienne n'etait ni pucé ni tatoué ,j'avais peu de chance de la retrouver et pourtant...les choses sont rentrer dans l'ordre depuis,ma chienne va etre pucé et equiper d'un collier gps pour plus de securité,encor merci pour votre aide cordialement mr tamati
  85. 17/06/2011 à 16h16 E Sottiaux
    Merci beaucoup pour tous vos conseils efficaces et bienveillants alors que notre petit chien était perdu.
    Il a retrouvé tout seul le chemin de la maison après une nuit et une journée entières passés sous la pluie. C'est un miracle.
    Vos mails nous ont apporté du réconfort alors que nous perdions espoir et nous ont permis d'effectuer des démarches auxquelles nous n'aurions pas pensé.
    Mille mercis.
  86. 18/06/2011 à 20h48 roussel
    un petit message pour vous dire que mon chien théo vient d'etre retrouvé au bout d'une semaine.
    un grand merci pour tout les conseils donnés sur ce site.
    amicalement.
  87. 03/07/2011 à 21h01 Anne Marie Bienfait
    Samedi 2 juillet vers 19 h ma petite chienne profite d'un bref moment d'inattention pour satisfaire son envie d'aller faire un petit tour mais elle ne revient pas ...
    Je trouve par hasard votre site et fait publier chez vous mon annonce ... le lendemain matin un monsieur internaute obligeant me signale que sa voisine la hébergée et super ... celle ci me contacte et nous prenons rendez vous ...sa petite fille accompagnée de sa maman me ramène ma petite chienne saine et sauve ...et... penaude aussi !
    Les refuges ne répondant pas avant lundi , je suis heureuse de l'avoir récupérée avant grâce à vous !
    Merci à vous et aux amis internautes de leurs conseils bien chaleureux !
    Anne Marie
  88. 08/07/2011 à 23h19 Elisabeth
    Pertuis, le 08 juillet 2011
    Merci infiniment Sandrine, Martine et Judy !
    je viens de lire vos messages et je suis touchée par une telle réactivité et tous ces conseils!
    depuis la disparition de Faline et ses petits, ce matin, j'avais fait déjà toutes ces démarches conseillées : contacté polices nationale et municipale, gendarmerie, pompiers, services techniques de la mairie, les vétérinaires des environs et la SPA, et bien sur, tous nos proches et voisins, c'est d'ailleurs une copine de mon fils qui m'a donné le nom de votre site...
    j'ai préparé des affiches (A4 - couleur) avec photos . c'est en tout début d'après midi, affiches en main, j'allais poser la première, que la gendarmerie m'a appelé : une dame avait signalé 4 chiens, dont 2 bébés sur la route près de chez elle... c'est au bout d'une heure de battue à 3, dans le lieu signalé que nous avons retrouvé nos toutous, épuisés, la langue pendante, les coussinets irritées mais en bonne santé !
    merci encore à vous et aussi à Christophe, le créateur de ce site... et félicitation pour votre dévouement et le temps passé à l'aide et au soutien des maîtres...

    nous aimons nos chiens, et dans un moment comme celui là, nous avons encore réalisé combien ils sont importants dans notre vie... nous avons 50 ans mon compagnon et moi et nous nous marions au mois d'aout... la fête et surtout notre vie, n'aurait plus été la même sans eux.
    Bonne continuation et merci encore mille fois.
    Elisabeth et Marc
    un grand coup de langue aussi de la part de
    Faline, Gollum et Goliath

    PS
    nous n avons rien pu faire pour le gros chien noir... agressif envers nous, que nous avons laissé sur place, mais nous avons confirmé sa présence à tout les services que nous avons rappelé en rentrant chez nous.
  89. 14/07/2011 à 13h51 pierre
    mon cher christophe je n'ai été que le dépositaire de cette annonce et le chien est reparti comme il etait venu
    Merci pour l'annonce et honte a ce qui les jettes
    cordialement
  90. 16/07/2011 à 14h11 david
    j'ai retrouver mon chien aujourd'hui a 13h30 grace a une femme et mon cousin merci a eux et bon courage a ceux qui recherche encore leurs animaux domestique
  91. 17/07/2011 à 10h04 Régis
    Un grand merci pour votre aide. En effet, nous avons suivi vos conseils et nous avons distribué des affichettes. Grâce à cela, nous avons pu retrouver notre chien. Merci à la factrice de Cras sur Reyssouze qui nous a permis de le retrouver et qui a consacré beaucoup de son temps pour nous aider. Enfin un grand merci à Christophe et à toutes les personnes qui consultent ce site.
    Notre chien va bien, très fatigué mais il est heureusement en excellente santé.
    Cordialement.
  92. 18/07/2011 à 18h54 overlord
    bonjour à tous,

    Quel soulagement nous avons retrouvé ce matin notre petit Diégo. Que du bonheur! plus de plaurs ni de stress. Le bonheur enfin retrouvé. En fait Diégo a été retrouvé dans un garage tout près de la maison, il avait fait sonné l'alarme du garage ce qui fait que le propriétaire alerté est venu de suite et quand il a vu notre chien plutot que de la chasser comme tant d'autres personnes auraient fait, lui, il a appelé la police municipale. Comme nous avions alerté celle ci et en fonction de la description de Diégo ils nous ont tout de suite appelé. Mon mari par bonheur n'était pas au travail car la journée était programmée pour de nouveau continuer à faire des affiches et retourner à la fourrière. Il s'est précipité chez ce garagiste et là le bonheur!Nous remercions toutes les personnes qui ont compris notre détresse et dont leur attention nous a fait chaud au coeur. Bises à tous.
  93. 18/07/2011 à 21h06 Adélie
    Encore une fois, quelle belle initiative ce site!
    J'ai retrouvé mon Yorkshire après avoir silloné mon village et distribuer des affiches à toutes les personnes que j'ai pu croisé et ça à payé ! =)
    Zoé a été retrouvé, la chance était de mon côté.
    Bonne continuation au site!
  94. 20/07/2011 à 11h27 Julie
    Après 5 jours d'angoisse et de tristesse on a retrouvé notre chienne, enfin!
    Grâce à ce site d'ailleurs!
    Hier, une dame m'a appelé pour me dire qu'elle avait Chica (à 150 km de chez moi)! Elle est tombée sur mon annonce ici même.
    J'ai sauté dans ma voiture et hop, direction Périgueux pour retrouver mon toutou! Un grand merci à cette famille qui a pris soin d'elle pendant 5 jours. Leur petite fille était bien triste de devoir laisser partir Chica! Mais si elle a une portée comme il est prévu, promis, je leur en réserve un! ;)

    5 jours à suivre tout vos conseils, prévenir la police municipale, nationale, la gendarmerie, les pompiers, les mairies alentours, les vétérinaires et j'en passe!
    5 jours à déposer des affiches partout!

    L'angoisse!

    Mais j'ai appris quelque chose, il ne faut jamais baisser les bras et toujours garder espoir et ne jamais plus jamais laisser un chien tout seul dans son jardin la nuit!! (on ne m'y reprendra plus!)

    Tout est bien qui finit bien, Chica est bien fatiguée, mais en bonne santé et au chaud à la maison!

    Un grand merci à vous tous pour vos précieux conseils!
  95. 23/07/2011 à 20h29 teepee
    j ai retirer mon annonce sur votre site car c est avec un tres grand bonheur que je viens vous faire partager ma joie d avoir retrouver mon chien rox un jack russel il avait bien été vole la fourriere de montpellier l a recuperer hier au soir errant dans les rue il a du s echapper car il portait un collier qui n est pas a lui je pense qu il a ete maltraiter car il a de nombreuses cicatrices ca me rends malade des gens comme ca je serais tres vigilante a l avenir pour lui merci a tous
  96. 23/07/2011 à 20h53 fiona
    Merci au Président du terrain de cross de allaire
    Morbihan , nous avons retrouver notre chienne
    une semaine après , elle a reconnue le camping-car
    nous sommes trés heureux de la récupérer
  97. 09/08/2011 à 10h24 bernard et pierre
    Bonjour à tous,propriétaires de chien perdus pour l'instant ou généreux amis de nos compagnons qui viennent de faire ce geste de récupérer et recueillir un de nos amis à quatre pattes !Soyez forts même dans le désarroi et l'impuissance , notre chienne de 10 ans a erré dans les bois du Périgord noir avant qu'on ne la retrouve fatiguée amoindrie mais saine et sauve !
    Merci à ce site qui donne de la peche et qui est trés trés bien exploité . L échos est fort et vos soutiens font du bien !
    Merci à tous je continuerai à lire ce site pour , je ne le souhaite pas , mais je serai là sur ma zone pour toujours vous aider .
  98. 1 message supprimé (en savoir plus).
  99. 17/08/2011 à 10h14 philippe
    perdu depuis 10 mois, hier matin un coup de téléphonne d'un refuge au dessus d'Etampes
    pour me dire qu'ils avaient mon brack CASH.
    il avait été volé dans l'indre et revendu.
    a vous tous ne perdez pas espoir et merci pour votre aide.
    philippe
  100. 04/09/2011 à 20h45 dali03
    dali a disparut depuis le 09.08.2011 nous sommes inconsolable je remercie vivement mme carine battaglia pour tous son soutien elle colle des affiches dans tous le secteur ce deplace gratuitement la ou dali aurais ete vu merci carine vous m aidez beaucoup
  101. 05/09/2011 à 22h37 mickael
    j ai perdu mon chien le 05092011 a bohain en vermandois au alentour de 13heure c un malinois male avec un collier noir je veux retrouver ce chien car il a besoin de soin aider nous merci
  102. 06/09/2011 à 18h18 aude
    INCROYABLE: au bout de 10 mois!
    Lulu perdu le 1er novembre 2010: il est certainement monté dans une auto d'une personne venue fleurir une tombe/ Toussaint, il a été recueilli à la station Total à proximité de Guingamp... et ces imbéciles au refuge de Trégrom 22 n'ont pas vérifié qu'il était pucé! Voilà, après tout ce temps au chenil, des gens l'ont adopté mi-août et évidemment l'ont emmené chez le véto pour vaccinations... car bien entendu rien n'avait été fait au refuge. On lui a découvert une otite. C'est en y retournant pour tatouage & le faire castrer que le véto à enfin vérifié et découvert la puce! Appel incroyable ce matin "Nous avons votre chien!", nous l'avons récupéré et avons fait la surprise aux enfants à la sortie de l'école!
    NB/ Je précise que nous avions prévenu la Sté canine de la perte de Lulu, que nous avions appelé toutes les fourrières de la région, donc été en relation avec la fourrière de Trégrom où il se trouvait! et j'ai régulièrement regardé les photos des chiens à adopter pour vérifier que je ne reconnaissais pas Lulu... mais j'ai appris par le couple adoptant qu'il n'avait jamais été mis en photo sur leur site qui n'est pas à jour... Bonheur teinté d'amertume... si le refuge avait fait ce qu'il est censé faire en recevant un nouveau pensionnaire nous aurions été séparés de Lulu 2 jours et non 10 mois! Négligence qui lui a valu 10 mois de cage , et une chance cette adoption car il a 9 ans & il boite... il aurait pu passer à la casserole... Bien entendu les gens ont une fille qui est bien déçue, mais ils ont vu Lulu nous faire la fête et se coucher paisiblement à nos pieds pendant qu'on discutait avec eux: il a naturellement choisi de revenir vers nous! Nous avons remboursé aux gens les frais d'adoption et les frais vétérinaires et diverses dépenses. Et depuis c'est la fête à la maison, il fait des bonds dès qu'il nous voit: que des démonstrations d'affection!
  103. 09/09/2011 à 17h32 miejo
    notre petit caniche n'a toujours pas été retrouvé , nous regardons chaque semaine les sites chiens trouvés . Nous sommes surs qu'il se trouve dans les environs proches de Pacé . Notre piste la + vraisemblable était celle de Montgermont ou il avait été formellement reconnu 1 semaine après sa disparition . VOIR ANNONCE 13730
  104. 09/09/2011 à 23h41 eden
    Après plusieurs jours de recherche, nous avons enfin retrouvé notre petit chien Eden perdu sur Pélissanne 13330 le 29/08/11.
    9 jours à suivre tout les conseils, prévenir la police municipale, les pompiers, la mairie, les vétérinaires, les SPA, la voirie, les facteurs et j'en passe!
    9 jours à placarder des affiches partout à tourner de jour comme de nuit à déposer des affiches dans les boites aux lettres !
    Eden a était retrouvé, hormis la fatigue il va bien.
    Merci à tous.
  105. 11/09/2011 à 07h48 Maurice
    Nous avons eu l"immense joie de retrouver Ella disparue au mois de Mai 2010 ce vendredi 09 septembre 2011.Je remercie évidemment la personne qui la trouvée errant dans la rue et qui l"a amenée chez un véto ou grâce à sa puce nous avons pu être contactés.Mais je veux aussi remercier tous les usagers du site qui nous ont soutenus par leurs messages et encouragements quand nous étions dans le doute et que nous avions perdu espoir.Merci à tous.
    Annonce 10136
  106. 18/09/2011 à 10h24 ROSELYNE
    Bonjour à Toutes et Tous

    Je viens de retrouver ma chienne Alys (spitz) perdue depuis 3ans, 3 ans!
    Elle était sale, mais en apparente bonne santé, elle semble m'avoir reconnue, elle est douce et gentille, mais je suis devant un lourd dilemme : depuis j'ai repris une chienne et si je garde les 2 ma vie devra être totalement bouleversée. En retraite, je voyage et je peux emmener un chien, 2 c'est problèmatique. Je vais devoir la donner et j'en suis très triste...
  107. 18/09/2011 à 14h38 chrys
    Il semble que mon annonce publiée le 15/09/2011 corresponde au critère de l'annonce de Me MAZIERES Valérie à propos de sa chienne Patoune. Je n'arrive pas à la joindre au n° tél. indiqué. N° 19285
  108. 21/09/2011 à 09h40 Régine Bremond-Kolnik
    Merci infiniment à Christine qui a retrouvé et hébergé mon petit westie qui s’était échappé de la maison.

    J'ai retrouvé mon chien U2 grâce à votre site, avant toute intervention de pose d'affiche ou de recherche chez un vétérinaire.
    Merci encore à tous
  109. 22/09/2011 à 21h12 isabelle059
    bonsoir je me permet de vous lancer un appel pour des enfants qui n ont plus leurs chiens .ce sont un bordercollie et un labrador croise avec un epagneul.le border collie a un oeil marron et un oeil bleu.l autre chien a un poil fonce .ils se sont sauves le dimanche 19 09 2011 de bousigny sur roc pres de solre le chateau dans le nord .pour tout renseignements concernant ces deux chiens merci de contacter .gaudissart.isabelle@orange.fr
  110. 25/09/2011 à 17h21 tine
    trouvee petit yorschire pres de chez il etait tatoue et en le menant chez le veto pour verifier son n° de tatouage il avait ete signalerdisparu quelques jours uparavant chez ce meme veto et grace a cette action nous avons retrouve sa maitresse et tous le monde ete heureux
  111. 10/10/2011 à 13h48 fabien
    bonjour,
    deuxième fois que votre site me permet de retrouver mon chien, je vous remercie ainsi que la personne de caphan de l'association bardot qui suit les alertes de votre site et la saint martinoise qui l' a recueilli

    merci merci pour cette chaîne de solidarité
  112. 11/10/2011 à 21h16 cyril&val
    Merci!
    Nous avons retrouvé notre chienne bouledogue, ce soir grâce à votre site et celui de la SPA de Toulouse.
    Merci aux personnes qui ont recueilli Babe, et à celles qui ce sont mobilisées...Merci pour elle.
  113. 13/10/2011 à 17h04 podemniacus
    Le facteur a retrouvé Lully.
    Le bonheur est revenu.
  114. 17/10/2011 à 16h59 ju
    Je voulais remercier tout ceux qui se trouvent derrière ce site mais aussi les associations, les familles d’accueils... Nous avons retrouvé notre chien grâce a vous tous!

    cordialement
  115. 18/10/2011 à 22h05 véronique
    Nous sommes heureux de vous dire que nous avons retrouvé Charlotte.Bouledogue francaise boule d'amour.Une voisine l'avait récupéré pas tres loint.Merci à elle et sa petite famille car la nationale 7 est trés dangereuse pour nos chats et chiens en vadroulle.Nous avons cherché de partout et fait tout les démarches mais je pense que les affiches placées dans des endroits fréquentés ont facilité nos retrouvailles.C'est horrible de ne pas savoir et de s'imaginer les pires scénarios...Nous allons lui mettre un collier et une médaille car la puce c'est éfficace à condition que la personne la ramène au vétérinaire à la police municipale ou refuge.Il faut donner des affiches aux facteurs ils connaissent leur tournée et peuvent vous aider.Merci pour ce site et soyons vigilants et solidaires pour aider ceux qui attendent encore leur compagnon.
  116. 26/10/2011 à 19h19 JeanPascal
    Grâce à vous, nous avons retrouvé notre chien aujourd'hui à 95 Kms de là où il avait été perdu après trois semaines. Nous vous remercions et souhaitons longue vie à votre site. Encore Merci.
  117. 28/10/2011 à 16h16 labaroude
    pas un temoignage juste un regret, pour partager annonce dommage que le departement apparaisse pad d 'office sur l' annonce. je partage sans cesse pour chien-perdu et chat-perdu sua les "animaux" facebook mais nul en geo
  118. 06/11/2011 à 21h29 vidaufabienne
    petit yoda pt levrier italien d a peine plus de 3 kgs un peu chochote et zinzin sur les bords a disparu le dimanche 30 octobre 2011 au milieu de nulle part dans la foret entre reillane et vacheres dans le 04 , pour vous et pour vous encourager a croire en la force de nos pts bouts ou nos gros patapoufs et avoir foi en la gentillesse et la solidarité des gens , l histoire de yoda
    pour pt yoda on a eu d autres infos parce que moi j ai eu les infos sur le coup en vitesse , donc en fait le pt gros a éte perdu le dimanche
    le lundi soir vers 1 h du matin , un papy se leve pour soulager sa vessie et la il entend gratter , pleine campagne presque 80ans , il sort le fusil , ouvre la porte et pt bout a ses pieds ," ben qu est ce que tu fais la toi , il le rentre la baronne descend , il le seche dans des serviettes puis seche cheveux , lui donne de la viande , du jambon , ce qu ils ont quoi et ils ouvrent le clic clac du salon pour que la dame dorme avec le pt bout , dans la nuit papy descend se couche dans le clic clac , petit bout s endort la tete sur l epaule du mr
    le lendemain ils se preparent a partir pour aller chez le veto et lamerdum c est férié , donc ils se disent on ira demain donc le mercredi ; le mardi soir visite du voisin qui reconnait le bb et coup de fil a mon ex des 8h le mercredi
    le pt bout a ete promener en laisse parce qu ils avaient peur qu ils s echappent a priori pas de chiens mais chevres , poules etc , un ferme quoi au milieu de nulle part
    mon ex et sa cop sont montés avec le champagne , des petites bricoles apéros et gateaux et ils ont mangés ensembles , mon ex a passé toute son enfance la haut donc je pense qu ils ont du se reconnaitre des gens ou des lieux en commun ,
    a noter des le lundi ou ils ont mis des affiches une dame a appelé midi et soir tous les jours elle est allé jusqu au mercredi matin sur place matin et soir pour chercher dans la foret , une autre dame leur a télephoné pour leur dire qu elle avait imprimé 150 affiches et qu elle les posait , lorsqu ilss sont montés ils en ont vus partout ,

    le pt gros n ose presque plus sortir meme pour pisser , dés jeudi il a hérité d un nouveau collier avec une plaque en fer et les n de télephone , mais je crois qu il sera surveillé celui la ,voili voilou , il y a des gens bien sur terre meme des gens pas forcement riches mais ils sont riches d autre choses05/11/2011 à 17h54 Decraecker (Modérateur)
  119. 20/11/2011 à 20h56 helios
    Je tenais à vous remercier pour votre action et vous dire que la petie chienne trouvée de l'annonce 30399 vient de retrouver son maître et a quitté notre maison hier au soir. Je suis contente qu'elle ait retrouvé son maître et triste à la fois de la voir partir, elle était très attachante. Elle était la petite protégée de mon boxer, puisque c'est auprès de lui qu'elle était venue se réfugier.
    Mereci à vous
  120. 25/11/2011 à 15h47 NATHALIE
    Ne jamais perdre espoir, cela a été mon leitmotive du jour ou Danouk a été perdu à 70 KM de chez elle suite à une chasse. Du haut de ses 11 ans, et de son arthrose, elle est rentré toute seule au bout de 17 jours, fatiguée, amaigrie mais en bonne santé. Cette petite mère dont je ne suis que la gardienne n'a jamais quitté mon esprit. Nous avons passés les 10 premiers jours sur place à la chercher, placarder des affiches, demander de l'aide (gendarmerie, mairies, gare SNCF, vétérinaires, SPA...). Même le soir tard quand des personnes nous appelez en nous disant l'avoir vue, nous prenions la route (70 km) en espérant que ce soit elle, en vain. Mais dans mon esprit je la voyais marcher et je lui disait de ne compter que sur elle et de rentrer toute seule. Puis le désespoir est arrivé...Puis un jour en rentrant à la maison j'ai eue la surprise de la voir. Quelle joie au bout de 17 jours de la retrouver à la maison sachant qu'étant très craintive personnes ne pouvaient l'approcher, et que donc elle s'est débrouillée toute seule pour manger et rentrer. Je vous souhaite à tous un dénouement aussi heureux que le mien.
  121. 01/12/2011 à 22h14 BACCARA
    aujourd'hui,la police ma ramener ma chienne baccara quel bonheur,cette joie immense un melange de rires et de pleurs un moment euphorique,a cet instant ou mon mari me telephone pour m'annoncer que baccara est enfin a la maison, le bonheur est tellement fort qu'on en arrivent a transmettre les frissons a ceux qui sont autour de nous. apres 15jours de vide la voila, une dame merveilleuse a telephoner a mon mari ilya 2jours et nous a mis sur une piste serieuse ,effectivement baccara nous a ete volé . hier soir j'ai biensur vu la police de notre village expliqué cet important coup de fil et qu'il fallait ne rien laissé au hasard exploité toutes les pistes. sans rentré dans les details la police municipale de boujan sur libron ont recuperait ma chienne chez des gens malveillant a deux pas de la maison. je ressent l'envie folle de cracher sur ce couple infame, et en meme temps je me sent si paisible qu'elle soit la pres de nous ,enfin. merci un grand merci a tous et a toutes pour votre soutien ,je ne vous oublirez pas, je viendrais souvent sur ce site , du fond du coeur je vous embrasse francoise.
  122. 01/12/2011 à 22h42 BACCARA
    ANNONCE 31333 baccara
    ps si vous recherchez votre chien ,peutetre n'est il pas loin? ne pas omettre d'enqueter aupres du voisinage , parfois nous croyons qu'apres plusieurs jours notre chien est loin ,et qu'il ya tres peu d'espoir,ce n'est sans doute pas le cas, continuez a croire et a penser tres fort a lui . affichez,affichez,affichez continuez a afficher un ange peu vous appelez...
  123. 02/12/2011 à 09h49 patricia
    j ai_ perdue gina ma petite pincher robe caramel de trtés petite taille et d un poid de 1,200 avbec de naissance une patte arriére gauche atrophiée je l ai ramener en une journée en faisant 1600kms que pour la sauver je suis sans nouvelle depuis hier soir vers 17 h30 le 2:12:11 je vis dans un petit village de charente maritime a plassay 17250 elle me manquez surtout que cette petite chienne me rend tellement d amour et me fait supporter ma maladie .svp donnez moi de bonnes nouvelles merci de tout coeur pour nous
  124. 03/12/2011 à 11h17 sydney
    je viens de trouver votre site, il est très bien fait, j'ai encore beaucoup appris ! ici dans le coin je trouve qu'il n'y a pas grand chose pour se venir en "aide" du perdu-trouvé ! il est vrai que c'est désolant d'appeler la gendarmerie et la mairie comme "jeudi après midi" par exemple ! c'est limite si nous ne dérangeons pas les gens avec "nos histoires" de je viens de trouver un chien...! mes animaux sont tout pour moi ! alors merci à vous tous pour l'aide humaine pour nos chers compagnons !
  125. 05/12/2011 à 20h07 baccara
    merci sandrine merci madame decraecker pour vos messages et votre soutien merci a ce site si bien fait si precieux pour tous ceux qui sont triste aujourd'hui je leurs souhaitent du plus profond du coeur de retrouver leurs ami . je suis desolee je n'arrive pas a enlever l'annonce j'ai fais je crois tout comme il faut mais en vain . mon mari va essayer je pense qu'il s'y connais mieux que moi,qui est novice encore. sinon je demanderai votre aide! ps: baccara va bien de mieux en mieux qu'el bonheur! a bientot , francoise.
  126. 07/12/2011 à 14h06 sandra
    au bou de 1mois et 14 jour jé retrouvé ma chienne merci a tous avoir fait votre possible pour retrouvée ma chienne mais se midi je les retrouvé a une ville a coté de cher moi dans un état très triste elle a beaucoup maigri maintement a se soir je les retrouvé et tout ira mieux pour notre chienne on va la soigné é la remette sur pied encore merci a vous tous bonne journée a vous
  127. 14/12/2011 à 21h56 ANAYA
    perpignan..un soir debut septembre, enaya par un tout petit espace de vitre entrouverte a voulu rejoindre sa maitresse , affolée par le monde, elle s'est egarée..qu'est elle devenue?recherche sur place des nuits et jours entiers, pucée, affiches collées dans tous les villages avoisinants, fourrieres, refuges et veterinaires contactés, elle semble s'etre volatilisée, meme les cadavres d'animaux sur le bord des routes n'etaient pas laissés au hasard..cela fait un peu plus de trois mois et ma fille, sa maman est desespérée..rien ni fait..on n'y croit plus..ecrasée? volée? victime de trafic? on ne saura jamais ..et comme dit ma fille, sa maitresse : le plus dur, c'est qu'elle puisse etre quelque part , avec le sentiment que je l'ai abandonné, que je n'ai rien fait pour la retrouver..J'ai mal et je ne surmonte pas son absence...appels en pleine nuit, rdv insensés, elle a cru a tout, s'est deplacée enceinte seule la nuit dans l'espoir d'avoir une piste, mais malheureusement victime de mauvais blagueurs..que d'espoir, que de larmes..il y a 48 heures, un appel d'une responsable de refuge qui dit etre sure de l'avoir apercu dans les rues d'un village avoisinant..on n'y croit plus...a force de mauvais esprits..elle semblerait roder du coté de saint laurent de la salanque dans les pyrénées orientales, mais rien quand nous arpentons les rues desesperement..belle petite caniche gracieuse et farouche, peut etre que quelqu'un en a fait sa propriété...si vous avez le moindre indice, merci de nous contacter..annonce dans chien perdu sur perpignan..enaya, caniche noir grisonnant...nous ne voulons pas croire que nous ne la reverrons plus jamais..
  128. 2 messages supprimés (en savoir plus).
  129. 21/12/2011 à 09h39 shirley
    Comment j'ai retrouvé Jussi

    Je crois vraiment aux miracles maintenant.

    Je suis allée chercher des médicaments pour mon dos, et au retour j'ai décidé de passer par Villeneuve et Le Cuing.

    En sortant de Villeneuve , après le rond-point il y a une descente et un pont en bas de la côte avant de remonter vers le Cuing. J'ai vu quelquechose de balnc et me suis arrêtée pour voir de plus près. Je savais que ce n'était pas Jussi mais je suis quand même descendue de voiture (au cas où quelqu'un l'aurait enveloppé et jeté dans les fourrés.
    A cemoment là j'ai entendu des aboiement dans les bois, donc j'ai sifflé et appelé. Les aboiements continuaient, mais je se rapprochaient pas. Je suis remontée en voiture , j'ai descendu la côte , traversé le petit pont et me suis arrêtée en bas sur le terre plein d'herbe, où il y a un petit chemin . Sur la droite il y a un bois très dense pelin de ronces et j'ai continué à appeler et le chien me répondait. Je n'étais pas sûre que c'était Jussi, mais j'ai pensé que c'était un chien en difficulté et j'ai continué à marcher. quand je suis arrivée en haut j'ai été tr-s heuerese de voir que c'était Jussi couché sur le ventre.Il était tellement content de me retrouver...Je l'ai encouragé pour qu'il descende la côte. IL était trempé et avait du mal à marcher, mais j'ai réussi ç le faire monter dans la voiture. Il est à la maison avec des anti-inflamatoires et a bien mangé.

    Je suis si contente de l'avoir retrouvé. Je ne sais pas pourquoi je me suis arrêtée. Si je ne l'avais pas fait je ne l'aurais jamais retrouvé...

    Shirley
  130. 22/12/2011 à 21h52 boby
    bob avait été volé le 28 octobre dans un chenil où il était en pension pour quelques jours. Nous l'avons cherché partout et votre site était notre espérance; seulement le temps passait et nous espérions de moins en moins... Et puis mercredi notre cadeau de Noël est arrivé! un coup de fil de la spa et nous avons retrouvé bob! Où était-il? Comment est il arrivé à la fourrière , lui seul pourrait le raconter! Il est en bonne forme et n'a pas été maltraité.
    " ne désespérez jamais, laissez infuser un peu plus" selon Henri Michaux. Les miracles peuvent aussi exister.
    Un grand merci pour vos conseils,votre aide et un coup de chapeau particulier pour l'excellence de votre site.
  131. 29/12/2011 à 18h50 Isotta
    Je tiens à remercier le créateur du site "chien perdu-trouvé" et tous les internautes qui m'ont soutenue et aidée pendant la recherche de mon chien qui a duré deux mois et 12 jours.

    Nous avons retrouvé notre chien grâce à une annonce que nous avions publié dans un journal local.

    BRAVO pour ce site!
  132. 02/01/2012 à 12h11 klein
    Choupette a été retrouvée !
    Je l'ai retrouvé dans une clinique vétérinaire ou elle a été déposée par quelqu'un qui a eu la gentillesse de la récupérer, je n'ai pu lui parler pour la remercier ou savoir ou et comment elle avait trouvé ma Choupette.. MERCI à elle et à toute les personnes qui sauvent nos amis a 4 pattes !
  133. 02/01/2012 à 18h52 pascal
    notre chienne a été retrouvée à 25 km de l'endroit où elle a été perdue
    merci à tous ceux qui ont oeuvrés pour la sauver et qu'elle nous soit restituée une semaine après sa disparition

    merci pour vos messages
  134. 04/01/2012 à 19h07 Patrick
    Bravo et merci a votre site trouve par les enfants
    Declaree recuperee par nous le 2, son maitre s'est manifeste ce soir
    Voila pour tout le monde un bon debut 2012

    Grace a vous Rica? a retrouve sa maison et ses maitres a la plus gande joie de tous.
    Bonne et heureuse annee a tous et que vous soyez nombreux dans ce cas
    Cordialement
  135. 1 message supprimé (en savoir plus).
  136. 09/01/2012 à 16h55 Joëlle
    Bonsoir à tous et belle année 2012. Ce petit message pour vous dire que hier soir un vétérinaire de rives en Isère nous a appelé pour nous dire qu'il avait notre chien qui avait disparu depuis le 31 octobre dernier! Il va bien, sentait très mauvais et était très sale mais il nous a reconnu et nous a fait une terrible fête. J'espère que ce petit mot donnera l'espoir à ceux qui comme nous ont vécu ce drame.
  137. 13/01/2012 à 20h15 marie56
    Bonsoir,
    un petit mot rempli de gratitude a chien perdu car ce soir nous avons retrouvé grâce à vous notre petit Djazzi qui avait disparu mercredi à vertou en loire atlantique. En effet une jeune fille l'ayant trouvé dans son garage est venue voir sur votre site et nous a contacté, notre joie est immense et nous ne réalisons pas encore bien mais merci, merci, merci à vous.
  138. 14/01/2012 à 08h31 Marie
    Bonjour,
    Je voudrais remercier chiens-perdus.fr pour nous avoir permis de mettre une annonce sur le site. Cela s'est révélé positif: nous avons retrouvé Artio! Merci aux personnes qui l'ont recueillies. Il est en bonne santé et à l'air bien. Merci encore!
  139. 17/01/2012 à 18h24 pauline
    J'ai retrouvé ma chienne border collie ce soir,
    Merci pour ce site
  140. 20/01/2012 à 00h48 LN
    J'ai retrouvé Lilith aujourd'hui au refuge de la SPA de Brignais...je ne vous dis pas ma joie, ni la sienne !
    elle est maintenant "pucée" et j'encourage tous les gens qui ont perdu leur chien à ne pas désespérer.
    MERCI à ce site et à son créateur pour son aide et son soutien.
    de tout coeur avec vous tous...courage.
    je continue à surveiller les annonces de mon secteur.
    je n'ai jamais laissé et ne laisserai jamais un animal seul dans la rue.
  141. 25/01/2012 à 08h27 patou41
    Grace à ce site et à la solidarité de quelques personnes j'ai retrouvé BELLE que je venais de retirer d'un élevage douteux depuis peu.J'apporte mon concours chaque jour.Ainsi dernièrement j'ai retrouvé la trace de TYLAN qui malheureusement était décédé heurté par une voiture;douloureux exemple certes mais au moins sa maitresse ne vit plus l'angoisse de toute les questions que chacun se pose quand...
    JE VIENS HURLER contre toutes ces personnes qui ne daignent pas répondre aux messages du peu de personnes solidaires dans le 41 et ne nous disent pas quand ils ont retrouvé leur animal
    Je suis révoltée par cette attitude égocentrique qui pénalise ceux qui n'ont pas encore cette chance.
  142. 1 message supprimé (en savoir plus).
  143. 04/02/2012 à 16h40 jeanine78
    bonjour
    j'ai retrouvé mon cocker par votre intermédiaire
    et je remercie particulièrement la dame qui nous a prévenus par téléphone
    ce qui prouve que ce site est très efficace
    hélas Momo a été écrasé par une voiture et récupéré mort par un vétérinaire
    Nous allons le regretter beaucoup tellement il était attachant
    j'en profite pour demander la suppression de mon annonce car nous n'avons pas reçu de mail sans doute une erreur de notre part
    merci encore
    Jeanine Le Cann
  144. 04/02/2012 à 18h01 tintin
    merci pour tout vos message chez retrouver toby a la spa de plouzanè merci pour tout vos aide que vous m avez envoyer Cordialement A
  145. 05/02/2012 à 19h30 charlotte
    Bonsoir à tous!
    Je voulais simplement vous signaler que Ghalia (annonce #35365) à finalement retrouvé la maison par ses propres moyens! Incroyable sens de survie pour cette petite poulette qui à passé 24h à -8°C dehors et qui ne pèse que 2 kilos!
    Merci à vous tous pour votre mobilisation et vos messages.
    Je souhaite bon courage à vous tous et ne perdez pas espoir.

    Charlotte
  146. 2 messages supprimés (en savoir plus).
  147. 28/02/2012 à 18h20 Aneuvi
    La famille Petit remercie chien-perdu.org pour l'aide qu'elle lui a apporté en permettant d'afficher l'annonce de la perte d'Elliot. Il a été retrouvé errant à une quinzaine de kilomètres de la maison. 5 jours et 5 nuits sans notre chien adoré, c'était vraiment insupportable! Puis la sonnerie du téléphone a retenti...Une bonne âme venait de retrouver mon chien. Elle venait de téléphoner à la SPA qui lui a recommandé de nous appeler.J'étais tellement stressée quand elle me l'a décrit que je ne savais même pas lui répondre. C'est idiot mais c'est ainsi... Bref, je lui ai demandé d'aller sur le site chien perdu.org et elle l'a reconnu- sauf qu'Elliot après 5 jours d'errance n'avait pas tout à fait la même allure que sur la photo. La suite... nous avons récupéré notre chien, fatigué bien sûr mais qui récupère rapidement. Merci à tous ceux qui nous ont soutenus. Vous êtes des gens formidables!
    Je vais désormais aller régulièrement sur le site et le porter à la connaissance de mes proches. Il gagne à être connu et la solidarité qui y est témoignée est vraiment extraordinaire!
    Merci encore
    Isabelle
  148. 29/02/2012 à 20h13 anthony
    Depuis 13 h 30 cet après midi notre jeune chienne de 5 mois Galia est de retour chez nous.
    Notre chienne avait disparu depuis lundi en début d après midi passant sous le portail je suppose malgré toutes les précautions prises a son encontre.
    Après avoir prévenu tous les services canins ainsi que la mairie les pompiers et la gendarmerie et mis l annonce sur ce site nous nous sommes mis à silloner autun de fond en comble jusquà très tard la nuit et tres tôt le matin malgré la fête forraine et la foire qui sévi actuellement. La mise en place d affiches nous à été d une très grande aide car un jeune homme en voyant l affiche qui nous a ramener notre chienne .
    Par ce message je voudrais faire comprendre aux gens qui perdent leurs animaux qu il ne faut pas perdre espoir, d aller sur ce site et suivre les conseils donnés cela permet un gain de temps et des recherches plus ciblées.
    Je voudrais remercier le jeune homme qui a permis ces retrouvailles car c es lui qui a trouvé notre chienne qui le voyant avec son chien les avaient suivi, s en es occuper pendant 2 jours a silloner le quartier de son coté en voulant nous retrouver et à refuser tout dédommagement nous expliquant qu il aimait les bêtes et que sa plus grande joie était que notre chienne retrouve ses maitres. Merci également au site internet qui nous a donner de précieux conseils ainsi que la diffusion des messages, à ma famille et a tous les autunois qui nous ont aider (tous les commerçants rencontre ont accepter les affiches, des gens promenaient leurs chiens plutard la nuit dans l espoir de la rencontrer, une coiffeuse que je ne connaissais même pas à tourner en voiture à la fin de sa journée de travail en espérant l apperçevoir et plus surprenant encore un monsieur que je venais d aborder avec la photo de notre chienne nous a aider dans les recherches jusqu à 2 heures encore ce matin) . Sincèrement je ne m attendais pas à autant de solidarité et c'est grâce a vous tous que des retrouvailles ont pu avoir lieu. MERCI ENCORE.
  149. 02/03/2012 à 14h25 AUdrey
    Grace à votre site et à une forte solidarité Nikita a été retrouvée! Merci à cette adorable personne de m'avoir appelé et d'avoir redonner le sourire à son maître.
    Mille merci
  150. 10/03/2012 à 22h05 yvka
    grace à votre site notre chien a été retrouvée pointer blanc et orange merci a adorable personne de nous avoir appelé et de nous aporte mille merci
  151. 4 messages supprimés (en savoir plus).
  152. 24/03/2012 à 21h40 catri
    Grâce à votre site nous avons retrouvé notre Aya au bout de 5 jour en très bonne santé dans un élévage de chiens bergers. A croire qu'elle recherchait de la compagnie...
    Nous voulons remercier Christophe et touts ceux qui nous ont conseillé et donné espoir! Merci Christophe pour ton action via ce site bien inspiré!

    Egalement, un énorme merci à cette famille merveilleuse qui a accueilli Aya, qui la nourrit et a essayé par tous les moyens (affichettes, annonces...) de retrouver ses maîtres en sachant qu'ils n'ont pas internet et que c'est un membre de leur famille qui les a informé!

    Nous vous souhaitons plein de bonheur,
    Catrinel, Bertil et Lorin (8ans)
  153. 26/03/2012 à 11h26 swann
    a propos de la disparition de "voyou" terrier noir et blanc Linda a reçu un message qui sent l'anarque :

    Bonsoir
    Je suis actuellement sur Beauvais, je l'ai acheté pour en faire cadeau à ma compagne, et c'est après qu'elle m'a fait comprendre que le toutou ne répondait pas vraiment au nom que m'avait donné le jeune homme qui me l'avait vendu et de plus, le toutou ne s'alimente pas bien et que peut être ses anciens proprios lui manquent enormement...C'est de là que j'ai fait mes investigations et je suis tombés sur votre annonce de ( chien perdu)... Pour commencer, veuillez me donner son vrai nom afin qu'il ne se sente plus étranger... Secondo, je tien à vous informer que je l'avait acheté et qu'avant toute négociation je tiens à rentrer en possession de mes 550 euros... Quand est ce que vous pensez qu'il serait possible qu'on se voit ? où habitez vous ? au cas où il il ne serait pas possible qu'on se voit assez tôt pourrais je m'adresser à un autre veto??


    J'attend impatiement votre réponse
    Si vous êtes d'accord pour tous ses points, faites moi savoir afin que je vous dise comment cela pourra se passer...


    comment peut-on profiter de la detresse des gens pour passer de telle annonce ?
  154. 27/03/2012 à 07h46 Jean-Luc
    J'ai perdu ERA une Malinoise, à Salies du Salat 31, à environ 70 kms de mon domicile. Au bout de trois jours c'est un pompier qui m'a appelé pour me dire qu'il l'avait trouvé prés des écoles. Ma fille s'est rendue sur place et ERA est vite venue à son appel. Nous sommes trés heureux de l'avoir retrouvée. Surtout ne jamais désespérer, penser trés fort que l'on va retrouver son animal et bien diffuser partout la disparition de l'animal.
  155. 29/03/2012 à 17h09 Marie
    un grand merci a tous especiallement ce site..j'ai retrouver mon chien dans la cuisine cette apresmidis..un anonyme me la ramener et enferme...merci encore...
  156. 31/03/2012 à 14h23 Marian Aguirre
    Je voudrais bien remercier chien perdu par son efficacité, le hien que j´avais trouvé heuresement a ete pris par son propietaire. Je suis vraiment heureuse, en plus je suis espagnole et viens de demenager en France on m´a expliqué tres bien comment quoi et avec qui contacter. Un gros gros merci a vous, cependant le caniche blanc il est maintenant heureux aussi grace a vous :)) vive la france !
  157. 02/04/2012 à 19h11 CelkiatrouV
    Le 30/03/12, j'ai trouvé une jeune Jack à Marcq en Baroeul 59700. Je voulais vous préciser qu'elle a retrouvé sa famille. Je ne sais pas qui était les plus heureux! En fait, dans ma précipitation je n'ai pas remercié le publicateur, ni les internautes qui ont dialogué avec moi. J'étais révoltée que cette belle petite bête n'est pas d'identifiant! Et tous m'ont tempéré. Je crois que je m'en voulais bcq de l'avoir laissé chez le véto! Donc, merci à tous! Et j'espère que ceux qui ont dialogué avec moi liront ce message. 38563
  158. 04/04/2012 à 20h05 nina et dora
    merci a vous tous pour votre aide, nous avons retrouvé nos deux petites chiennes merci beaucoup
  159. 1 message supprimé (en savoir plus).
  160. 11/04/2012 à 06h21 artemisia
    Ma petite chienne Westie a disparue de mon domicile à ozouer le Voulgis 77390 le samedi 7 avril entre 16h et 18h , j'ai retrouvé une friandise à l'intérieur du grillage , ce dernier ayant été découpé ... merci aux Personnes qui aurait croisé Genny de faire une déclaration sur ce site .
  161. 11/04/2012 à 13h58 sabrina
    Bonjour, J'ai retrouver mes petits toutous au bout de 15 jours, je suis trop heureuse!
    Je voulais remercier toutes les personnes qui se connecte sur ce site et qui m'ont réconforter et aider dans mes démarches de recherches.
  162. 12/04/2012 à 21h00 RITA et son copain
    Nous avons retrouvés nos deux fugueurs .Ils sont sains et sauf.Merci a tous ainsi qu aux personnes qui m ont adressés des messages très appréciés.Très beau site.Bonne continuation.
  163. 2 messages supprimés (en savoir plus).
  164. 20/04/2012 à 19h29 danielle
    Bonsoir,

    Tout d'abord je tiens à vous féliciter et à vous remercier pour votre site en faveur des animaux et particulièrement pour votre dévouement vis à vis des animaux.
    Mais aux vues de ce que je peux voir comme commentaires suite aux fiches postées par les propriétaires je vous avoue qu'il n'en ai pas de même.
    J'ai beaucoup de mal à comprendre qu'une association refuse de rendre à son propriétaire son animal à partir du moment ou ils savent qu'il en ai le légitime propriétaire.
    Il me semble, pour ma part, qu'ils devraient être content que le propriétaire est retrouvé leur chien !
    C'est bien le but en définitive, et quand je vois avec quel acharnement de méchanceté il déverse sur ces personnes qui sont déjà tellement affligées, je finis par me demander quel est leur rôle ?
    Je remercie le " modérateur " mais il serait bon qu'ils en tiennent un peu plus conséquence pour certains.
    C'est bien triste de voir tout celà et de tout coeur je vous souhaite bon courage pour enrailler un tel déferlement de haine !
    et merci pour l'annonce 39778 concernant Kitty, j'ai fait mes recherches ce matin et j'ai eu une bonne information pour elle ..... je ne connais pas encore le résultat.
    Et si elle est retrouvée, ce que je souhaite de tout coeur, cela sera grâce à VOUS.
    Mes biens Cordiales Salutations.
    Danielle
  165. 21/04/2012 à 20h15 Michèle
    merci beaucoup à votre site, notre chienne est revenue ce matin,
    en lisant les témoignages sur votre site, j' ai pu retrouver et garder espoir.
    MERCI!
  166. 26/04/2012 à 11h25 pascale
    toujours aucune nouvelle de yul petite staff qui nous a ete vole dans notre jardin nous connaissons les voleurs et apres avoir deposer plainte ils ont ete interrogé et relaché bien sur 14 ans nous sommes desesperes
  167. 1 message supprimé (en savoir plus).
  168. 08/05/2012 à 09h38 Michca47
    Tout d'abord merci d'avoir publié mon annonce pour la chienne husky de Sibérie de 4 mois. Tout a été fait pour la retrouver (affiches, vétérinaires, SPA, Police Municipale etc etc ...) et, aujourd'hui, elle a pu retrouver ses maîtres. Un automobiliste l'a retrouvée errante et l'a amenée chez un Vétérinaire qui, averti, l'a rendue à ses jeunes maîtres. Ce fut pour eux un immense soulagement : je souhaite la même chance à tous ceux qui ont "perdu" un animal !
  169. 09/05/2012 à 13h18 corinne
    Déjà un grand merci à ce site d'exister.Nous avons retrouvé notre petite Enjoy femelle Berger Allemand de 3 ans,elle est rentrée seule au bout de 8 jours ,un peu amaigrie,mais joyeuse comme nous de la retrouver.Merci également à tous vos appels et messages,merci également au CECIAL:Club d'Education Canine de L'isle-Arné Lussan au Président ainsi qu'aux adhérents d'avoir eu cet élan de solidarité en partageant leur mur pour Enjoy.Merci également à son éleveur Eric Carniel qui me disait de ne pas perdre espoir.Merci à Val éleveuse également pour son soutien .Un grand merci à ma fille qui pendant sa semaine de congé à chercher sans relâche notre JOY.Je vous souhaite à tous de retrouver vos compagnons à 4 pattes et encore un grand merci à vous tous.
    Corinne/Eric
  170. 11/05/2012 à 22h40 PASCALE
    bonsoir,
    j'habite dans l'isère 38 à varces 38760 et ce soir, vers 21H30
    je me baladais avec ma vieille chienne de presque 15 ANS de race beagle, j'étais 50 M devant lorsque j'ai entendu une voiture s'arrêter derrriere moi et attirer ma chienne pour la faire
    monter dans la voiture, il s'agissait d'une voiture vert foncé
    type vieille mondéo, circulant sans lumière, donc je n'ai pas pu voir le n° d'immatriculation et j'ai vu un petit chien de type yorkshire à la vitre ouverte, il s'agissait d'un homme qui lorsqu'il m'a vu arriver en courant et en criant, est parti en trombe sans lumière tjs, j'ai de suite signalé cela à la gendarmerie par téléphone, et je pense qu'il s'agit de voleur
    de chien ou autre, mais c'est la première fois que je vois cela dans mon quartier, calme, mais ce que je ne comprend pas
    c'est ce qu'il voulait faire de ma chienne
  171. 21/05/2012 à 15h46 colombe
    Bonjour tout le monde,

    Tout d'abord je dis un grand merci à notre site qui est merveilleux, et où y règne une solidarité incroyable.
    Merci à Christophe d'avoir créer ce site si clair à lire avec les fiches des chiens perdus et trouvés bien répertoriés.
    Merci à tous, les modérateurs les bénévoles et les autres personnes qui recherchent leur chien et aident à retrouver les loulous des autres. Merci pour cette solidarité et cette ambiance amicale chaleureuse où l'on trouve soutien conseils et aide pour la recherche de chiens perdus.
    Voici mon histoire, enfin celle de Réglisse :
    J'avais perdu mon chien -malheureusement non identifié- le 12 juillet 2009 en Haute Vienne. J'avais effectué toutes mes démarches : auprès de la gendarmerie, SPA, refuges plus éloignés, emails aux mairies, courriers aux vétos, annonces dans les forums, recherches et partages sur internet et facebook, annonces sur les journaux gratuits. J'avais même étendu mes recherches sur toute la France en contactant les DDSV.
    Fin décembre 2011, j'ai reçu un message par Vivastreet, une amie d'une dame dénommée D. qui est devenue la nouvelle famille de Réglisse.
    Il a été reconnu dans le Club canin de Chaptelat. J'ai contacté le Club, en parlant de ce message, et ai envoyé la fiche de Réglisse.
    Par la suite, D. m'a appelé en me disant qu'elle avait récupéré Réglisse trouvé errant en mai 2010 à ST MATHIEU un village à 100 kilomètres d'où il avait disparu et l'a recueilli chez elle depuis août 2010. Cette dame est très gentille, non seulement elle s'est attachée à Réglisse depuis le temps mais aussi je suis maintenant dans l'impossibilité de reprendre Réglisse par manque de place car j'ai adopté depuis juillet un deuxième chien qui m'est très attaché.
    Toutes les deux D. qui a Réglisse et moi Princesse nous avons un point commun, nous aimons notre loulou trouvé et y sommes attachées.
    Il faut que je laisse les choses telles qu'elles sont maintenant.
    Il me reste toujours de la peine et de la colère que j'ai envers tous, qui n'ont pas vu une seule affiche de mon Réglisse quelque part en Haute vienne ; pourtant les mairies étaient au courant, les vétos aussi... surtout ce véto à Ambazac...
    Il y a eu négligence de la part de beaucoup de monde, pourquoi ne pas m'avoir prévenue avant, avec toutes les affiches que j'avais envoyé aux mairies ? Personne ne savait que Réglisse était recherché ?
    Il aurait fallu que je sois sur place pour poser des affiches partout, que je recontacte les vétos, les mairies, plus que tous les six mois, ce n'était pas suffisant apparemment...
    Un chien non identifié est difficle à retrouver. J'ai eu énormément de chance : il est en vie et vit actuellement dans sa nouvelle famille en Haute Vienne. Il me manque beaucoup et je ne l'oublierai jamais.
    Je continue à rester sur notre site afin d'aider les autres à retrouver leur loulou et je fais régulièrement des partages sur Facebook pour les loulous perdus trouvés à adopter, enfin ceux qui sont en difficulté.
    J'ai une fiche pour ma Princesse trouvée 25091 où vous pourrez me joindre.
  172. 01/06/2012 à 22h04 sylcoguy
    bonjour à tous
    voici mon témoignage
    malgré toutes mes recherches depuis une douzaine de jours, je n'avais aucune trace de mon chien pourtant pucé, disparu subitement.
    grâce à un ami qui a eu la chance d'apercevoir quelques secondes mon chien dans la rue et de le reconnaître. un individu se l'était approprié, moi j'appelle ça du vol car il y avait des affiches de mon chien partout dans le bourg et sa disparition signalée à tous les organismes compétents.
    Cet individu a menti à mon ami en prétendant qu'il n'avait pas trouvé ce chien. Je n'ai fait " ni une ni deux", je suis allée récupérer mon chien. A travers la porte, mon chien a reconnu tout de suite ma voix et s'est manifesté en sautant.
    J'ai sonné plusieurs fois, l'individu ne répondant pas, j'ai ouvert la porte, celle-ci n'étant pas verrouillée. Mon chien était très heureux de me revoir, j'ai donc repris ainsi possession de pepper...sans avoir vu son ravisseur.
  173. 1 message supprimé (en savoir plus).
  174. 05/06/2012 à 17h31 tijean59
    je remerci toute ls personnes qui m ont aider a retrouver astro
  175. 06/06/2012 à 22h50 Fredee
    Après trois semaines, nous avons enfin retrouvé notre petite boule de poil ambulante!

    Nous l'avions perdu pendant que nous étions en vacances pour un week-end. Nous l'avions fait ''garder'' chez une tante, assez loin de chez nous. Puis deux jours après que nous soyons partis, elle nous a appelé pour nous dire que notre chien c'était enfui... Nous sommes tout de suite revenus chez nous, l'avons cherché partout. Ce qui nous inquiétait, c'était le fait qu'il se retrouvait dans un endroit qu'il ne conaissait pas, sur le bord de la grande autoroute, trop près du bois. Nous l'avons cherché jour et nuit, sans relâche pendant une semaine. Nous faisions des tours d'auto dans l'espoir de le retrouver. Beaucoup de gens le voyait, mais étant de nature très craintive, personne n'a pu l'approcher. Puis une dame s'est apperçue qu'un chien allait manger de la nourriture qu'elle laissait dehors, chez elle. On a donc cru que c'était Merlin, notre chien, et on est allés installer une cage à ratons, qui se referme lorsque l'animal marche sur une languette. On avait mis sa doudou dedans. Le lendemain, la doudou était à coté de la cage... On a tout de même laissé la cage la, au cas ou. Puis aujourd'hui, une dame appelle chez nous, et nous dit que notre chien est dans la cage... sain et sauf! Nous sommes allés le chercher, il était complètement fou. Après trois semaines, un petit chien de 5lbs à survécu, alors ne désespérez jamais!
  176. 12/06/2012 à 17h35 nanou64
    Merci à tous de vos conseils et de ce site
    Bandy est revenu tout seul après + de 15 jours de fugue très très amaigri mais ils est "VIVANT"
    Merci beaucoup à vous tous pour votre soutien
    En espérant ne plus avoir à y revenir
    Courage aux autres
  177. 13/06/2012 à 06h06 Lucie
    Bonjour je trouve ce site extraordinaire alors voici mon histoire et celle de Mona la douce.

    Hier j'étais au supermarché, Mona ma chienne de 8 ans attendait dans la voiture. Après 8 minutes de courses, elle n'était plus là! J'avais oublié de remonter un tantinet l'une des fenêtres. Je regarde partout, recherches intensives, je demande aux employés autour s'ils ont vu un chien noir et blanc. Sans succès.

    Étant pratiquement en campagne des kilomètres de champs et forêt donnent du fil à retordre.
    Pleurs et sentiment de culpabilité. Retour à la maison en espèrant qu'elle serait là... mais non. Mon conjoint me voit arriver penaude. Ou est Mona? On repart pendant 2hrs, retour et re-repart jusqu'à la nuit tombée. Rien.

    Vous me comprenez lorsque je dis que je ne dors pas du sommeil du juste...

    Lendemain matin nouvelle recherche. Téléphones, affiches et un téléphone à un SPA qui vient d'ouvrir son bureau dans la ville ou Mona a disparu. '' C'est quoi comme chien? Parce qu'on l'a vu hier au centre commercial. OUF elle est partie du coté opposé d'ou je cherchais car je trouvais peu probable (nature craintive) qu'elle traverse tous les boulevards... Je demande si je peux venir porter une affiche pour ensuite rechercher intensivement dans le coin en transportant mon vélo.

    J'arrive à au SPA, la personne est en conversation avec la police, ils sont avec mon chien près d'une école qu'ils disent, on part dans leur direction, on est a 7 minutes de la. L'on arrive 2 autos patrouilles phares allumés sont sur l'accotement. Je tremble et commence à pleurer, et si elle s'était fait frapper? Je vais à la rencontre des policiers, le chien leur a échappé elle a failli se faire écraser par 3 fois, ne veut pas se faire approcher (évidemment je la connais et n'approche pas qui veut)

    Ils me disent qu'elle est partie au galop dans un champ dense entouré de forêt. J'embarque a nouveau dans ma voiture pour la joindre à l'autre bout mais sans succès je reviens sur mes pas et décide de marcher vers elle. Une heure de marche et d'appels plus tard encore rien...

    Je me parle dans ma tête, je me demande à mon instinct à qqchose à l'intérieur de moi, à ma mère décédée. ''Est-ce qu'elle est par la'' Ça me répond non, de retourner à ma voiture. Ce que je fais.

    Re-voiture, retour ou je pense qu'elle a abouti et sorti du champ... Je fais les rues, je vois l'une d'elles, je manque passer à coté en me disant que je devrais aller plus haut mais ''ça'' me dit : Non ici il faut y aller. Je vois rien dans la rue mais je crie encore son nom. Rien, j'aboutis au bout de la rue, vient pour tourner dans une entrée et... oui la voilà qui vient vers moi. Elle m'a entendu.

    Cris de joie, pleurs, comment décrire ces émotions...

    Si je n'avais pas écouté cette petite voix à l'intérieur peut-être que je ne l'aurais jamais retrouvée. Merci Moms.

    Ce (long, désolée) témoignage pour vous dire: Vous avez toute ma sollicitude en ces périodes difficiles et tristes, ne lâchez pas!
    Courage, pensez à votre animal fidèle en persévérant, nous savons tous et toutes qu'ils en valent tellement la peine.

    Que le meilleur vous arrive!

    Lucie
  178. 13/06/2012 à 13h49 sylvie
    Je viens de retrouver ma chienne EXANE au bout de 7 jours.
    Les faits : le 5 juin, ma mère circulait en voiture avec, à bord, sa chienne TITI et la mienne EXANE, deux Border Collie. Dans un virage, le pneu a éclaté... accident de la route, ma mère désincarcérée puis transportée à l'hôpital (elle s'en sort très bien). TITI sur le bas-côté, le train arrière touché, prise en charge par la fourrière. EXANE a pris la fuite, terrorisée, peut-être blessée. Ma mère est sortie de l'hôpital le jour même, TITI paralysée du train arrière emmenée chez le vétérinaire, EXANE volatilisée. Nos recherches ce sont poursuivies tous les jours laissant derrière nous notre travail (nous sommes agriculteurs). Nous avons alors mis des annonces (affiches, sites internet, journaux) et biensûr nous nous sommes rendus sur les lieux de l'accident et sillonnés tous les environs... en vain. Nous étions tous malheureux... au point que ça devienne insupportable. TITI de retour à la maison reste paralysée. Puis hier, mardi 12 juin, alors que nous étions toujours à chercher dans le secteur, mon mari reçoit un coup de fil du toiletteur chez qui nous avions laissé une affiche. Une dame du "voyage" vient de sortir de son salon avec un chien en laisse (ressemble à EXANE) D'après lui, elle est suspecte. Elle lui a demandé si il pouvait tatouer la chienne. Nous arrivons sur les lieux 5 mn après le coup de fil. Nous voyons cette femme avec NOTRE CHIENNE. NOTRE EXANE. Nous la récupérons (je passe tous les détails). Nous rentrons chez ma mère, et déjeunons ensemble. MAIS LA BELLE HISTOIRE NE S'ARRETE PAS. Depuis hier, TITI (qui a retrouvé sa copine) fait des progrès incroyables. Elle se déplace seule en trainant la patte (ce qui n'était pas le cas jusque là). La queue qui ne bougeait plus commence à remuer... Je suis éberluée... Merci à tous. Merci de tout coeur. Je revie ainsi que tous les miens. PLEIN DE COURAGE ET LONGUE VIE AU SITE CHIEN PERDU.ORG.
  179. 1 message supprimé (en savoir plus).
  180. 13/06/2012 à 19h10 shotgolf
    merci +++
    il est vivant et grace à un amoureux des chiens
  181. 24/06/2012 à 22h06 becasse
    la chienne et rentrée hier apres 3 semaines passées dehors. Merci a tous pour votre aides .
  182. 25/06/2012 à 15h32 Hector GARCIA
    Bonjour,
    Je vous remercie pour tous les conseilles que vous m'avez donné. J'ai retrouvé mes deux chiens (annonce #43472 et #43474)
    Après avoir contacté la mairie de mon village, ils m'ont dirigé chez une habitante du village qui les avez trouvé et gardé, et elle avez prévenu la mairie. Mes chiens n'avaient sur eux aucune indication. Grave erreur de ma part qui maintenant est résolu.
    Merci beaucoup pour tous les conseilles, ils m'ont été de grande aide.

    Hector GARCIA
  183. 1 message supprimé (en savoir plus).
  184. 29/06/2012 à 18h27 Jean-Laurent
    EDEN est retrouvée.

    Le 29 juin 2012

    Eden a été retrouvée au Mont Ventoux par des randonneurs, cinq jours après.
    Elle a été identifiée et j'ai été prévenue tout de suite grâce à l'annonce sur le site.

    Mais ce n'est pas tout.
    Sa disparition le dimanche avec laisse, collier et médaille et sa réapparition miraculeuse sans collier le jeudi n'ont rien de naturel.
    Visiblement elle a été relâchée jeudi après midi et elle était en train de revenir à l'endroit où elle avait disparue et où on l'avait recherchée en vain dimanche lundi et mardi.
    Je crois que le bruit fait autour de cette disparition a été pour beaucoup,même si je ne saurais jamais ce qui s'est passé.
  185. 29/06/2012 à 18h41 Jean-Laurent
    Par contre, pas moyen de faire un don.
    Paypal refuse de prendre mon réglement
  186. 30/06/2012 à 22h59 kazan
    bonjour
    nous venons de retrouvé CIRKA,la chienne terrier airedale,qui c'etait échappé depuis le 20 juin,une dame non loin de chez nous l'avez recueillie,elle nous à appelez se soir et somme allez la chercher aussitot,au bout de dix jours sa fait du bien de la revoir,je voudrais remerçié tous ceux qui nous ont conseillé et soutenu et merçi aussi chien-perdu.org d'exister.
  187. 02/07/2012 à 22h47 scoubidou
    Notre chien s est echappé lors de sa promenade le 29/06. Nous l avons cherché pendant 3 jours sans succes. Prevenu la gendarmerie, la mairie et vetos mais aucune nouvelle!. Le 1/07 je me renseigne sur le net et tombe sur le site. Je depose l annonce vers 19h. A 19h30 je suis infotmée qu un internaute a laissé un message (mettez une photo)! On met une photo et 15 minutes apres qui on voit dans la salle a manger notre scoubidou! Je ne sais pas comment il est rentré car portail fermé et portes (pas a clé) une personne l a t il fait entrée et parti! Mystere. Ou alors c est un chien avec des pouvoirs..Mais quel joie de le retrouver. Ne desesperez pas surtout... Merci a ce site que je ne connaissais pas. En tout cas le jour ou je vois un chien perdu je sais ou aller voir!
  188. 03/07/2012 à 09h18 Lostandfound
    I take my son to do gym in a neighbouring village on Wednesdays. Last Wednesday, we left that village after the gym lesson without the dog - I thought she was in the car with us but she wasn't. Returned as soon as I realised she was missing; various people had seen her and we walked around calling her name until well after dark but no luck. Thursday I got a call from a woman who said she had phoned the mairie about a lost dog and they had given her my number. The dog had followed them home and she had given it something to drink; it sounded just like my dog, Pup. We all went out again in a search party, looked around this house (out in the country) but without success. Friday I went back and posted up a notice about Pup, with her photo. Walked all around the village several times, talking to lots of people. Several people had seen her in various places. Saturday went to search again; again, no luck. Late Saturday I was called by the owner of the pizza restaurant, who had put up a notice for me. Pup had passed his shop and a group of people were going to catch her! When I phoned back, he told me she had been too terrified and escaped them all... I realised I had to go early morning, when few people around. Returned early Sunday with my son; looked all around the village, calling her name, no luck. Then I got talking to a woman who had been helpful and taken my number in case she saw her. Suddenly I heard my son shouting out behind me "Pup!" and holding out his arms... and there she was! She was so happy and excited to see us. Thank you to this site for your help.
  189. 07/07/2012 à 12h17 FLEUR
    Nos retrouvailles avec EDEN ont été possible grace à lamilou qui nous avait dit d'aller consulter seconde chance .org
    Quel a été ma surprise et ma joie de voir la photo de notre bébé Eden ns avons pris contact avec l'association canine SISTERONNAISE.
    On avait un peu peur d'y croire car au début ils ns ont dit que ce ne pouvait pas être elle car FLOSSIE n'avait pas de puce lorsqu'ils l'avaient trouvé.
    Mais je trouvais trop de ressemblance avec EDEN donc j'ai insisté et discuté avec la Directrice.
    Les éléments qu'elle me donnait me faisait de plus en plus penser que c'était EDEN.
    Nous leur avons donc envoyer des agrandissement des photos d'Eden et ils ont comparé avec la petite chien qu'il avait nommé Flossie et il y avait trop de correspondance pour que ce ne soit pas elle, l'age, la robe, les cicatrices qu'elle avait eu au cours d'un desaccord avec notre bretonne STESSIE et ses petites manies (la chasse aux rats et aux mulots)
    On a donc décidé d'aller à Sisteron afin de voir FLOSSIE. Quand nous sommes arrivé, la bénévole qui était là, à fait sortir la petite chienne qui venu directement vers nous .
    Elle m'a reconnu, elle s'est litteralement jetée sur moi en me lèchant et pleurant en même temps elle m'est monté sur le dos quand j'y repense les larmes me viennent encore au yeux J'ai cru que mon coeur allait exploser tellement il battait fort dans ma poitrine. Elle a aussi reconnu son nounour que j'avais gardé et pas lavé depuis sa disparission.
    Elle a sauté dans les bras de mon mari lorsqu'il l'a appelé. Elle était heureuse de nous retrouver et nous plus que tous
    Elle ne peut pas nous raconter son voyage de plus de 850 KM qui n'a pas été un voyage d'agrément pour elle mais on sent qu' elle a souffert elle ne me quitte plus et pleure dés qu'elle ne me voit plus mais avec tt l'amour que ns allons lui apporter et avec le temps elle va reprendre sa joie de vivre
    Je dis à tous ceux qui ont perdu leur chien ne vous contenter pas de téléphoner ds les refuge et les associations
    Il faut aller sur place si nous nous étions pas déplacer à Sisteron, nous n' aurions pas eu cette chance de retrouver EDEN
    courage à tous et merci encore à lamilou qui fait un travail extraordinaire
  190. 17/07/2012 à 08h40 lilian laveille
    nous avons retrouve "l'enfant" apres 2 mois et demi d'intenses recherches.ne jamais perdre espoir meme si a certains moments on n'y croit plus...un immense merci a toutes les personnes qui nous ont aide de pres ou de loin,avec une attention tres particuliere a manon et guillaume de bayonne (s'ils lisent le message ils se reconnaitront) merci encore. lilian
  191. 1 message supprimé (en savoir plus).
  192. 04/08/2012 à 06h57 verlaine
    INCROYABLE mais vrai, Nouba a été retrouvée après 4 mois 1/2 de recherche ! Des personnes promenant leur chien près du canal à Carcassonne l'ont recueillie un soir et amenée chez un vétérinaire qui a contacté ma famille dans l'Aude (moi je suis dans le Rhône et j'avais demandé à Christophe de mettre l'annonce 39124. Nous avons reçu beaucoup de message suite à l'annonce : MERCI à tous pour votre soutien. Nouba est en bonne santé et heureuse d'avoir retrouvé son maitre qu'elle ne quitte plus des yeux ! Nous ne saurons jamais comment elle a survécu tout ce temps mais encore merci à tous.
    MERCI aussi à Christophe pour son site très complet et pour son dévouement à la cause canine. A bientôt Christophe.
  193. 11/08/2012 à 15h26 goaleague
    Merci à tous ceux qui nous ont donné espoir et conseils et ça a marché. Notre PIMPRENELLE est de retour.Le bonheur aussi dans la maison après des jours d'angoisse et de chagrin
  194. 20/08/2012 à 21h01 lomi14
    Attention des amis on publié une annonce pour leurs chienne perdu dans le 61.

    Un certain emerickjeson@yahoo.fr leur a répondu, en leurs disant que le chien aurait été retrouvé au Benin!
    Il demandé de rappeler un numéro plus que bizarre

    Restez vigilant, n’acceptez pas tout pour récupérer votre chiens.
  195. 22/08/2012 à 21h48 océ64
    Bonjour a tous, je viens de retrouver mon chien "Gribouille" un Montagne des Pyrénées qui s'était échappé du domicile le lundi 20 août 2012 parce qu'il a était effrayé par le feu d'artifice proche du domicile. Nous l'avons rechercher cette nuit même jusqu’à 4 heures du matin sans résultat. J'avais donc décidé de dormir sur le canapé au cas ou le chien reviendrais, mais rien! le lendemain j'appelle la mairie de mon village, la gendarmerie, la spa, je fait une centaine d'affiche, les met dans les boites aux lettres des voisins, dans les restaurants, les bars, boulangeries... Je décide donc de demandé a des voisins possèdent des chiens et miracle deux voisins on aperçus mon chien dans la matinée. Mais après une journée de recherche rien! Mercredi matin rebelote, je refais une centaine d'affiche pour les donner dans les villages voisins, mais toujours rien, jusqu’à se soir ou un de nos voisins nous a appeler parce qu'ils ont aperçus notre chien dans la foret juste a coter de chez nous. Nous nous y rendons a toute allure et nous nous sommes mis a le chercher dans la foret avec nos voisins, dispersais en deux groupe,mon père et les voisins d'un coté et moi et mon petit frère ainsi que notre petit chien "putchi" bichon maltais d'un autre. Alors que nous sommes dans les bois j'entend un bruit me retourne et vois mon chien de loin. Nous nous sommes mis a courir en l'appelant mais celui ci ne venait pas jusqu’à qu'on tombe dans un grand près. Gribouille était de l'autre coté du prés a 100 m de nous. Nous l'appelons, gribouille nous regarde mais ne vient pas, c'est en voyant putchi qui c'est précipiter vers nous et c'est quand il est a deux mètres de nous qu'il nous reconner et nous saute dessus tout joyeux. Maintenant qu'il a retrouver la maison et que nous l'avons aussi retrouver toute la famille est heureuse et le chien a deux fois plus de câlin et de bisous. Merci encore a nos cher voisin sans qui cela ne serait arriver.
  196. 26/08/2012 à 12h45 vanessa
    Bonjour

    Un grand merci à tous ceux qui s'occupe de ce site car grâce à votre transmission au site réseau vigilange, mon Washo a pu être retrouvé!

    Volé lundi 20 août au soir dans notre jardin, nous n'avions plus de nouvelle de lui et comme dans la semaine il y a eu beaucoup de vol de chiens pur races, nous pensions ne jamais le revoir...

    Mardi, contact avec la centrale canine, SPA de Mérignac, divers refuges aux alentours, et moult sites internet pour diffuser mon annonce de recherche de mon bébé!

    Mercredi RAS, même pour moi qui sillonnais Langon à VTT ou à pied!

    Jeudi, dépôt de plainte à la gendarmerie pour vol! Et toujours rien du côté de nos recherche dans la ville.

    Vendredi matin, en partant bossée, j'aperçois un chien coupé husky mais je sais pertinemment qu'il ne s'agit pas du mien. Je parle un peu avec la femme qui m'apprend qu'un groupe de 3 hommes (20/30ans) ont été vue avec mon chien! Et sa description du husky correspondait à 100% avec mon Washo! Le midi je débauche, j'apprends ça à mon mari et à mes filles qui sont soulagés d'apprendre qu'il est toujours sur Langon! Après-midi chargée pour d'autres raisons, donc pas possible d'aller faire ma petite enquête...

    Samedi après la débauche, je parts avec mes filles pour questionner les gens où mon chien a été vue. Plusieurs personne m'apprennent que oui, mon loup a bien été vue avec ces 3 personnes. Du coup, nous allons dans le coin où ils ont été vue pour la dernière fois mais aucune trâce d'eux. Jusqu'à ce que nous posions la question à un monsieur qui nous informe avoir vu 3 hommes jeunes, habitant dans une rue pas loin de chez lui avec un husky noir et blanc; et qu'ils l'ont depuis quelques jours à peine. Du coup, j'en informe la gendarmerie qui m'apprend que temps que je ne verrais pas mon chien en la compagnie des ces types, ils ne pouvaient rien faire, malgré ma plainte!

    Dimanche matin, coup de fil d'un monsieur dont la femme est sur réseau vigilance, et qui m'apprend que mon chien était dans son jardin ce matin et qu'il lui a mit des croquettes! Ouf pour nous, du coup je me lève et m'habille en 4ème vitesse et je prends le VTT direction Langon centre! Je pose mon vélo dans un bar dont je connais la patronne et vite sur le marché du dimanche mais pas de louloup! Du coup, je tourne dans le centre à pied pendant plus d'1h30 mais toujours pas de chien... Du coup, je me dis que je vais reprendre le VTT et faire un tour et si je le trouve pas, je rentrerais... Je vais là où le monsieur habite pour voir si mon bébé ni serait pas retourné par hasard mais non... Donc je repars et décide de passer dans la rue à côté de chez lui tout en appelant Washo. Et puis j'entends courir derrière moi, je freine comme une branque pour m'arrêter vite! Et qui c'est qui me coursait?? WASHO! De suite j'ai vu qu'il avait subit des maltraitances, il avait l'air fatigué et pressé de retourner à la maison! Avant, je lui ai demandé où il avait été enfermé et m'a amené dans le coin où il avait été vue! Par contre, il c'est assis devant une porte et c'est mis à grogner devant! Du coup, toute à l'heure quand je vais aller voir les gendarmes, je leur donnerai l'adresse!

    Et enfin, le retour à la maison! J'avais appelé mon mari pour le lui dire que je l'avais retrouvé mais lui ne l'avais pas dis à nos filles! Quand je me suis présentée à la porte vitrée de la maison, j'ai fait signe aux petites de venir m'ouvrir et là, elles ont sautées de joie! "Washo est rentré, maman l'a retrouvé!" voilà un peu ce qu'elles ont dit!

    En une seconde, l'angoisse se fût envolée! Et le soulagement et la joie l'a remplacée!

    Merci encore à tous ceux qui ont tenté de faire quelque chose pour nous aider!
  197. 10/09/2012 à 07h02 sylvie
    grace à sa puce électronique j'ai retrouvé la maitresse de cette petite setter.
  198. 10/09/2012 à 10h02 karine et milou
    mon milou c sauver ou etai enlever le 14 juillet a mon domicile nous etion parti voir le feu dartifice dan le village voisin quand je sui rentrer a mon domicile je nai pa preter attantion que mon chien avai disparu le lendemain matin en voulant lui donner a manger je me sui renducompte kil avait disparu de la mon mari a etai voir si il ne le voyai pa au alentour nous avon chercher envin pa de chien dans lhorizon jai etai voir les vooisins personne la vu jai appelez le maire de mon village pour le prevenir et le maire dans le ville voisin les jour apres jai publier sa photo sur fb rien . de la jai appeler lspa de st aubin pour signaler et voir si kelkun laurai ammener et non . moi je nai jamais perdu espoir de le retrouver pour moi mon chien etai encore en vie un soir ma mere et venu et ma dit publie lannonce de milou dans chien-perdu. org et de la quelque jour apres jai recu un coup de telephonne dune dame que je remercie dailleur malheureusement elle ma pa laisser de nom mai a mon navi elle se reconnaitra en me disant allez voir lannonce avec le numero et de la jai reconnu mon loulou tou de suite jai appeler la vice presidente de lspa de buigny st maclou et ma confirmer que mon chien a etai retrouver a arry a coter de abbville et kil a etai ammener au refuge suite au coup de telephonne avec cette dame je me sui rendu au refuge le lendemain cest a dire le dimanche 09.09.2012 je sui allez rechercher mon chien .kan je sui arriver devant milou je lui ai dit vien mon loulou il et venu me faire un gro calin il etai hereux de me retrouver avant de repartir du refuge la benevole voulez le faire boire un pe avant le depart il na pa voulu il regarder derriere lui si je le suivez voila lhistoire de mon loulou mai reste tjr a eclaisir comment a til pu se rendre dans la somme ??? etaan donner que nous sommes du pas de calais mai le principale c que jai retrouver mon chien saint et sauve merci a tou le monde du soutien que vous mavez apportez et un grand merci au refuge buigny st maclou de me lavoir bien pouponner maintenant je pe vou dire je ne quitte plu mon chien jai etai trop triste de sa disparution le calvaire a durer plu dun moi et demi maintenant je voi pour faire ces papier dans les regles surtou faite comme moi ne perdez pa espoir!!
  199. 13/09/2012 à 19h08 crapeau
    j'ai retrouvé ma chienne de 8 mois, golden rétriever sable, grâce à une charmante voisine de Cailly sur Eure qui l'a récupérée dans son véhicule, l'a acceuillie chez elle et a obtenu tous les renseignements nécéssaires en téléphonant chez le véto de Louviers. Vous pouvez donc supprimer l'annonce que j'avais passée sur votre site le 4 sept, retrouvée le 5 sept .Cordialement
  200. 20/09/2012 à 08h01 axelle
    Bonjour,
    grâce à votre site j'ai retrouvé mon chien.
    Il avait disparu depuis 5 jours, j'étais dans tout mes états, j'imaginais tout et n'importe quoi...
    Heureusement, j'ai rencontré des gens supers qui m'ont rassuré et soutenu.
    A peine l'annonce d'un chien retrouvé correspondant à ma description,était mise en ligne que j'avais déjà des personnes qui m'appelaient pour me prévenir...c'était super!

    Je me rend compte que (grâce à votre site notemment), il y a un réseau important de gens amoureux des animaux... et cela fait chaud au cœur.

    Floyd a été retrouvé, et c'est une explosion de bonheur (pour nous...et pour lui aussi!)

    Merci encore à tous les gens qui m'ont aidé dans cette épreuve...et je continuerais à regarder régulièrement ce site afin d'apporter moi aussi ma contribution, et peut être aider quelqu'un a retrouvé son animal.
    Merci à tous... ne changez rien

    Axelle
  201. 30/09/2012 à 23h25 mina
    bonjour a tous l'annonce du N°49267 la chienne quand on a trouvé a la place de gaulle a marseille a retrouvé sa maitresse après deux semaine par le biais d'une personne car on a affiché partout des annonces . on a laissé notre numéro de tel à la personne qui connaissait la chienne et sa maitresse et le beau jours est arrivé et par miracle on l'appelait fifi il effectivement elle s'appelait fifi que du bonheur dieu fait bien les choses je souhaite aux personnes de trouvé leurs chiens nicha allah.mina merci a tous et merci à celui qui fait ce site c'est très généreux de sa part bon courage à tous
  202. 14/10/2012 à 17h59 Joaline
    Mon petit Fugueur a été retrouvé dans un laps de temps très court (une éternité pour moi) grâce à Pet alert modéré par Christophe et coaché par Sandrine en Moselle. On m' a vraiment tenue la main jusqu'à son retour, du fait qu'un abonné de Pet Alert a eu le bon réflexe d'avoir recueilli mon amour de chien... encore Mille merci et je reste toujours bien à vous
  203. 17/10/2012 à 11h06 rara
    bonjour ,j ai perdu mon yorkchire a raimbeaucourt y a environs 2 ans ,je ne desepere pas de le retrouver .il est noir et feu ,il s appelle raven son tatouage se trouve sur la cuisse zuk036 .je pense souvent a lui ,ces mon premier chien .je vous remercie
  204. 17/10/2012 à 17h00 protection
    JE VOUS REMERCIE POUR CE QUE VOUS FAITES POUR LES ANIMAUX. JE PENSE QUE LE SITE CONTINUERA A AIDER LES PROPRIETAIRES EN DETRESSE. NOTRE CHIEN EST REVENU SEUL ET NOUS NE SAVONS PAS CE QU IL LUI EST ARRIVE MAIS IL EST LA ET C EST LE PRINCIPAL. IL FAUDRAIT JUSTE METTRE HORS D ETAT DE NUIRE LES PERSONNES QUI FONT DU MAL AUX ANIMAUX ET LEUR ATTRIBUER DES PEINES SIMILAIRES AUX "CRIMES" PERPETUES CONTRE DES HOMMES
  205. 22/10/2012 à 09h52 Titou28
    Fibus nous a fait une belle frayeur en nous jouant "la grande évasion" en version "je me faufile sous la clôture" le 17 octobre 2012.
    Pucé, nous avions un espoir de le retrouver, mais n'ayant pas de médaille avec nos coordonnées nous avions peur que ceux qui allaient le trouver ne pensent pas à le scanner chez un vétérinaire. Notre fille de 3 ans était inconsolable car Fibus et elle ont grandi ensemble et ne se quittent jamais.
    Nous avions déménagé il y a quelques jours à peine et il était évident que Fibus, ne connaissant pas le coin, aurait du mal à retrouver le chemin de la maison, le temps pluvieux aidant à effacer toute trace olfactive. Nous avons prévenu les mairies alentours, les pompiers, les vétérinaires du secteur et chaque jour nous partions en voiture faire le tour des routes du coin. Aucune trace de Fibus pendant 2 jours...jusqu'à cet appel, de personnes habitant à 3 kilomètres et qui avaient recueilli notre chien depuis le lendemain de sa fugue ! Hasard incroyable, ces personnes ont plusieurs chiens dont un de la même race, pourtant peu courante (braque de Weimar).
    Fibus avait été bichonné depuis 2 jours chez eux lorsque nous l'avons récupéré. Ils n'avaient pas pensé immédiatement à aller faire "scanner" Fibus pour sa puce mais ont fait la même chose que nous: les mots clés "chien" et "perdu" sur Internet les ont conduit directement sur ce site, où j'avais mis une annonce le lendemain de la disparition.
    Depuis, nous avons noté une différence de comportement chez Fibus (plus calin, très proche de nous). Il va sans dire que nous allons combler toutes les "failles" pour parer à toute récidive de cet épisode stressant: clotûre et surveillance renforcées, collier d'identification.
    Tout est bien qui finit bien, Fibus a gagné un copain et nous avons eu le plaisir de rencontrer des gens comme on aimerait en voir plus souvent, avec le promesse de se revoir très bientôt avec nos chiens !
    Un grand merci à ce site et à son webmaster et beaucoup de courage à ceux et celles qui attendent le retour de leur protégé.
    Une suggestion pour le site: il serait bien d'avoir une distinction entre les messages que l'on reçoit dès que quelqu'un poste une réponse à une annonce: on est tellement dans l'attente d'un signe que dès qu'on reçoit un mail d'avertissement de l'arrivée d'un message on croit que notre chien a été retrouvé, alors qu'il s'agit souvent de conseils ou de suggestions de démarches (forts utiles). Il suffirait d'ajouter un "champ" lorsque l'on poste une réponse, précisant s'il s'agit d'une information ou du fait que le chien a été retrouvé...
  206. 03/11/2012 à 20h56 HUXLEY
    Un grand merci à tous, et à Christophe pour ce site..Diksy a été retrouvée...Je l'ai ramenée aujourd'hui à notre domicile amaigrie, affaiblie et apeurée! Mais non bléssée! Merci encore de cette solidarité.
  207. 07/11/2012 à 15h17 melmar
    Melba a été retrouvée après 10 jours grâce à un réseau d'ami'(e)s malheureusement pas beaucoup d'aide de la Police qui a visionné les vidéos
  208. 15/11/2012 à 23h30 Jeff78
    Voila maintenant presque 3 mois que Malko à disparu et je ne sais plus quoi faire j'espère pouvoir un jour publier moi aussi un commentaire heureux pour dire que je l'ai retrouvé mais je n'ai plus grand espoir. Si quelqu'un a des idées pour aider je suis preneur. Merci d'avance
  209. 17/11/2012 à 20h39 Hello
    Bonjour. Quelques mots vous dire notre joie d'avoir retrouvée Dollie notre Bichon Maltai disparu depuis une semaine dans le 44 . L'histoire ; Elle devait m’attendre comme à son habitude devant la porte de la Ferme boutique (site entouré de grillage avec une entrée beaucoup plus loin, un peu comme un camping ) le temps de prendre des œufs, je sort, plus de Dollie . Je regretterais toujours de ne pas avoir été plus vigilante. Là j'ai mis un dispositif de fou pour pouvoir la retrouvée, fallait que je la retrouve, ne pas penser aux idées noires pour pouvoir dormir un peu et garder la force de continuer à la chercher, téléphoner aux vétérinaires, fourrières, gendarmerie, me promener à coter de camp de manouches pour tenter de l'apercevoir, dans ce cas la police m'aurait prêté son aide, et surtout des affiches couleurs forma A4 ( merci pour le site, il vous sort de superbes affiches en cliquant sur imprimer ), afficher au plus visible dans les lieux les plus passagers ; boulangeries, bureaux, grands magasins ... en notant bien tous les endroits pour pouvoir laisser la place une fois Dollie retrouvée, Un grand merci aux personnes qui m'ont soutenu dans cette démarche et particulièrement à la maîtresse du border colley ( qui se reconnaîtra ), et là, les efforts ont payés, la famille ayant recueilli Dollie ont vue sa photos en bas de chez eux à 6km et m'ont appelé ( ils n'avaient pas vu qu'elle était pucée ). Enfin voilà, la tribu réuni on est maintenant les plus heureux .
  210. 20/11/2012 à 13h47 papillon
    J'ai retrouvé ce matin mon chien disparu hier soir, je voulais vous remercier pour votre annonce . La personne qui l'a retrouvé a eu le bon réflexe en appelant le cabinet vétérinaire c'est formidable et j'espère que d'autres auront la joie de retrouver leur compagnon encore merci à vous tous.
  211. 26/11/2012 à 09h30 Ficelle
    Bonjour à toute l’équipe,


    Je viens vous annoncer une très bonne nouvelle, je viens de retrouver ma chienne Ficelle (jack Russell). Voler depuis le 6 Juin 2011
    Ayant pris surement un gros coup de pied à l’arrière train, (fracture du sacrum avec déplacement, fracture vertèbre, queue cassée)
    Ils ont amené la chienne à la clinique vétérinaire de Muret, pour la faire soigner et voyant les personnes qui l’ont amener à donner un doute
    aux vétos de cette clinique.
    Vous imaginez la suite !
    Je remercie toute l’équipe de m’avoir permis de lire régulièrement toutes vos annonces et gardé espoir jusqu’à aujourd’hui.
    Cordialement
    France LESAGE
  212. 26/11/2012 à 21h58 FLOFLOTTE
    Bonjour à toute l'équipe
    Aujourdh'ui lundi 26 novembre a 9h45 ,je reçois un coup de téléphone après 25 jours de recherhe de mon petit BOLT perdu le 21 octobre .
    Une personne ayant vu l'annonce de mon chiot recherché , est interpellé .tout concordait , la date , la description du chiot .il m'appelle et me dis madame , je crois bien que j'ai votre chien chez moi , depuis 1 mois .mon etit s'étai echappé de son enclos avec sa maman , et depuis plus de nouvelles .
    j'ai fais toutes les mairies des villages voisins, tous les vétérinaires mais , toujours les memes réponses , "non madame désolé on n'a rien vu".
    mais ce monsieur a trouvé mon petit la récupéré ,il était en chantier à 3 km de mon domicile et s'en ai bien occupé , il était bien traité ,bien nourri et je le remercie .
    Heureusement qu'il existe encore des gens qui ont du coeur pour le animaux
    aujourdh'ui je suis heureuse , mon petit garçon de 4 ans et mes grands de 14 et 18 ans vont passer un noel avec de la joie .
    merci!merci
  213. 29/11/2012 à 19h19 sophie
    J'ai passé une annonce ce soir vers 18h30 sur le site pour signaler la perte de ma chienne golden retriever. A 19h15, j'ai reçu un appel d'un homme avec l'accent du sud (je vis en Normandie) qui voulait m'aider... Il se disait garde champêtre puis aide garde champêtre tout juste embauché... Je connais et j'ai rencontré aujourd'hui les personnes qui travaillent dans ma commune... J'ai raccroché en lui expliquant que j'avais compris son manège.. Je pense qu'il voulait me racketter.
    Attention donc aux arnaqueurs.
  214. 30/11/2012 à 14h17 Ticia236
    Merci infiniment !
    C'est grâce à votre site et la SPA de Carquefou que nous avons pu retrouvé notre chien.
    Il avait été volé dans notre jardin puis s'était échappé et enfin retrouvé à Nantes , à 30 km de chez nous. Grâce à toute cette mobilisation , nous l'avons récupéré une journée plus tard.
    Continuez à faire du bon travail et encore un grand merci!
    Laetitia et Nicolas
  215. 1 message supprimé (en savoir plus).
  216. 07/12/2012 à 16h50 girl
    Nous avons retrouvé GIRL,petite chienne tricolore
    jack russel perdue depuis le 5 décembre;Elle était coincée sur un petit monticule à l'aplomb d'une falaise
    très haute.Elle ne pouvait plus avancer ni reculer.Nous l'avons entendu aboyer hier matin puis plus rien.Nous n'arrivions pas à la localiser précisément.Sans l'intervention d'un collégue qui est descendu en rappel
    elle serait sans doute morte.Aucun chemin ne permettait de la retrouver.Merci à lui et aux personnes
    qui ont pris sur leur temps pour nous envoyer leurs encouragements et leurs conseils;c'est réconfortant dans ces moments difficiles.BRAVO POUR VOTRE SITE
    qui doit permettre à de nombreux maitres de retrouver leurs petits compagnons.
  217. 08/12/2012 à 21h09 lionnel
    Un grand merci à votre site ainsi qu'à la SPA de Renage sans qui je n'aurai jamais retrouvé notre chienne.

    Après 10 jours sans nouvelles de notre chienne qui avait fuguée, j'ai découvert le site chien-perdu et ai tout de suite posté une annonce pour la déclarer perdue.
    Grace à la vigilance de la SPA de Renage, le lendemain ils ont pu me contacter et je viens de la retrouver, en pleine forme (même si la présence de ses maîtres lui manquait).
    Elle était pucé, mais l'association ou nous l'avons recueilli devait faire le changement de propriétaire et ceci n'avait pas été fait...de plus le numéro de téléphone de l'association avait été réatribuer, et pour cause, l'association n'existe plus... (comme vous vous en doutez, les papiers d'adoption ont éété envoyé pour que sa puce électronique nous soit rattachée)

    Je vais donc moi aussi apporter ma contribution et me tenir informé des chiens perdus.

    Encore merci à la SPA de Renage et à votre site. C'est en oeuvrant tous ensemble que vous m'avez permis de retrouver ma chienne.
  218. 17/12/2012 à 15h04 gina
    nous avons retrouvé GINA(ANNONCE 50270)
    nous remerçions toutes les personnes qui nous ont contacté et tous ceux qui nous ont conseillé
    pour les démarches à suivre suite à une disparition de chiens . nous avons eu une chance énorme car GINA errait sur une route de l'allier et qu'une assistante de vetérinaire circulait sur cette route, elle l'a récupéré et le vétérinaire nous à contacté.Merçi encore à tous pour votre soutien;
  219. 21/12/2012 à 10h20 Val
    Nous avons perdu en date du 16 décembre 2012, un petit teckel poil dur, au cours d'une partie de chasse. Il a échappé à la vigilance de son maître et s'est enfui avec sa laisse! Il s'est égaré vers St Hilaire Foissac, en Corrèze, une zone très boisée. Etant donné qu'il est jeune et sans expérience, nous craignons le pire, d'autant plus que sa laisse peut être un réel handicap (il peut s'être coincé quelque part!). De plus, les conditions météo sont loin d'être idéales! Cela fait maitenant 6 jours et toujours rien. Son maître ainsi que des collègues chasseurs le recherchent activement tous les jours. Ils parcourent des kms. Les riverains ont été avertis ainsi que les gendarmes, la mairie...et même un médium qui le voit pour l'instant toujours vivant mais jusqu'à quand! Le temps qui passe est insupportable! Nous ne savons plus quoi faire. Nous espérons malgré tout le retrouver et surtout en bonne santé!
  220. 24/12/2012 à 18h18 deck88
    bonsoir grace a votre site qui est merveilleux le maitre la retrouvé merci
  221. 26/12/2012 à 07h57 sandrine 06
    Un grand merci pour votre aide!
    Un grand merci pour vos gentillesse !
    Gipp's(croisé malinois)qui avait disparu dans la nuit, s'etait en fait, echappé pour suivre une amoureuse ,une jolie jeune montagne des pyrenées de passage qui gardait les moutons...Ouf ,nous l'avons retrouvé à la ferme du village voisin ...
    Pardon d'avoir tardé pour ce temoignage mais j'ai eu un problême d'ordi!
    Merci pour votre devouement ...
  222. 03/01/2013 à 22h41 Bilette
    Nous avons le bonheur d avoir retrouvé Mina après quatre jours de grande inquiétude. Elle a été victime d un vol puis heureusement d un abandon à une vingtaine de kilomètres de notre domicile.
    Merci pour votre site, vos actions et votre soutien.
  223. 1 message supprimé (en savoir plus).
  224. 07/01/2013 à 11h50 Christian
    Bonjour à vous tous,et chapeau pour votre site.Volé le 15 juin 2012,mon chien m'a été rendu le 4 janvier 2013,il à été déposé en haut de ma rue,entre 8h00 et 8h30.J'ai mis mon Milord en garde chez un ami,qui m'a appris le jour même qu'il avait disparu,ce qui m'a paru très étrange.Alors quelle joie de l'avoir retrouvé, donc ne dites jamais que çela n'arrive qu'aux autres un bon conseil ne faite plus confiance en personne.C'est quand même grace à votre site en grande partie que j'ai pu récupéré mon chien, car le ravisseur lui aussi,observait les événements sur ma fiche.Un grand merci à vous tous,je ne vous oublierais jamais.trés cordialement.Christian
  225. 08/01/2013 à 12h10 Val
    Après 10 jours de recherche intense dans les bois (chien perdu lors d'une partie de chasse), d'appel au voisinage, aux gendarmes...et de pleurs! nous avons enfin retrouvé notre petit teckel. Le jour-même de Noël. Un bien beau cadeau.
    Alors à tous les maîtres qui ont perdu leur animal, SURTOUT N'ABANDONNEZ PAS ET UTILISEZ TOUS LES MOYENS POUR LE RETROUVER CAR LUI NE VOUS OUBLIE PAS!
  226. 24/01/2013 à 11h02 nath03
    Uline westie blanche a été retrouvé ce matin merci à tous
  227. 26/01/2013 à 11h18 mylene
    Bonjour à tous!

    Je m'adresse à tous les propriétaires qui ont perdu espoir. Nous venons de retrouver notre chien Urko après 3 ANS DE DISPARITION. C'est un miracle! Il va bien.
    Merci à ce site qui a permis au refuge d'Arras (qui l'avait recueilli depuis 1 mois) de nous retrouver grâce à l'annonce que nous avions laissée et que j'avais maintes fois failli supprimer n'y croyant plus.
    Amicalement
  228. 1 message supprimé (en savoir plus).
  229. 31/01/2013 à 15h02 murielle
    un grand merci pour tous les soutiens lors de la perte de mon chien Rigolo disparu le 3janvier dernier,ça fait chaud au coeur.
    malheureusement il a été retrouvé noyé,emporté par les forts courants de ces derniers temps. Mon RIGOLO tu nous manque,tu étais tellement gentil et calin.nous ne t'oublierons pas
  230. 31/01/2013 à 16h33 SAKO
    l'annonce faite ce matin concernant le Staffordshire Terrier Américain trouvé à HODENC EN BRAY dans l'oise n'a plus de raison d'être ... SAKO est reparti à 15 h avec son maître ... histoire qui se termine vite et bien !
  231. 04/02/2013 à 21h15 julie
    mon histoire lundi 21 janvier dernier, Viess, bouledogue francais de presque 9 ans, rentre de l'ecole avec mon cojoint et ma fille, une seconde d'inattention et il a disparu. Cela fait deja plusieurs semaines que "ça" le titille, il ya des femelles en chaleur dans le coin. d'habitude il fait son tour et rentre après 1 ou 2h mais la rien...la nuit passe et toujours rien.
    dans l'apres midi on me dit qu'il a été vu vers midi a 200m de chez nous. mais je n'arrive pas a lui mettre la main dessus et il ne revient pas.
    les jours passent et l'angoisse grandit. on imagine tout et n'importe quoi. Une piste nous mene dans le campement de saisonnier a 10km de chez nous, les gens se contredisent, rien n'est clair, puis on nous envoie chez les gitans a 30km de la...
    Cela fait deja 10 jours que Viess a disparu et j'ai la quasi certitude qu'il n'est pas mort mais qu'on me l'a bel et bien kidnappé, je m'en remets donc aux gendarmes qui decident une descente dans les camps, mais sans succès.
    pourtant le samedi suivant, le 2 fevrier, un homme tape a ma porte, il a retrouvé mon chien, enfermé dans le transporter de mon conjoint garé a 50m de la maison... je n'y comprends rien, je cours dans la neige pour retrouver mon petit bonhomme prostré dans le siege bébé a l'arriere, il n'ose pas bouger en voyant tous ces visages inconnus, jusqu'a ce qu'il me voit, il rassemble ses dernieres forces pour venir me rejoindre enfin, après 12 jours de séparation!

    nous ne comprendrons surement jamais ce qui s'est passé... pourquoi on a préféré le laisser dans cette voiture au risque qu'on ne le retrouve qu'une semaine plus tard, mort de faim? probablement le ravisseur qui a prit peur en voyant l'ampleur que prenaient les recherches, je n'allais certainement pas abandonné mon petit homme comme ça! j'ai brassé toute la vallée et ça a payé!
    merci a tous ceux qui m'ont epaulée durant ces 2 semaines et qui m'ont donné la force de continuer!
  232. 08/02/2013 à 08h15 jonature
    Bonjour. J'ai retrouvé mon chien Funky 77 après 9 jours, sous la neige, la pluie et sans manger. Dès qu'une personne s'approchait il se sauvait car il est très peureux et ne voit et ne vit que par moi, que pour moi. Il ne pouvait faire les poubelles trop petit. L'endroit où je l'avais fait gardé est un lieu en ville nouvelle où plusieurs villes et villages s'enchainent mais il faut obligatoirement passer par des autoroutes avant d'atteindre enfin la nationale 34 sur laquelle il y a aussi beaucoup de circulation. Pendant 5 jours, à mon retour des Etats Unis j'ai parcouru en moyenne 30 kms par jour. je ne mangeais plus, je ne dormais plus, je pleurais pour un rien. j'avais mis des affiches dans bien des lieux. Et bien des sites. Puis j'ai pris une journée de repos car je n'en pouvais plus et commençais à me dire qu'il était mort dans un coin et au moins ne souffrait plus. Et puis un coup de fil d'une dame dans un lieu où il n'y avait aucune affiche à 110 kms de chez moi. EDlle avait vu ce petit chien pendant trois jours qui tournait dans le village, trempé par la pluie, se réfugiant sous des arbres. Elle a fini par taper sur son ordinataeur : "chien perdu 77" et a cru que le reconnaître. Ca ressemblait juste qu'il était plutôt marron que blanc. je n'ai pas hésité. j'ai pris ma voiture et c'était bien lui. Il était tout crotté, ce qui expliquait sa nouvelle teinte.Il est sain et sauf, et se prélasse maintenant sur sa couverture bien chaude les pattes en l'air. Il n'a ramené que des minuscules tiques que j'ai pu extraire. il est redevu tout blanc après une bonne douche. Aujourd'hui visite chez le vétérinaire par principe mais il pète la forme malgré ce jeûne prolongé et les conditions climatiques les pires ! J'avais mis sa photo et l'annonce sur quantité de sites. depuis je reçois des centaines de messages de soulagement. Il est devenu une vedette bien malgré lui cafr il s'était jeté d'un balcon de quatre mètres de haut dès le lendemain de mon départ pour essayer de me retrouver. Il n'a même pas de patte abimée ! c'est vraiment un miracle !
  233. 11/02/2013 à 13h53 rateau
    apres 4 jours d'angoisse j'ai retrouvée ma
    chienne labrador. grace a une gentille dame
    qui l'a receuillie.
    merci du fond du coeur.
  234. 13/02/2013 à 10h02 fanchon
    bonjour,

    coucou à isa que nous avons trouvé en sept 2011perdu en france quelle histoire! un ange devait veiller sur elle puisqu'elle retrouve ses maitres en hollande
    berger hollandais avec qui nous avons passé des
    moments de tendresse et a qui nous pensons toujours et que nous aimerions bien la revoir
  235. 14/02/2013 à 19h33 marie
    bonsoir a vous tous, juste un petit message pour vous dire que j'ai retrouver mon chien.C'est en refaisant un tour en voiture que je l'ai trouver a quelque km de chez nous.Merci a vous pour ce site c'est vraiment génial qu'on puisse avoir a faire a des services comme le votre pour retrouver nos animaux.Bonne soirée a vous.
  236. 14/02/2013 à 22h42 annette
    J'ai perdu Happy (femelle labrador d'un an) entre forêt et vignes près de chez moi dimanche 10 février durant notre promenade habituelle. Elle a disparu en quelques minutes malgré mes appels. Nous l'avons cherché ma fille et moi pendant au moins 2 heures et sommes ensuite rentrés bredouilles. Elle ne nous avait jamais fait ce coup-là... Je ne comprenais pas... Probablement l'instinct de chasse était trop fort. Elle a suivi une piste de grive ou de sanglier...
    Trois jours après, elle est retrouvée au centre du village à 1 km, errant à la recherche de nourriture... Aujourd'hui jeudi, je repars avec elle, en laisse cette fois, dans le même coin et je rencontre un chasseur de grive qui me dit :
    "Mais, je la connais votre chienne ! Je l'ai retrouvée lundi matin dans un piège à renard ! Elle m'a fait la fête quand je l'ai libérée et elle ne m'a plus quittée pendant une heure. Ensuite, je lui ai donné quelques petits coup de derrière pour la faire comprendre de rentrer chez elle" me raconte-il. Elle a donc probablement passé la nuit dans le piège ! Ce qui est quand même curieux, c'est qu'elle n'a pas aboyé quand nous avons appelé. Ensuite, elle n'a pas tenté de rentrer à la maison, cette coquine. Voyant le portail automatique fermé de notre résidence, elle a peut-être continué son chemin, trop contente de goûter à cette liberté...
  237. 20/02/2013 à 22h29 Laetitia
    J' ai retrouvé ma chienne bullma grâce au site . Chienne perdu le 19 et retrouvé le 20 . Un grand merci à la personne qui m a appelé et qui m a permise de retrouver ma chienne . Je fais partie maintenant du réseau vigilance en espérant pouvoir à mon tour aider des personnes se retrouvant dans le même cas que moi . Très très bon et utile site .
    Laetitia d etrechy ( 91)
  238. 1 message supprimé (en savoir plus).
  239. 01/03/2013 à 13h56 marika
    ALF notre chien n'est plus (var)
    il a été écrasé
    ne sachant pas comment supprimer l annonce
    je mets içi et vous remercie d'avoir cree ce site
  240. 04/03/2013 à 20h21 Herve
    Nous avons retrouvé nous 2 chiennes perdues depuis 3 jours et 2 nuits, coincée au pied d'une vigne à 4 km de chez nous dans un coin où nous n'avions pas pensé à allé les chercher !


    Un garçon a vu notre affichette sur l'abris bus de son école ce matin, et à prévenu ses parents qu'il s'agissait des chiens qui aboyaient près de chez eux... nous les avons récupéré en forme à 18h30 aujourd'hui !
    Nous sommes tellement heureux !

    Merci à ce site et au soutien des personnes qui ont vu notre annonce...

    Bon courage à tous ceux qui cherchent encore... et surtout, ne perdez pas espoir !
  241. 15/03/2013 à 19h33 Wladouille
    Merci pour la création de ce cité car même si je n'ai pas retrouvé mon chien grâce à lui (mais retrouve quand même en bonne santé) vous donne de l.espoir et la force de croire que l.on peut encore y croire.Alors pour cela MERCI
  242. 16/03/2013 à 18h09 tyssia
    Bonjour, je désire faire passer un message IMPORTANT pour TOUS:

    La plupart des CHIENS NON IDENTIFIES ou dont les coord sont obsolètes auprès de l'I-CAD qui regroupe ce jour centrale féline et canine, la plupart des chats qui ont eu la chance d'être TROUVES SONT SOUVENT à L'adoption sur le site SECONDE CHANCE qui passe les annonces d'adoptions des associations locales de vos régions et régions voisines, donc N'HESITEZ pas à VOUS Y INCRIRE avec mail et mot de passe, et Y faire une recherche que vous sauvegarderez en créant des alertes mails, cela vous permettra sans doute de réadopter votre chien aux conditions de l'association, qui vous sera alors rendu identifié et stérilisé, comme c'est la loi pour les placements associatifs. Bonne chance à tous! Votre recherche doit être générale,

    Ne mettez pas trop de détails( pas la couleur sauf si couleur franche) dans votre recherche et en cas de poils longs, mettez poils mi longs puis faites aussi une autre recherche avec poils longs, cordialement! N'oubliez pas de vous rendre très REGULIEREMENT dans les SPA proches aussi!je dis bien de vous y rendre pas de téléphoner car ils ont de nombreuses entrées et peuvent ne pas avoir vu votre chien, même s'il s'y trouve...
  243. 17/03/2013 à 06h38 coco
    Apres plus de 11 mois un chat à été retrouvé grace au syndicat des radiesthesistes penser à vous renseigner aupres d'eux c'est valable.
    Ca fonctionne pour environ 22 euros vous pouvez avoir des résultats pour vos recherches
  244. 20/03/2013 à 13h52 corinne
    Nous tenons a remercier toutes les personnes qui ont contribuées a la recherche de nos chiens gavroche et fidji que nous avons retrouvé a courtenay ce matin grace a votre site qui est vraiment super.
    Toute la famille est vraiment heureuse de les avoir retrouvé après deux jours d'inquiétude.
    encore un immense merci a tous
  245. 25/03/2013 à 15h14 laetitia
    bonjour merci pour votre aide nous avions passez 4 jours sans notre canniche urrus sa etait tres dur je vous remercie et plus particulierement ce monsieur ki la retrouvez et heberge merci beaucoup.
  246. 28/03/2013 à 10h52 Corinne
    Bonjour à tous ! C'est une joie énorme pour nous d'avoir retrouvé notre petit Hacko. Une semaine de plus et il n'aurait pas survécu? Donc autant dire que c'est un miracle après 23 jours dans la nature sans se nourrir! comme il ne se laissait pas approcher, et qu'il s'enfuyait, personne ne pouvait le lui donner de la nourriture. Il s'est caché dans une colline, précisément dans un fourré.
    le lieu exact est sur le Bd de Lavaux entre direction La gare et Peymian. Il faisait noir, et après nos incessants appels, on a entendu des petits gemissements et on a vu sa petite frimousse sortir. Il nous a regardés et puis a enfin réalisé que c'était nous. il s'est approché dans l'obscurité et on a pu le récupérer au dessus du muret grillagé. Il était apeuré, très amaigri, mais soulagé. Il s'est blotti dans nos bras;
    Nous avons crié et pleuré de joie. Plus rien n'existait autour de nous. Ensuite, nous sommes rentrés sur Marseille avec un soulagement. On avait encore du mal à y croire ! Merci encore aux personnes qui ont appelé pour nous communiquer son signalement.
    Lui comme nous, nous avons passé 23 jours de calvaire !

    Maintenant, il est avec nous. Le plus beau cadeau que nous puissions avoir !
    je le répèterai pas assez mais encore merci pour vos soutiens. Cela nous a donnés de l'espoir !
    MERCI MERCI
    Sincèrement !
    Notre petit chien Hacko qui commence a reprendre des forces, vous fait de grosses léchouilles à tous.
  247. 05/04/2013 à 10h05 marie33
    MERCI++++
    CALVIN a été retrouvé le soir même de sa disparition (31/03) vers 20H depuis le matin 7H. Il était dans le quartier de la piscine. Nous avons également récupéré une copine car bien évidemment, Calvin est un "tombeur", mâle dominant donc il a dû suivre sa "cops" qui s'était également échappée. Nous l'avons gardée toute la nuit et nous sommes allés le dimanche matin chez le véto de garde. Heureusement grâce à sa puce nous avons pu retrouver le propriétaire. Donc une fin heureuse.. pour nos 2 chiens. J'aimerais tellement que toutes ces disparitions se terminent de la même façon que la nôtre.
    Merci encore pour vos conseils et votre soutien. Je ne connaissais pas ce site et franchement c'est génial de voir qu'il y a beaucoup de personnes comme nous, avec un amour très fort pour nos petites bestioles!
  248. 19/04/2013 à 00h32 Retrievers 18 Carats
    Merci à votre site pour son efficacité ! Walou est rentré à la maison ...
  249. 27/04/2013 à 19h36 time
    j ai retrouver mon chien apres 13 jours suit super content ne jamais perdre espoire il a était capturer par la police municipal mis en fouraire pendant 8 jours et placer dans un refuge ensuite se qui ma permis de le recuperer
  250. 1 message supprimé (en savoir plus).
  251. 28/04/2013 à 07h50 JISSEY
    Retrouver un chien perdu dans PARIS relevait du miracle ! Un immense merci tout d'abord à la FOURRIERE qui m'a donné l'adresse de ce site internet et un immense merci à ce site qui nous a permis de retrouver notre chien en 24 h.
  252. 2 messages supprimés (en savoir plus).
  253. 17/05/2013 à 12h05 chinco
    Nous avons trouvé un petit pépère prénomé TOM,je l'ai appris hier soir après quatres jours de galère, en effet notre chien c'est rappelé qu'étant petit, il s'était fait aggrésser par un petit bouledog français, et TOM est un petit bouledogue français, le pauvre n'a pas eu la vie facile ces derniers temps avec notre chien, mais c'est du passé, il a retrouver sa maîtresse hier soir, si on l'avais garder plus longtemps on aurait eu beucoup de mal à s'en défaire, il étéit tellement craquant avec son oeil en moins, mais il savais très bien se faire comprendre avec son seul oeil. Voilà TOM est donc un petit bouledog français de 11 ans, et c'est un crème, je souhaite à beaucoup de gens l'amour d'un petit chien comme çà.
    Je tiens à remercier l'association "Boule rescue" pour leur aide et leur savoir faire dans ces cas là ainsi que l'association "Bulldogs lost & found Benelux".
    Merci pour eux
  254. 17/05/2013 à 14h46 Pat44
    Bonjour,

    J’ai enfin retrouvé ma chienne Papaye ce midi, après 5 jours d’angoisse. Comme quoi il ne faut pas désespérer trop tôt. Merci beaucoup à tous pour votre soutien et à ce site qui m'a bien aidé.

    Patrick
  255. 04/06/2013 à 19h57 dakota
    après avoir passé un très mauvais moment j'ai, grace aux services municipaux de ma ville, retrouvé ma petite chienne Tanga. Un grand merci à votre site qui m'a bien aidé. Pour ceux qui cherche encore leur animal je leur souhaite la même fin que la mienne.
  256. 10/06/2013 à 19h24 loan1330
    Après 3 semaines de promenade...nous avons retrouvé TOUCO, et grace à son tatouage on a pu nous contacter...Fin heureuse il est en bonne santé.
    Il ne faut jamais perdre espoir...
    Merci
  257. 18/06/2013 à 16h41 Déborah
    Tout d'abord, j'aimerai remercier et témoigner de mon profond respect pour le / les créateur(s) de ce site internet. Merci d'aider des personnes ou même des familles entières à rechercher leur chien.

    Une Bonne nouvelle, nous avons retrouver notre BLANCHE qui s'était égarée Dimanche 16 Juin vers 9h dans les vastes vignes du pays Nantais.

    Cette dernière a passé une nuit dehors et a été retrouvée par un gentil Homme du village voisin le lendemain ( à cinq kilomètres de chez nous ). Il l'a recueilli chez lui, l'a nourrit et l'a accompagné chez le vétérinaire aujourd'hui mardi faute de temps le Lundi.
    Cela faisait donc plus de 48 heures que nous n'avions plus de nouvelles de notre chienne et plus les minutes passaient plus nous nous décomposions.

    Même avec cette tristesse qui nous a pesé, nous avions fait toutes les démarches nécessaires : appelles aux gendarmeries, aux mairies, au vétérinaires, une cinquantaines d'affichettes déposées dans toutes les villes alentours...

    Mais notre bonne étoile a fait que notre chienne rencontre ce Monsieur.

    Les gens honnêtes et droits existent encore ! Nous ne pourrions cesser de le remercier pour nous avoir rendu notre chienne que l'on aime tant.

    Alors ne perdez pas l'espoir ! j'espère que votre bonne étoile surveille et guide votre chien pour son futur retour au sein de sa famille.

    Courage.
  258. 18/06/2013 à 16h41 Déborah
    Tout d'abord, j'aimerai remercier et témoigner de mon profond respect pour le / les créateur(s) de ce site internet. Merci d'aider des personnes ou même des familles entières à rechercher leur chien.

    Une Bonne nouvelle, nous avons retrouver notre BLANCHE qui s'était égarée Dimanche 16 Juin vers 9h dans les vastes vignes du pays Nantais.

    Cette dernière a passé une nuit dehors et a été retrouvée par un gentil Homme du village voisin le lendemain ( à cinq kilomètres de chez nous ). Il l'a recueilli chez lui, l'a nourrit et l'a accompagné chez le vétérinaire aujourd'hui mardi faute de temps le Lundi.
    Cela faisait donc plus de 48 heures que nous n'avions plus de nouvelles de notre chienne et plus les minutes passaient plus nous nous décomposions.

    Même avec cette tristesse qui nous a pesé, nous avions fait toutes les démarches nécessaires : appelles aux gendarmeries, aux mairies, au vétérinaires, une cinquantaines d'affichettes déposées dans toutes les villes alentours...

    Mais notre bonne étoile a fait que notre chienne rencontre ce Monsieur.

    Les gens honnêtes et droits existent encore ! Nous ne pourrions cesser de le remercier pour nous avoir rendu notre chienne que l'on aime tant.

    Alors ne perdez pas l'espoir ! j'espère que votre bonne étoile surveille et guide votre chien pour son futur retour au sein de sa famille.

    Courage.
  259. 24/06/2013 à 22h02 Julien
    Bonsoir,

    nous avons enfin retrouvé notre chienne "HIFI" qui est parti une bonne partie de la journée. Grosse frayeur !

    merci à ceux qui nous ont envoyé des mails de soutien.

    Et courage à ceux qui cherche leur chien.

    Message pour l'administrateur : il serait sympa de laisser la possibilité après avoir retrouvé son chien de faire un message automatique à ceux qui nous ont contacté. Mais peut être ai-je mal opéré aussi. Bien à vous.
  260. 25/06/2013 à 16h40 havana
    Bonjour,

    Grâce au site et à la gentillesse des internautes, dont Mr B., Havana a été retrouvée au bout de 24h00 et a regagné la maison. Preuve que la solidarité citoyenne existe, que l'empathie n'est pas un vain mot, même dans nos grandes villes. Ce fût un bel exemple pour nos fils. Havana va bien, un peu stressée de sa vie de SDF. Merci à tous de votre aide et au créateur de ce site. Visiblement, cela fonctionne bien, il m'avait été recommandé par les vétérinaires. Bon courage à ceux qui traverseront cette épreuve, mettez une annonce sur le site, collez un maxium d' affiches et la magie de la solidarité opèrera.
  261. 28/06/2013 à 16h05 AlineGin
    Grâce à notre acharnement à continuer sans cesse nos recherches, et d'avoir placer des centaines d'affichettes dans la ville où nous avions perdue notre chienne, un livreur a repéré notre chienne dans le jardin d'une dame. Elle avait récupéré notre chienne le soir de sa disparition et s'attachant à elle, ne s'était pas préoccupé de savoir si cette chienne était recherchée. Nous avons passés 3 nuits et 3 jours insupportables, gardez espoir et surtout ne baissez pas les bras!
    Merci pour ce site que j'ai découvert suite à la disparition de ma chienne. Cela fait chaud au cœur de voir la solidarité et le soutien des gens dont nous avons croisé la route. Courage à tous !
  262. 1 message supprimé (en savoir plus).
  263. 05/07/2013 à 13h30 chantal61
    Nous avons trouvé un chien en avril dernier sur St-Clair-de- Halouze (annonce 63269) près de Flers. Nous ne pouvions le garder car nous avons déjà un chien adopté à la SPA qui était jaloux. Grâce au vétérinaire nous avons pu trouvé une famille d'adoption qui venait de perdre le leur à la suite d'un problème de santé. Si les gens qui ont abandonné ce chien ou n'ont pas cherché à le récupérer, lisent ce message qu'ils sachent que leur chien est vivant et heureux. Un grand merci à celle qui a permis cette adoption car il y a encore des gens vraiment soucieux du bien être des animaux perdus ou abandonnés et de leur devenir.
  264. 05/07/2013 à 14h19 chantal61
    J'ai oublié de remercier votre site car c'est formidable cette
    solidarité de beaucoup de gens quand on cherche les maîtres
    ou son animal. Malheureusement, tout le monde n'a pas encore internet et le bouche à oreille et les affiches sont
    très importantes. Personnellement j'ai contacté toutes les
    mairies environnantes, la gendarmerie et les vétérinaires
    des environs pour rechercher les maîtres du chien perdu.
    Un avis a été diffusé dans les pages locales avant que le
    chien ne soit proposé à l'adoption. Outre le fait que ce soit
    une obligation légale, il faudrait tout de même que les maîtres identifient leur animal.
  265. 05/07/2013 à 14h22 chantal61
    Nous avons trouvé un chien en avril dernier sur St-Clair-de- Halouze (annonce 63269) près de Flers. Nous ne pouvions le garder car nous avons déjà un chien adopté à la SPA qui était jaloux. Grâce au vétérinaire nous avons pu trouvé une famille d'adoption qui venait de perdre le leur à la suite d'un problème de santé. Si les gens qui ont abandonné ce chien ou n'ont pas cherché à le récupérer, lisent ce message qu'ils sachent que leur chien est vivant et heureux. Un grand merci à celle qui a permis cette adoption car il y a encore des gens vraiment soucieux du bien être des animaux perdus ou abandonnés et de leur devenir.
  266. 14/07/2013 à 19h25 Illysse
    Mille merci pour votre action. Mon petit chien 3,5 mois a été retrouvé, grâce au bouche à oreille dans le quartier et aux affichettes éditées avec votre conseil.
    Pour anecdote, le couple âgé qui l'a retrouvé a même partagé son pique-nique avec elle puis après enquête de voisinage, ils sont venus à la maison pour information et sont revenus la rapporter. Mille merci à tous pour votre soutien
  267. 15/07/2013 à 09h53 ori82
    Bonjour à tous,
    ce petit mot pour vous dire que nous avons retrouvé Prunelle et Tobi hier dimanche, à 10kms de la maison, ils étaient partis depuis une semaine. Entre les coups de téléphones dans les mairies, refuges, vétos et sites.., bien c'est grâce au n° de téléphone noter sur leur collier qu'une personne nous a prévenue. Je remercie toutes les personnes qui ont été encourageantes par leur message ou en paroles. Je suis super heureuse...
  268. 23/07/2013 à 17h39 Isi
    je remercie tous ceux qui ayant lue mon message ont partagés ma détresse
    Des gens honnêtes qui aiment les animaux ont conduit ma petite chienne à la SPA où aujourd'hui j'ai pu la récupérer en bonne santé ...merci à tous et toutes

    julie
  269. 26/07/2013 à 00h18 ALISSON
    C'était dimanche dernier ,je sors dans mon jardin clôturé mon chiot de deux mois fuji ,le temps que je fasse le menage, je vais la chercher et elle n'est plus la .Nous habitons dans une propriété de plus de 20 hectares de champs et de bois .Tout de suite ,on se met à sa recherche ,on l'appelle jusqu'à deux heures du matin .Mes parent vienne avec le quad et l'express pour que l'on puisse ratissé tout le coin ,mais toujours rien ,on ne l'entend pas (alors que ce n'est pas dans son habitude)Notre autre chien nous suit partout mais ne renifle rien.On se couché à trois heures du matin pendant quatre jours .Quand on revenait du travail ,on repartait à sa recherche .On pensait au calvaire qu'elle devait subir avec la chaleur et les autres bêtes . Aujourd'hui mon conjoint sort de la maison pour continuer les recherches et apelle mon autre chien . Et là c'est la joie ! fuji suit mon chien ,elle court vers lui en aboyant et saute partout . Quand c'est mon tour d'arrivé ,mon fils la cache et la lève devant ma voiture ,je hurle tellement je suis contente et je n'arrive pas à retirer ma ceinture de sécurité. Elle est très amaigri et rempli de puce ,mais elle va bien .A l'instant ou je vous écris elle est couché a nos pieds sereine .Je tiens à remercié ce site car grâce à lui on a garder l'espoir et au bon conseil des amis des bêtes.Un grand merci.
  270. 30/07/2013 à 22h38 dutchflyer
    Moi, j'ai aussi une jolie histoire et assez incroyable à raconter. Ma famille et moi ainsi que bouboule, notre épagneul, étions parti en w-end à la mer. Un feux d'artifice a eu lieu et notre chien, apeuré par les détonations, s'est enfui sur la plage. Impossible à retrouvé... nous avons fait toutes les démarches possible sans succès...

    Effondrés, nous sommes rentré chez nous à 100 KILOMETRES de là, et 10 jours plus tard, devinez qui grattait à notre porte...

    ça a eu lieu il y a une dizaine d'année, notre chien est mort depuis, mais ça, c'est qquechose dont je me souviendrais toujours.
  271. 30/07/2013 à 22h45 dutchflyer
    Moi, j'ai aussi une jolie histoire et assez incroyable à raconter. Ma famille et moi ainsi que bouboule, notre épagneul, étions parti en w-end à la mer. Un feux d'artifice a eu lieu et notre chien, apeuré par les détonations, s'est enfui sur la plage. Impossible à retrouvé... nous avons fait toutes les démarches possible sans succès...

    Effondrés, nous sommes rentré chez nous à 100 KILOMETRES de là, et 10 jours plus tard, devinez qui grattait à notre porte...

    ça a eu lieu il y a une dizaine d'année, notre chien est mort depuis, mais ça, c'est qquechose dont je me souviendrais toujours.
  272. 02/08/2013 à 00h00 Tess
    Je n ai que 14 mais voici l histoire de mon chien , tess , berger allemand adoree par tout le monde . Ma chienne , on la achetee quand j avais environ 5 ans j etait encore petite et tess etait encore un chiot a cette epoque . Elle avait une belle vie , etait heureuse , avait des amies , un grand jardin , elle savait se cacher en sallongeant sur le dos et en mettant ses pates sur sa tete pour cacher ses yeux bref ... Chien parfait et un jour mes parents ont divorceset nont pas pu la garder ils l on donc donne et les nouveau proprietaires nous avaientpromis de ne pas l abandonner . Un jour (un an plus tard) j apprends que tess a ete abandonnee et s est retrouvee a la spa mais pas de nouvelles ni de photos ... Et j ai appris que si au bout d une semaine personne ne la prenait elle se faisait euthanasier et depuis jenesais pas ce quelle est devenuej aimerait tant voir des photos d elle et savoirsi elle est encore en vie ... Ca fait mai tenant plus de 6 ans que je pleure pour elle ... Mon chien :'(
  273. 08/08/2013 à 08h22 daila
    bonjour
    juste un petit mot pour remercier de votre soutien et pour vous prévenir que nous avons retrouvé notre chienne daila après 13 jours de recherche ,amaigrie mais en pleine santée :-))))
    bon courage a tous et merciiiiiiiii
  274. 16/08/2013 à 12h27 Sizun
    Merci à tous de votre soutien. Daya a été retrouvée, amaigrie, affolée, (elle a failli me mordre alors qu'elle me connait très bien), affamée mais saine et sauve.
    Après 21 jours d'errance, il nous a fallu beaucoup de patience (plusieurs jours d'observation avant de pouvoir agir), d'énergie (elle courait encore vite ! ) et d'amour pour la récupérer. Nourrie plusieurs fois à petite doses, calmée déjà en sentant sa propre couverture (que je n'avais pas lavée exprès), ses gamelles, elle s'est reposée une journée avant de rejoindre ses propriétaires (à 2 heures de route car elle s'était sauvée alors qu'ils étaient en vacances) tout heureux de la retrouver.
    Depuis mardi 13 août, elle a repris ses marques et vit a nouveau au sein de la famille qui l'aime.

    Merci aux modérateurs pour leur action et leur dévouement. Merci aux internautes pour leur message d'encouragement.
  275. 19/08/2013 à 18h55 iSABELLE
    Ma petite chienne a été retrouvée grâce à votre site et je tenais donc à témoigner de l'utilité d'un site comme le votre.
    Au grand vide et à la tristesse ressentis pendant deux jours s'est substituée la joie des retrouvailles.
    Merci également à la gentille personne qui a pris le temps et a fait l'effort de recueillir ma chienne jusqu'à ce que je la récupère.
    U2 (Youtou) va bien. Une petite luxation des ligaments mais du repos et quelques anti inflammatoires la remettront bientôt complètement sur pied.
    Je voulais également vous suggérer de mentionner sur les annonces de pertes d'animaux passées, ceux qui ont été retrouvés. Cela donne un peu d'espoir à celui qui rédige dans la peine l'annonce de la perte de son animal.
    Merci.
    Isabelle
  276. 23/08/2013 à 20h22 Laure
    Le 16 février dernier, ma chienne s'est échappée par un petit trou sous le grillage. Le temps que je m'en rende compte il était trop tard, elle avait disparu. J'étais enceinte de jumeaux à ce moment là je n'avais pas le droit de bouger. Nous avons cherché partout, mis des annonces, appelé partout mais rien, aucune nouvelles, j'étais désespérée, mes enfants aussi.

    Alors que je n'y croyais plus, aujourd'hui, soit plus de 6 mois plus tard, il se trouve qu'une amie à croisée une de ses connaissance en vacances au Portugal avec ma chienne! Elle l'a trouvée alors qu'elle errait dans la rue, et l'a emmenée. Elle a appris par son mari le jour même que c'était la mienne, mais elle l'a cachée et a voulu se la garder!

    Après une conversation musclée avec la personne qui revenait tout juste de ses vacances, j'ai enfin pu la récupérer!

    Elle reconnaît encore son prénom mais est très apeurée, en même temps elle a passé ses 6 derniers mois enfermée à l'abris des regards...

    Je ne remercierais jamais assez mon amie, et à tous ceux qui ont perdus leurs compagnons, ne perdez jamais espoir, diffusez autant que vous pouvez et gardez les yeux ouverts, il y a des personnes mal attentionnées partout hélas, mais la roue tourne un jour!
  277. 24/08/2013 à 19h26 séverine
    bonjour,
    je veux témoigner de mes retrouvailles avec mon chien "zeus", un bichon, 15 ans.
    j'ai laissé mon chien à un membre de ma famille qui habite un mas car je pars en week avec ma petite famille.
    après mon départ, vendredi soir, zeus disparait à 1 heure du mat, laissé dehors dans le mas par les membres de ma famille pour cause de sortie.
    A mon retour, j'apprends la nouvelle!
    Les sentiments qui s'accumulent dans ma poitrine, sont trop fort!
    Pendant 5 jours!
    pour moi, il était mort!
    les jours passent, j'ai toujours cette impression qui va surgir derrière moi, trop d'habitudes se sont accumulées toutes ces années!
    je me rends compte que zeus n'est pas mon chien, mais mon enfant, l'un de mes enfants.
    je me rends compte que zeus n'est pas un chien, le compagnon le plus fidèle de ces 15 dernières années.
    le mâle qui a su m'accompagner.
    zeus est connu dans ma famille, surtout pour son tempérament bien trempé, et ses bêtises, mais qu'est se qu'on sent fou, c'est moi qui assume et qui nettoie...
    Enfin, il a 15 ans maintenant, un peu de pitié, il voit pas très bien, il entends pas très bien, mais il est encore bien agile sauf quand il est au soleil trop longtemps, il a des vertiges comme nos petits vieux, quoi!
    on me dit! ton chien, il est certainement mort...
    attaqué par un renard ou par un sanglier!
    ou noyer dans la roubine...
    trop vieux, quoi, et puis c'est bon, il a fait son temps...
    pas de réaction!
    et plus, je vois les gens, pas de réaction...
    sauf des inconnus qui m'appellent car ils sont solidaires dans la disparition des chiens.
    c'est mon copain qui a mis 42 annonces dans les boîtes aux lettres des mas aux alentours.
    au bout de 5 jours, on a retrouvé zeus, il est en bonne santé, finalement!
    il est tout sale, il boîte, je le prends dans mes bras et il continue à marcher...
    j'ai réaliser beaucoup de choses, finalement!
    je ne pourrai pas me passer d'une compagnie d'un chien.
    je veux accompagner zeus jusqu'au bout!
    mais je pense qu'un jour, j'adopterai un chien perdu!et non un chiot!
    les prochaines vacances, je prendrai mon chien!!
    et je vais revoir aussi ma confiance !donné aux gens!
    je voudrai souhaiter à toutes les personnes qui aiment les bêtes, du courage, et je voudrai vous donner aussi mon soutien!et surtout il faut rester optimiste!
  278. 29/08/2013 à 13h25 loic
    aujourd hui 29/08 vu a Godneval 27 un labrador sable avec collier et mousqueton accroché ne se laisse pas approcher ni attraper impossible
    j ai également perdu mon labrador et mit une annonce sur ce site donc j ai été appelé en esperant que c etait le mien pour information au cas ou je vous transmet l info
    loic
  279. 07/09/2013 à 13h43 Valérie
    Bonjour à tous,
    j'ai un message d'espoir pour toutes les personnes qui ont perdu leur compagnon. Curly avait disparu le 9 janvier 2013 (annonce 56979), il nous a été rapporté hier (le 6 septembre 2013). La personne qui l'avait recueilli l'a amené chez un vétérinaire et ce dernier, en l'absence de papiers concernant ce chien de race, a recherché sa puce. Nous avons eu la joie de recevoir un appel de la police municipale de notre ville et Curly a retrouvé son panier, ses jouets et l'amour des siens hier à 14h alors même que nous avions perdu tout espoir de le revoir un jour, après près de 9 mois de recherches infructueuses.
    Gardez espoir !
  280. 07/09/2013 à 22h30 gulli
    bonsoir a tous
    apres 15 joursde cavale le petit chien colley nain,perdu a mamers a etait retrouver par ces maitres ,grace a tous les gens qui nous on donner des bon renseignements part telephone grrace aux affiches nous remercions toutes les personnes et commercants qui on accepter nos affiches
    les trois enfants on retrouver le sourire


    cordialement
  281. 08/09/2013 à 10h20 pascalsey
    Tout d'abord merci d'exister ce site est super une solidarité et soutien pour retrouvé nos toutous ! eh oui disparu depuis hier fin de matinée notre gros nounours Eliot rott a retrouvé seul le chemin de la maison ! et ce matin vers les 8H45 un ami tres proche nous a retrouvé a 400 m de la maison notre douce Aura la golden retriever ! ils sont tt les deux sain et sauf tres fatigué mais tt va bien ! la famille est enfin au complet ! merci infiniment a toous ce qui nous aidé et soutenu merci merci .....
  282. 09/09/2013 à 11h15 time et bill
    Bonjour,

    Après 9 jours de recherches acharnées et plus de 300 affichettes posées nous les avons retrouvés! Je remercie du fond du coeur les personnes qui ont pris quelques minutes de leur temps pour nous appeler et nous donner des indications utiles! Quel bonheur de les avoir près de nous; il ne nous reste plus qu'a les remplumer!
  283. 09/09/2013 à 21h53 jcbiosa
    Mon chien Houston a été retrouvé dimanche grace à l'intervention de personnes de bonne volonté qui ont rebouclé sur le site et l'aide de la SPA. Merci!
    Il a été attaqué par deux gros chiens que leur maître promenait sans laisse - apparemment des Dobermans - puis a paniqué et a cassé sa laisse avant de disparaitre comme une fusée. Un Shetland ça court très vite...
    Une histoire heureuse à la fin mais qui aurait pu se terminer très mal.
    Ma contribution au site en fin de mois. Merçi!
  284. 13/09/2013 à 01h23 tigi
    je vous remercie beaucoup de votre aide et merci aussi aux personnes qui ont passé des messages pour nous sur facebook, nous avons retrouvé notre chien il avait été recueilli
    par un voisin du bout de notre avenue qui ne nous connaissait pas c'est la police municipale qui lui a indiqué notre nom lorsqu'il leur a dit qu'il l'avait trouvé. Ouf grand soulagement pour toute la famille encore un grand merci à tous
  285. 15/09/2013 à 11h54 gismo
    Gismo a été retrouvé au Portugal via un cabinet vétérinaire qui a eu la présence d'esprit de lire la puce électronique de Gismo.
    En fait, Gismo a été volé dans le jardinfamilial puis revendu au Portugal.
    Une histoire qui finit bien. Il ne faut jamais désespérer. Merci
  286. 17/09/2013 à 17h18 BULLROTT
    après avoir perdu mon chien un shi tzu a artigues je l'ai retrouvé certe bien maigre et en piteuse état mais vivant je veut remercié ceux qui mon adresse des petit mots, des conseils merci a vous
  287. 01/10/2013 à 21h05 mate
    le chien na pas était retrouver a pujo 1 epagneul Français recuperer par des malhonete.
  288. 10/10/2013 à 16h55 Tina
    Tina notre chienne a été retrouvé mercredi 09/10/2013 après un enlèvement devant le portail du collège EREA où j'habite et je travaille par des gens malhonnêtes le 07/10/2013, ces personnes n'ont pas de cœur, ils n'ont pas pensé à la peine causée autant pour nous qu'à la chienne, on a pas arrêté de penser à elle, si elle était vivante ou pas, battue ou pas, bien traitée ou pas, et elle la pauvre, elle a subi un traumatisme car elle n'a pas l'habitude de passer la nuit dehors, elle était très stressée mais là ça commence à rentrer dans l'ordre, elle va bien.
    Nous tenons à remercier toute personne qui a contribuer à la retrouver rapidement et surtout Agnès qui se reconnaîtra, milleeeeeee merci.
  289. 11/10/2013 à 21h52 Marie
    Coucou, cela faisait 10 jours que notre magnifique épagneul était parti de la maison. J'ai laissé une annonce sur le site de la fourrière du coin et sur ce site. Un monsieur nous a appelé aujourd'hui pour qu'on aille vérifier si le chien qu'il avait recueilli n'était pas le notre. En effet c'était bien Champion. La personne a appelé la fourrière, et ils lui on donné nos coordonnées. Nous sommes tous super heureux de revoir le petit monstre à la maison. Il n'est ni pucé ni tatoué ... Ne perdez pas espoir .
  290. 16/10/2013 à 10h42 ARTHUR
    Je tiens à remercier l'association pour ses conseils "vérifiez les alentours:points d'eau, piscines...les chantiers partout où le chien peut avoir été coincé" j'ai retrouvé mon shi-tsu sur un terrain abandonné dans un trou mesurant 40x60 avec 1 mètre de profondeur. Il y a passé 3 jours et 4 nuits. Il avait encore la force d'aboyer, on l'a entendu...Incroyable! Il va bien, juste un peu faim et surtout soif. Merci donc pour vos conseils.
  291. 19/10/2013 à 11h43 Heelou
    Bonjour a tous ,

    Je voulais remercier éléne (association animaux perdus en Moselle )ainsi que la petite fille qui a hébergé notre petite chienne heelou perdue hier soir .merci votre soutien .nous sommes heureux de l'avoir retrouvé .
  292. 24/10/2013 à 16h17 barbare04
    annonce #76964 - CARAMEL est retrouvé , grâce à la gentillesse et la compétence de la POLICE MUNICIPALE DE ORAISON - De Bernard de pacanimalperdutrouve et de l'annonce sur chien-perdu.org . Je remercie tout le monde , de tout cœur .
    Richard
  293. 1 message supprimé (en savoir plus).
  294. 29/10/2013 à 13h34 pascal
    pour vous faire par de ma joie d'avoir ce matin retrouvé mon chien suite a un coup de fil de la police il auré été receuilli au bord de la route pour un aubergiste du beausset tte la famille est en fete mille merci a tous
  295. 30/10/2013 à 15h56 Chris
    Bonjour,

    Une personne bien attentionnée a hébergé praline et l'a donné à la SPA.
    J'ai récupéré praline 24 heures après sa disparition.
    Beaucoup de bonheur pour ces retrouvailles.
    Merci à tous.
  296. 20/11/2013 à 10h25 Lilou
    Lilou a été retrouvée plus de 5 semaines après sa disparition à environ 6 kms de son point de départ. Elle ne s'est apparemment pas approchée des humains. Nous l'avons retrouver grâce à la vigilance de quelques villageois qui la voyaient passer le soir pour aller manger les croquettes pour chats mises à disposition dans le quartier. Ils ne pouvaient pas s'en approcher. Elle logeait dans le bois avoisinant. On s'est retrouvé nez à nez, cela a été un moment de joie intense de chaque côté. Elle est sale, puante et pleine de tiques mais en vie et retrouvée juste avant l'hiver qui arrive. Merci à tous.76384
  297. 24/11/2013 à 17h50 Matt
    Grâce à vous nous avons pu remettre une pauvre chienne perdue à son propriétaire. Une très belle initiative et réellement efficace.
    Je souhaite de tout coeur à tout ceux qui ont perdu un animal de le retrouver sain et sauf... et merci encore à tous ceux qui se démènent pour retrouver les maîtres.
  298. 09/12/2013 à 18h14 jean michel
    Merci
    J'ai retrouvé mon chien...
    Pouvez-vous le faire savoir sur le site.
    Merci
  299. 10/12/2013 à 08h57 Maryvonne
    Bonjour j'ai retrouvé Maxou qui avait une référence :#76105 mon teckel a poil long hier soir grâce a l'association " CASA " qui est a Borgo en haute corse. Puvez vous le faire savoir sur le site..C'est un miracle 2 mois qu'il avait disparu...par contre certains refuges ne font pas leur travail au près des centrales canines pour les puces et ne signales pas les changement de propriétaire c'est bien dommage car beaucoup de chiens ou de chats pourraient être retrouvés plus facilement...Merci encore pour votre soutien..
  300. 11/12/2013 à 19h33 lori
    Diane fut retrouvée a 60 km de son lieu de disparition après 17 jours sans son collier ni sa laisse grace a des riverains dans l"allée desquels elle s'était refugiée après sans doute un épisode moins heureux d"ou elle s"est échappée ou de gens mal intentionnés qui l'ont relarguée n'importe ou car elle n'est pas commode.Merci a ces riverains d'une resdence pavillonaire qui l'ont stabilisée a cet endroit avec eau et croquettes et ont appellé la mairie.puis la fourriere qui l'a identifiéeIl est impossible qu'elle ait échoué là seule et aussi qu'elle eut pu retouver un jour le chemin de la maison;Merci aussi a ce site formidable
  301. 13/12/2013 à 12h03 cathy30121
    Bonjour à tous,

    Sans doute vous rappelez vous de la fiche 36197 où Ptit Charly était déclaré volé sur la commune d'Aigues-Vives dans le Gard par Claude... Je me suis manifestée à plusieurs reprises sur cette fiche pour expliquer que Claude détenait plus de 40 chiens, puisque je déposais plainte en novembre 2011 pour maltraitances contre elle. Tyssia l'a beaucoup protégée et avec véracité... Nous avons fait des captueres d'écran, ce demandant si Tyssia ne faisait pas partie de ce trafic transmis en gendarmerie. A TOUS CEUX DU GARD, EN PRIORITE, je vous invite vivement à bien regarder ces photos via ce lien. Nous avons aprés deux années de combat et l'aide précieuse de la Fondation BB pu saisir les chiens (une quarantaine), peut être le votre est parmis eux...

    facebook.com/media/set/?set=a.787648341250488.1073741847.660605300621460&type=1

    Bonne chance à tous

    Cathy Présidente de l'Association Sidogtion.
  302. 16/12/2013 à 21h55 chouchou
    tout d'abord un grand merci à la famille qui a receuillie titus une amie vient de le retrouver à saint michel dans la haute garonne à coté de chez elle. un énorme merci car c'est un chien très affectueux .retrouver aujourd'hui le 16.12.2013 une semaine apres son depart encore merci
  303. 21/12/2013 à 11h10 titi8857
    Tomba,vieille chienne sourde et aveugle s'est échappée de la maison le 16 décembre.Nous avions perdu l'espoir de la retrouver et prévenu sa maîtresse actuellement aux pays bas pour noêl !
    Après 5 nuits dehors...elle a été retrouvée ce matin par des chasseurs.Elle est faible,mais dort maintenant dans son panier après avoir bu non stop...
    Merci aux chasseurs et un petit conseil en passant, si vous gardez un chien même pucé et tatoué faites comme nous un petit message avec VOTRE téléphone le temps de la garde.
    Nous avions mis un collier de notre vieille chienne décédée avec médaille et coordonnées. Les chasseurs ont pu nous prévenir immediatement et gagner un temps précieux
  304. 24/12/2013 à 14h44 gigi
    Voici barth, un croisé malinois-boxer de maintenant 6 ans et demi,a la mi avril 2012, mon chien fugue de la maison par un portillon a l arrière du terrain, dès le matin je pars a sa recherche aux alentours, scrutant le moindre indice qui pourrait m indiquer son parcours et la raison de sa fuite(chienne en chaleur), mais reste bredouille. Je décide donc en plus des "patrouilles" de signaler sa disparition, mairies alentours, vétérinaires, gendarmerie, annonces dans les commerces et sur internet, mais rien n y fait. Ayant presque perdu espoir jusqu'à un matin d août 2013, ou une femme m appelle et m informe qu elle a vu mon annonce internet(seul signalement restant) et qu un chien qui ressemble fortement au mien passe régulièrement dans son terrain y voler des os et vider la gamelle de son chien, le doute restant, je lui envoie d autres photos de barth, sachant en plus que la distance qui nous sépare est quand même de 150km.donc cette jeune femme ainsi que son mari me confirme qu il s agit bien de mon chien. Nous voici donc a camper avec ma femme dans leur jardin pour rechercher l animal, après 15 jours a se renseigner, a scruter les lieux, les voisins nous confirme sa présence dans les environs, mais personne ne peut l approcher.on apprend qu il trouve refuge notamment dans le garage roujourq ouvert d un autre couple propriétaires d un chien aussi plus haut en campagne . Malgré cela, nous le voyons peu, et ne pouvons que tenter de le poursuivre lorsque nous le voyons.septembre et la rentrée arrivent, la reprise du travail, les difficultés a y retourner. Je fais appel a la mairie de la commune, mais ne peuvent m aider car n ont pa de contrat avec une fourrière, la fédération de chasse ne m aide pa non plu, ni les gendarmes(pa de danger représentatif), mai le second couple se mettent a lui poser une gamelle de temps en temps, réussissant au bout de quelques mois a faire même rentrer barth dans leur maison et même le nourrir a la main. Après plusieurs approches, barth se laisse finalement caresser, nous revenons encore sur place ce lundi 23 décembre, laissons l homme de la maison mettre collier et laisse au chien, qu il me donne, je réussi donc a enfin caresser mon chien et le ramener a la maison après plus d un an et demi sans lui...digne d un conte de noêl, je n attend que demain matin pour emmener mon chien au vétérinaire pour le refaire vacciner.et m apprête a faire preuve de patience pour ré-éduquer barth comme il se doit...et oui, ça parait un fail, mais c'est bien réel. ...le croira qui veut...
    Photo : Voici barth, un croisé malinois-boxer de maintenant 6 ans et demi,a la mi avril 2012, mon chien fugue de la maison par un portillon a l arrière du terrain, dès le matin je pars a sa recherche aux alentours, scrutant le moindre indice qui pourrait m indiquer son parcours et la raison de sa fuite(chienne en chaleur), mais reste bredouille. Je décide donc en plus des "patrouilles" de signaler sa disparition, mairies alentours, vétérinaires, gendarmerie, annonces dans les commerces et sur internet, mais rien n y fait. Ayant presque perdu espoir jusqu'à un matin d août 2013, ou une femme m appelle et m informe qu elle a vu mon annonce internet(seul signalement restant) et qu un chien qui ressemble fortement au mien passe régulièrement dans son terrain y voler des os et vider la gamelle de son chien, le doute restant, je lui envoie d autres photos de barth, sachant en plus que la distance qui nous sépare est quand même de 150km.donc cette jeune femme ainsi que son mari me confirme qu il s agit bien de mon chien. Nous voici donc a camper avec ma femme dans leur jardin pour rechercher l animal, après 15 jours a se renseigner, a scruter les lieux, les voisins nous confirme sa présence dans les environs, mais personne ne peut l approcher.on apprend qu il trouve refuge notamment dans le garage roujourq ouvert d un autre couple propriétaires d un chien aussi plus haut en campagne . Malgré cela, nous le voyons peu, et ne pouvons que tenter de le poursuivre lorsque nous le voyons.septembre et la rentrée arrivent, la reprise du travail, les difficultés a y retourner. Je fais appel a la mairie de la commune, mais ne peuvent m aider car n ont pa de contrat avec une fourrière, la fédération de chasse ne m aide pa non plu, ni les gendarmes(pa de danger représentatif), mai le second couple se mettent a lui poser une gamelle de temps en temps, réussissant au bout de quelques mois a faire même rentrer barth dans leur maison et même le nourrir a la main. Après plusieurs approches, barth se laisse finalement caresser, nous revenons encore sur place ce lundi 23 décembre, laissons l homme de la maison mettre collier et laisse au chien, qu il me donne, je réussi donc a enfin caresser mon chien et le ramener a la maison après plus d un an et demi sans lui...digne d un conte de noêl, je n attend que demain matin pour emmener mon chien au vétérinaire pour le refaire vacciner.et m apprête a faire preuve de patience pour ré-éduquer barth comme il se doit...et oui, ça parait un fail, mais c'est bien réel. ...le croira qui veut...
  305. 29/12/2013 à 14h45 machoulou
    Nous avons perdu notre chienne Maila une vraie membre de notre famille depuis le réveillon de Noel après avoir tout fait affiche, annonce internet ... je perd vite espoir en lisant vos messages je me dit qu'un chien est très débrouillard et qu'elle va revenir je vais garder espoir MERCI
  306. 02/01/2014 à 19h11 papa de TAO
    annonce 82534
    TAO est rentré épuisé ce soir, il a retrouvé son chemin.
    Nous venons de chez le vétérinaire (quelques égratignures, un peu de fièvre, quelques médicaments et pansements, et beaucoup de repos ...)
    Merci à Tous pour votre participation.
    et pour la solidarité ...
    je continuerai à regarder le site pour aider à ma manière les recherches des autres toutous perdus...
    salutations
  307. 06/01/2014 à 19h12 Murielle
    J'ai retrouvée Pussycat aujourd'hui avec grand bonheur.


    Merci à tous
    et courage pour vous tous.
  308. 1 message supprimé (en savoir plus).
  309. 08/01/2014 à 08h07 Patou
    Annonce 75565
    Nous avons retrouvé Fiesta après plus de 3 mois...
    Une personne l'a reccueillie dimanche à quelques kms de chez nous. Elle semble en bonne santé mais très prostrée. Nous pensons qu'elle a été enfermée, elle qui court, chez nous sur 4000 M2 de terrain. Elle est triste mais nous a bien reconnu.
    Ce matin visite chez le vétérinaire, pour faire un bilan santé.
    Peut être un chasseur l'a -t-il gardé ces quelques mois pour son plaisir ? puis la relachée maintenant que la saison s'achève ou bien elle s'est échappée ce dimanche de chasse?
    Nous avions pris un autre petit setter depuis sa disparition et nous nous organisons pour que les deux se sentent bien ensemble. Merci à toute l'équipe de "chiens perdus" et à tous vos messages d'espoir.
  310. 10/01/2014 à 00h26 Happy
    Un Grand Merci a madame Louvet qui a retrouvé notre chien Happy qu'elle avait apperçu prés de chez elle a Athies ! Elle a eu tout de suite le reflexe de vérifier sur le site dans la liste des chiens perdus et a reconnu notre chien qui nous manquait depuis plus de 11 jours ! Il avait parcouru 20kms ! Bravo encore nous ne sommes pas pret de vous oublier vu le bonheur que vous nous avez procuré !
  311. 3 messages supprimés (en savoir plus).
  312. 24/01/2014 à 18h08 Benjamin
    Chien retrouvé aujourd'hui.. à 29km de la maison.

    Après un appel de Christian qui à vue l'annonce de "Psychée" sur chien-perdu.org.

    Retrouvé abrité de la pluie sous une grange, affamé mais pas mal en point. Heureux de me revoir après c'est 10 jours loin de la maison... pour une femelle (what else ?).

    Numéros inscrit sur le collier en rentrant.. j'y pensais puis j'oubliais; jusqu'à cette fugue de 10 jours & les remords des choses que l'ont à pas faites.

    Un immense Merci à Chien-perdu.org & à Christian. :)
  313. 24/01/2014 à 19h45 murphy
    bonsoir les alies je viens de retrouve ma chienne qui avait disparue depuis le mois d'aout ca fait 5mois suis trop contente
  314. 26/01/2014 à 09h47 Mary
    Bonjour,

    Après une semaine d'angoisse. Nous avons enfin retrouvés Hapril dans la nuit. Nous sommes très heureux...

    Merci encore pour tout tout particulièrement à Jordan et son ami.
  315. 28/01/2014 à 18h45 Jean-Raymond CANONNE
    Le chien que nous avons trouvé 85376 le 25 janvier 2014, a retrouvé ses maîtres le 28 janvier 2014. Il était de la même localité. Tout est bien qui finit bien (pour eux). Ce n'est malheureusement pas toujours le cas. Félicitations pour la solidarité qui règne sur ce site...
  316. 29/01/2014 à 10h57 Nina
    J'ai retrouvé ma petite chienne après 3 semaines. Merci à toutes les personnes qui m'ont aidés à la recherchée. Gardez espoir, c'est la meilleur façon d'avancée ! Sabine
  317. 30/01/2014 à 14h45 contente
    Bonjour,
    Beaucoup de stress d'avoir perdu une femelle chiot de 6 mois car le portail électrique était resté ouvert...
    Je voulais vous faire part de quelques conseils:
    1) quand on perd un animal à un endroit mettre une affiche tout de suite à cet endroit car les personnes qui trouvent une bête reviennent à cet endroit..; Pour ma part, ma chienne était devant chez moi et une dame qui promenait son chien l'a pris car elle suivait son chien et ne savait pas d'où venait ma chienne.
    2) mettre une médaille avec un bon anneau mentionnant votre n° de tel et non pas un tube comme ça a été notre cas. Le tube était ouvert et donc vide...
    3) prévenir dès l'ouverture le centre I cad qui gère les chiens ou chats perdus sur toute la france. C'est grâce à la lecture de la puce que le vétérinaire consulté m'a retrouvé en sachant que ma chienne était déclarée perdue.
    4) contacter la mairie de son domicile, la gendarmerie, la fourrière, les refuges...pour avoir un maximum de relais.
    5) enfin si vous trouvez un chien sans information ni tatouage consulter un vétérinaire pour qu'il lise la puce électronique.
    C'est grâce à cette démarche que la personne ayant retrouvé ma chienne a pu me contacter.
    Merci beaucoup à toutes les personnes qui se sont mobilisées pour m'aider et me faire garder le moral et un très grand merci à la personne qui a gardé ma chienne car cela lui a évité de se faire écraser par les voitures circulant trop vite le soir notamment !
    Temps écoulé entre la perte et les retrouvailles: 12 trop longues heures...
  318. 01/02/2014 à 09h32 liloo
    Bonjour
    apres 3 jours nous avons retrouvez notre chien merci a tous de nousavoir aider
  319. 05/02/2014 à 09h30 Bine
    L'annonce postée en août 2013 ( 71730) est maintenant supprimée. En effet , pendant nos vacances d'été, nous avions trouvée une grande chienne ,affolée, un soir d'orage. Mais comme 3 mois après elle était toujours à la SPA des Baux de Provence, nous sommes retournés ( de Belgique soit 1900km sur le W-E, tout de mêm...) la rechercher et nous avons bien fait : ce n'est que du bonheur!
  320. 06/02/2014 à 11h07 Nathalie
    Bonjour,

    Léon (7 ans) s'est échappé le 1er février. Nous l'avions adopté dans un refuge 3 semaines auparavant seulement, notre inquiétude était grande qu'il perde son chemin ne connaissant pas trop les lieux.

    Après avoir publié l'annonce de sa disparition sur votre site (n°86029), prévenu vétérinaire, mairies, fourrières, affiché annonces de disparition nous avons reçu un appel téléphonique le 4 février, il avait été vu à 4 kms de chez nous.

    Après des heures de recherches, nous ne l'avons pas trouvé. Il est rentré tout seul ce matin, malgré la grosse tempête qui sévit, il a retrouvé son chemin tout seul... Quel incroyable surprise, quel bonheur de le revoir !

    Ceci m'amène à penser qu'il ne faut jamais désespérer quand on a perdu son chien, quel que soit son âge ou sa situation. Si vous l'aimez et qu'il se sent bien chez vous, il reviendra (s'il le peut). Mettez tout en œuvre pour le retrouver

    Merci à tous ceux qui nous ont aidés à le retrouver, merci aux administrateurs de ce site, votre action est grande et belle !
  321. 1 message supprimé (en savoir plus).
  322. 18/02/2014 à 22h25 thierry
    Bonsoir,

    Je tiens à remercier ce site, j'ai pu retrouver mon chien perdu depuis 6 jours.
    Je remercie également toutes les personnes ayant apportées leur aide.
    A mon tour de rendre l'appareil, si je le peux un jour.
    J'ai déjà récupéré il y a quelques années deux chiens abandonnés, et je les ai porté à la SPA, car je n'avais pas retrouvé leur propriétaires.
    Il est indispensable, que les chiens portent un collier avec numéro de téléphone, ou adresse cela me servira de leçons.
    Merci encore au site Chien-perdu.org
  323. 25/02/2014 à 17h23 izzy
    Aye j ai retrouve mon chien Izzy grace a vos conseils les affiches kar les gens ne ramènent pas forcément les chiens chez le veto ils les gardent che eux '''e moi pendant ce temps la je vivais plus
  324. 28/02/2014 à 12h06 Alice
    Merci à ce formidable site "chien-perdu.org" qui a permis à l'association Galia 85200 Fontenay-le-Comte (une association tout aussi formidable) de m'aider à retrouver ma petite York, perdue lundi 24 féfrier et que j'ai récupérée mercredi 27.
    merci mille fois.
  325. 1 message supprimé (en savoir plus).
  326. 04/03/2014 à 12h42 pepette
    un grand merci a tous pour votre soutien et pour m'avoir permis de retrouver gloria qui avais disparue le 11 FEVRIER a nimes et elle a ete retrouver hier par le regiment de la legion etrangere de nimes je les remerci du fond du coeur ainsi que la spa de nimes qui ma contacter aussitot et j'ai pus la recuperer ce matin a 10H00 en souhaitant de tout coeur que tous les proprietaires des aimaux disparu puisse un jour avoir la joie et le bonheur de les retrouves en bonne sante comme gloria un grand merci a tous ne perder jamais espoir
  327. 21/03/2014 à 10h30 boulangerie
    Josiane.

    Merci à tous, j'ai retrouvé ma Zaza, elle a été emmené à la fourrière de Guérande.
    C'est un grand soulagement, je serai désormais plus vigilante...
    Merci au site chien-perdu qui a été très efficace!
  328. 23/03/2014 à 21h56 Fabjani
    Bonjour à tous,
    Je viens avec les larmes aux yeux vous annoncer que nous avons trouvés notre petite chienne, Irlande, plus d'1 mois après sa disparition!
    Quelle joie, quelle bonheur!
    Nous ne savons où elle était pendant ce long mois mais il semble qu'on ai pris soin d'elle, c'est l'essentiel. Même si, elle nous paraît un peu craintive. A nous de lui rappeler combien nous l'aimons et que nous ne l'avons jamais abandonnée.

    Je pense que la multitude d'affiches (plus de 500) que nous avions imprimés via ce site à bien fait effet puisqu'elle a été relâchée pas très loin de chez nous. Nous en avions placardé dans toute la ville et les villes autour, les boîtes à lettres. Annonces dans les journaux (papier, radios), les sites internet et surtout le bouche à oreille (très important!).

    Un couple l'a récupérée, aujourd'hui, elle jouait avec les enfants dans la cour. Ils ont appelé la gendarmerie qui a identifié son tatouage et voilà.

    Je vous souhaite à tous, ayant perdus vos Amours à 2, 3 ou 4 pattes de les retrouver. Ne baissez jamais les bras! Pensez à eux aussi fort qu'ils pensent à vous!

    Je garde le contact avec le site afin de surveiller les annonces d'animaux disparus dans mon département et, si je le peux, aider à mon tour.

    Je remercie tous les membres du site, toutes les personnes ayant, ne serait-ce que par la lecture de l'annonce, portées attention à notre détresse. Merci merci merci...
  329. 24/03/2014 à 21h31 melanie
    Voilà on vient de retrouver notre loulou disparu dimanche vers 14h. Retrouvé en fin après midi. Je sais que cela n'a pas été long mais pour moi cela a paru une éternité. On a donner à tout les agriculteurs toute les personne que l'on croisé notre numéro de téléphone on habite en campagne. Ne pas perte espoir une loulou perdu ne reste jamais invisible au yeux de tpus. Bon courage à ceux qui cherche encore et un énorme merci à son ancienne maîtresse qui a fais plus de 300 km pour nous aidez.
  330. 25/03/2014 à 12h34 anna
    bjr je tiens a remercier toutes les personnes qui se sont mobilise avec moi toby a ete retrouve un grand soulagement et un grand merci a vous tous
  331. 31/03/2014 à 19h09 sam
    bonjours a tous et merci après 1 mois et demi de recherche nous avons retrouver yazou par un pur hasard en rentrant de ballade c'est un miracle!
    il est amaigrit ,quelques plait,un peu perdu mais qu'est-ce qu'on est content et lui aussi d'ailleurs
    un grand merci a tous!
  332. 24/04/2014 à 10h12 Nico
    Je dois dire que je n'y croyais pas trop à l'annonce sur le Web et contre toute attente c'est ça qui a marché !

    Que dire si ce n'est que ce site est formidable et que je conseil à tous de vous en servir si vous perdez votre chien ou si vous en trouvez un. Des bons conseils qui nous rassure et maintiennent l'espoir.

    Évidemment je remercie tout le monde pour vos publications et surtout la personne qui a retrouvé notre chien et qui a eu le bon réflexe, c'est à dire de consulter "chien-perdu.org".

    Merci encore à ce site et devenons tous ces ambassadeurs.
  333. 27/04/2014 à 13h38 ceLine18
    Notre chien a été retrouvé par un ami de la famille à 1-2 km de la maison, il est enfin sain et sauf et de retour très sale et très fatigué mais le principale est qu'il soit vivant. Merci aux personnes qui m'ont envoyé des messages pour me donner des conseils.
  334. 2 messages supprimés (en savoir plus).
  335. 24/05/2014 à 13h50 capucine
    contre toute attente l annonce sur votre site a marché
    merci pour ce site formidable qui permet d avoir une réactivité rapide! ainsi que les conseils adéquats pour palier à la panique

    je remercie également la personne qui a été sur le site et m'a retrouvé et gardé mon chient elle a eu le bon réflexe, c'est à dire de consulter "chien-perdu.org".

    Merci encore à tous
  336. 5 messages supprimés (en savoir plus).
  337. 19/06/2014 à 20h52 audrey
    Bonjour nous sommes très heureux ! nous avons retrouvé notre chienne Ficelle n° annonce #97179 merci a la dame qui nous la ramener.

    p.s: nous ne pouvons pas enlever l annonce du site car je me suis tromper dans mon adresse mail :(
  338. 20/06/2014 à 13h50 Eloise
    Mon toutou avait disparu depuis mardi! nous sommes vendredi et grace a ce site la personne a reconnu mon chien sur la photo elle ma appelé et mon chien a été très bien soigné pendant qu'elle le detenais ;D alors ne perdez pas espoir !

    On a eu très peur on y croyais plus!

    merci mille fois!
  339. 1 message supprimé (en savoir plus).
  340. 23/06/2014 à 21h06 alf
    je viens de retrouver mon chien half perdu depuis 5 mois et j'étais 1 peu déserpéré et je viens de le retrouver aprés beaucoup de recherches et je voudrais remercier toutes les personnes qui se son t mobilisé dans tou tes les démarches aussi bien sur les web et autre ! MERCI MERCI MERCI encore et encore merci à tout le monde!
  341. 1 message supprimé (en savoir plus).
  342. 13/07/2014 à 17h13 syltus
    bonjour je viens de retrouver ma petite chienne teckel poil dur Gaby, je voudrais vous remercier pour la publication de mon annonce ainsi que pour les différents témoignages de soutien qui m'ont été apportés.
    Merci beaucoup à tous, il faut toujours garder espoir...
  343. 1 message supprimé (en savoir plus).
  344. 14/07/2014 à 16h35 WILLE Bruno
    Merci à ce site et ses membres. Gràce à vous mon chien a été retrouvé ce jour sain et sauf.
  345. 17/07/2014 à 17h55 India
    Notre chienne India a été retrouvée par un camping à quelques kilomètres du lieu de sa disparition. Merci à vous tous sur ce site, grâce à vos conseils et votre aide nous avons retrouvé India. Elle est très fatiguée, stressée mais va très bien. A ceux qui n'ont pas encore retrouvé leurs animaux, je veux dire bon courage et gardez espoir.
  346. 2 messages supprimés (en savoir plus).
  347. 24/07/2014 à 20h18 karine28
    Merci à la famille de Lanfains qui a retrouvé notre chien et merci au créateur de ce site . Tres tres Bien et tres heureux d’avoir retrouvé Ipso Bonne chance pour les autres toutous j'espère qu'il retrouverons leurs maitres!
  348. 25/07/2014 à 15h09 TAGADA
    Bonjour je voulais faire un temoignagne mon histoire , en octobre 2013 j ai perdu ma petite chienne prénomé tagada je me suis demenné , spa, veterinaire etc .... pour la retrouver pas de nouvelles en vain ... j ai laisser la peine ne pensant plus jamais la trouver ... ainsi il ya encore une semaine une voisine proche me dit "cette dame a coté de chez vous s occupe de chien qu 'elle trouve " et la je passe devant pas de tagada j y retourne un dimanche et la qui je vois tagada qui vennais de s echapper des mains d une petites fille qui m'a reconnu tt de suite venir vers moi .la dame arrive tt de suite le comble ne veut pas me rendre ma chienne , au final on a du negocier pendant de longues heures jour pour que aujourd hui tagada soit a mes cotés ... ne lachez jamais prise !! merci encore a se site qui a été de fort appuis pour des preuves ... garder courage !!!
  349. 2 messages supprimés (en savoir plus).
  350. 28/07/2014 à 10h07 ARAMIS2014
    Bonjour, je trouve ce site genial: chaque fois que je trouve une annonce pres de chez moi sur un journal ou ailleurs je me permets de communiquer le lien .je suis tres contente de voir apparaitre la photo ensuite ici
    a defaut de pouvoir faire un don.....
    Cordialement
  351. 28/07/2014 à 14h18 delphine (72)
    nous remercions sincerement les personnes qui nous ont trouver notre chienne pépette ,nous sommes tres heureux surtout notres fils THOMAS qui a 8 ans.MERCI
  352. 1 message supprimé (en savoir plus).
  353. 28/07/2014 à 22h57 Bibi
    Nous avons trouvé notre papi chien. Donc un grand merci à vous ...continuez à sauver d'autre. Merci encore
  354. 2 messages supprimés (en savoir plus).
  355. 01/08/2014 à 00h23 olga
    jai trouver une petite chiene le 22/07/14 et je passe une annonce le 30/07/14 d'on le n°101428 et puis jai trouver sa proprietaire je suis passer la voire pour lui remaitre la chienne mais voila elle ne la voulait plus dont jai eté oublige de lui trover ou la placer et voila que matenant elle se trouve chez une perssonne qui va l'aimer car mois jai deja deux petis chiens mais je garde contacte avec c'ette personne. Je passe cete annoce pour dire que on ne doit pas prende des bettes pour plus tar les abonduner car un enfant ne doit pas etre abandonne esque jai raison
  356. 01/08/2014 à 22h46 mano
    Nous avons passé 24h à chercher Réglisse, toute la famille a participé, très intensément des kilomètres de marche à travers champs, pas facile avec les cultures de tournesols .Je n'arriverai pas à vous décrire notre bonheur d'avoir retrouvé notre chienne. Elle cherchait à revenir à la maison et n'était plus très loin,21h! Je continuerai à aider ceux qui ont perdu leur compagnon par le biais de ce site. C'est important de pouvoir communiquer. Nous nous sommes rendu compte l'importance de la chaine humaine qui s'est mise en place en 24 H et du soutien que toute personne contactée nous a témoignée. J'ai pu appelé une personne de mon secteur grâce à ce site qui avait trouvé un chien de la même race que la mienne et je l'ai remercie d'avoir recueilli cet animal perdu.
    Merci à ce site d'exister, il est actif, il donne de l'espoir et la solidarité.
  357. 1 message supprimé (en savoir plus).
  358. 06/08/2014 à 21h44 VALFGAA
    Nous avons retrouvé aujourd'hui notre petite chienne Mirza perdue le 27/07/14. Je remercie sincèrement les bénévoles de ce site et tout particulièrement celle qui s'est occupée de nous, les habitants du village où ma chienne à été perdue et retrouvée ainsi que l'aide de la SPA St Omer et la Lpa Calais. ça fait tellement plaisir de voir que le solidarité et les gens de coeur existent encore !! Nous sommes super content !
  359. 1 message supprimé (en savoir plus).
  360. 17/08/2014 à 15h52 SIA
    Une dame au coeur comme un soleil a recueilli Tahan, ma chihuahua de 3 mois qui s'était sauvée suite à une grosse peur. Grâce à la Puce, j'ai rapidement été prévenue (le 15/08 a retardé le processus).
    Pendant mes recherches intensives, j'ai appris : que les Rom peuvent aider à retrouver les chiens (contre récompense), qu'il faut regarder annonces de vente de chiens (paru-vendu, leboncoin, etc.) car certains chiens / chats trouvés peuvent être mis en vente et qu'il existe un marché semi-clandestin dans le tunnel de la Porte de Montmartre entre les Puces de Clignancourt et de St Ouen. Et qu'il ne faut pas perdre espoir car il y a aussi des gens merveilleux sur le chemin des chiens perdus.
  361. 2 messages supprimés (en savoir plus).
  362. 23/08/2014 à 16h55 pEPINOT73
    Mon chien perdu en montagne pendant près d'une semaine à été retrouvé et rapatrié grâce à ce site et une jeune maman bienveillante avec ses enfants, comme quoi il n'y a pas toujours de mauvaise fin.
    Merci à tous.
  363. 1 message supprimé (en savoir plus).
  364. 29/08/2014 à 22h54 karine2705
    merci a vous tous pour votre aide nouna et milou on ete retrouver grâce a votre site
    ils été entre de bonne mains
    encore mille merci au dames qui avez nos chien
    très heureuse
  365. 01/09/2014 à 11h02 laux
    Nous avons retrouvé notre chienne cette nuit. Elle avait disparu depuis 8 jours.
    Elle aboyait devant une maison, le propriétaire que nous remercions, a relevé le n° de tél sur sa médaille et nous a appelé.
    Nous l'avons récupérée amaigrie mais bien vivante.
    Nous l'emmenons aujourd'hui chez le véto.
    Nous sommes super contents
  366. 03/09/2014 à 09h53 sissifv
    bonjour a tous
    ce matin la police municipale ma téléphoné mon gros pépère inka a était retrouver cet nuit mes comme ces pas la première fois qui ce sauve il mon pénaliser de 35€ j'ai beau tous faire pour pas qui ce sauve mes il me trouve toujours une faille merci a tous pour votre aide
    je suis très contente qui soi rentre et ma fille aussi mes surtout merci pour elle
    cordialement sylvie dit sissi
  367. 07/09/2014 à 02h51 ROMAND
    #104976 Chien perdu : "YALOU"

    Nous sommes heureux de vous annoncer ce jour à 2h15 Yalou est revenu tout seul à la maison .Nous sommes aux anges .
    Merci a tous .
    Christelle
  368. 07/09/2014 à 11h44 cl13260
    Merci nous venons de retrouver notre chien perdu hier au soir dans la nuit merci au site de Christophe génial
  369. 11/09/2014 à 18h25 lulu10
    Bjr et encore merci pour ce site.J'ai retrouvé ma petite chienne grâce a vos conseils,notamment par le biais des affiches ,et des démarches dans les mairies et autres lieux publics,meme si cela tombe sous le sens après coup ce n'est pas forcement évident le moment venu. Une dame a donc retrouvée TOSCA sur le bord d'une route a contacté les mairies environnantes et l'une d'elle a fait le lien.Je la récupere ce soir même avec beaucoup de joie. Encore merci pour tous les messages d'aides et de conseils et je reste fidèle a votre superbe site.
    Bien cordialement
  370. 11/09/2014 à 19h12 Pompadour
    Un petit mot, pour vous dire que nous avons retrouvé la dépouille de notre chien, 16 mois après sa disparition en débarrassant un tas de bois dans notre jardin. Il avait une quinzaine d'années et je pense qu'il a choisi d'aller se cacher pour mourir. Il n'a rien reçu sur lui qui aurait pu lui faire mal, il avait juste fait un trou dans la terre sous le bois. Merci en tout cas pour votre site. Je continue a diffuser les annonces de chiens perdus dans ma région. Bien à vous.

Publiez votre témoignage

Ne publiez dans cette section que des témoignages. Consultez le guide pour publier des annonces ou avoir plus d'explications.

Obligatoire. Vous pouvez choisir celui que vous voulez, il sera affiché sur le site.

Obligatoire (non affiché sur le site).

Lire les Conditions Générales d'Utilisation du site chien Perdu.
Pour faire un lien vers une autre annonce du site, indiquez son numéro entre parenthèses. Ex. (1234) qui sera remplacé automatiquement par un lien vers l'annonce n°1234. Cf liste complète des mots clefs. Attention ! Il n'est pas possible d'indiquer des adresses de sites internet dans les messages.